Sony 500mm f:4 G SSM...

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Fabien Gréban
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#33 Message Mar 21 Oct 2008 14:41


ear_78 a écrit :En realite il manquerait aux photographes non aguerris que vous etes en approche animaliere un 4/500 ? Soit une focale resultante entre 750mm et 1000mm selon qu'on veut tous les pixels ou qu'on se contente d'un A3...

Car un 4/600 meme si Sony l'annonce a la PMA 2009, je suis quasiment sur que personne l'achetera ici car c'est pour une pratique photographie plus affut qu'itinerante...


Je pense avoir une certaine expérience de l'affut ...., pratique que j'affectionne particulièrement.

Pour les renards, ou autres chevreuils, mon 300 seul ou avec le 1.4 me suffit. Mais pour les sujets les plus difficiles comme le chat sauvage par exemple, un 500 ou un 600 serait un allié de poids.

De plus, plus on est loin du sujet, moins le risque de dérangement est important, on peut alors réaliser des séries de nourrissage de pic épeiche par exemple en minimisant les risques pour la couvée.

Et comme le dit honey, je souhaite etre à "arme" égale avec les autres marques, c'est déjà bien assez difficile comme ça.


Fabien

MaleAlpha
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#34 Message Mar 21 Oct 2008 14:51


honeybadger a écrit :Certes Fred, certes mais les optiques que tu cites NE SONT QUE L HERITAGE DE MINOLTA SUR LE MARCHE DE L OCCASE.........


Ah MER.. c'est pour ça qu'il y a écrit MINOLTA dessus... :mdr:

honeybadger a écrit :Un offre complète pour Sony serait un gage clair d'une véritable implication dans le monde des pros........ les maquettes en bois et plastique çà commence à bien faire


Sur ce point, je suis entièrement d'accord,
Ma réponse s'adresse plus à ceux qui envisagent l'achat d'une longue focale FIXE et qui ne trouvent pas leur bohneur dans les optiques compatibles avec notre monture...


@Vince : c'est plus lire entre les lignes... mais lire entre les neurones...
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

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pschitt
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#35 Message Mar 21 Oct 2008 15:03


Z'avez lu l'interview du responsable commercial Sony sur Alphanum..? :wow:
On y trouve quelques pistes qui répondent à plusieurs questions de ce fil...
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rascal
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#36 Message Mar 21 Oct 2008 15:11


honeybadger a écrit : faire les noeuds.....................


tiens j'avais pas vu l'allusion au système d'attache moi...

Je reste sur ma conviction de la nécessité d'un 300/4 et d'un 400/4.5 dans la gamme Sony et de l'énorme intérêt de la dispo des 300/2.8 et 500/4.5 sigma HSM.

le 500 sigma c'est 3700 euros soit le A900+CZ 24-70 ssm et ce combo, plusieurs le possèdent ou le possèderont à moyen terme
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Xapi
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#37 Message Mar 21 Oct 2008 15:12


En même temps Fabien, ne te limites-tu pas au TC1.4 car la qualité serait de toute façon trop dégradée avec le doubleur et que comme beaucoup d'entre nous tu n'as pas encore réuni les fonds pour un 500 ? :wink:
Je fait probablement nettement moins d'affut que toi et ma pratique est encore balbutiante, mais je me rends progressivement compte qu'en affut fixe, même judicieusement placé, les bestioles choisissent rarement de passer au plus près de l'affut sauf si on appâte copieusement.
Donc à mon humble avis rare seront les cas où avec 500mm ça ne rentrera pas dans le cadre, et que pour ces cas là on peut envisager de conserver en parallèle un petit boitier avec un 70-200/2.8 ou un 70-400G monté dessus (1000€ le tout en neuf aujourd'hui pour un A200 et un 70-200 Tamron pour une qualité qui n'a rien de ridicule, une "paille" dans le cadre de l'achat d'un 500/4 :shock: ... bon je fais le mariole j'ai ni les sous ni le talent pour faire tout ça alors ça m'occupe de papoter dans le vague en rêvant "au jour où"... :mrgreen: )

Et j'abonde à 200% au sujet du "plus on est loin moins on dérange".
Sauf si je peux me planquer de manière indécelable, je ne fais de photos au nid qu'au 300 avec doubleur ou à la digiscopie.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

rascal
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#38 Message Mar 21 Oct 2008 15:54


on va former un groupuscule intégriste intra DxD "longer is better" :mrgreen:
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Fabien Gréban
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#39 Message Mar 21 Oct 2008 15:57


oui, le doubleur, je ne l'utilises plus .... la qualité souffre trop. Du coup, il y a des tas de photos que je ne peux pas faire

Quant au 500 sigma, avec le HSM, c'est une alternative intéressante, de bonne qualité mais loin derrière les canikon.

Le 600 f4 est un reve pour moi, c'était je crois l'objo préféré de Fabrice Cahez avant qu'il ne retourne sur un 500 à cause du poids.

Bon, je parle, je parle, mais de toute façon, je n'ai pas les sous pour l'instant :mrgreen:

rascal a écrit :on va former un groupuscule intégriste intra DxD "longer is better" :mrgreen:


j'en suis :mrgreen2:

vince
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#40 Message Mar 21 Oct 2008 16:09


Ear va lancer un groupe concurent intitulé "y a pas que la taille qui compte"

Y a aussi la profondeur de la... Heu... du champ.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

rascal
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#41 Message Mar 21 Oct 2008 16:14


:mdr:

'tain un 600/4 Sony j'ose pas imaginer le prix ! Un canon c'est déjà 8000 euros et le Minolta était à 10.000 ! :glups:
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ear_78
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#42 Message Mar 21 Oct 2008 16:18


Surement vince, surement... :wink:

Je suis quand meme confondu par les difficultes rencontrees de nos jours par nos photographes animaliers emerites. Les vieux cons de ma generation souvent limites a des 400mm (les 500, 600 et 800mm etaient rarissimes) n'avaient pas ces problemes car je vous rappelle que la photographie animaliere n'a pas commence avec le format APS-C... Mais les animaux etaient peut-etre moins farouches ? :wink:

Fabien j'ai eu le 4,5/500mm Sigma helas pas en HSM dans notre monture mais les resultats etaient remarquables... On l'avait teste avec JMS sur l'Alpha 100 et cette optique qui n'a pas un AF formidable se defendait quand meme quand la map devait se faire entre 15 et 30m et le pique etait bon... A 5,6 on avait le max et aucun souci pour tirer un A3 avec le capteur 10 MP, aucun... Cedric Chassagne sur Photim avait publie un essai sur son site entre ce 500mm et le modele Canon bien sur superieur mais pas de beaucoup... C'est tres instructif, je vous invite a le lire.

Bien sur que je provoque et qu'un 4/500 ce serait bien ! Comme ressortir les 4,5/400 et 4/600. Pour ces deux derniers je pense que ce sera annonce quand meme a la PMA a moins que la sortie du 4-5,6/70-400 renvoit aux calendes grecques le 4/400mm visible en maquette ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Fabien Gréban
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#43 Message Mar 21 Oct 2008 16:29


ear_78 a écrit :Surement vince, surement... :wink:

Je suis quand meme confondu par les difficultes rencontrees de nos jours par nos photographes animaliers emerites. Les vieux cons de ma generation souvent limites a des 400mm (les 500, 600 et 800mm etaient rarissimes) n'avaient pas ces problemes car je vous rappelle que la photographie animaliere n'a pas commence avec le format APS-C... Mais les animaux etaient peut-etre moins farouches ? :wink:



J'ai aussi fait de belles photos avec le beercan, c'est sur que tout est possible. Mais ce matériel haut de gamme ouvre de nouvelles perspectives .... et je ne demande pas la lune, juste une gamme équivalente à la concurrence.

Quant au sigma, j'ai bien envie de l'essayer, si quelqu'un dans le coin ....
De toute façon, le HSM, je ne l'ai pas sur mon sigma 300, et j'en suis tout à fait satisfait.

Pour conclure, ce que je demande avant tout, c'est du rêve. Rêver qu'un jour j'aurai ce matériel d'exception, qui pour l'instant n'existe pas ...

ear_78
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#44 Message Mar 21 Oct 2008 16:33


Et que donne le couteux 2,8/300 G SSM avec un tc x2 ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

conca
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#45 Message Mar 21 Oct 2008 16:35


Honetement

Tu veux un 4/500 maintenant ? Ben il y en a chez Nikon ou chez Canon ?

7500 euros le 500 chez Nikon, t'es plus a 1000 e pour un D300 d'occaz non ?

5700 chez Canon, tu prends le 50D a 1000 euros et hop pour 7000 euros t'as ton couple.

amha le second boitier ca te coute rien de le prendre dans une autre marque

Xapi
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#46 Message Mar 21 Oct 2008 17:05


bah on est bien conscient que les bestioles n'étaient pas moins farouches.

Hauts zizos on n'avait pas non plus "dans le temps", et ça n'empêchait pas non plus de faire de la photo, tout comme l'absence de corp factor n'empêchait pas non plus de faire de la photo.
Il n'empêche que qui reviendrait en arrière avec un boitier limité à 400 ISO corrects ?
Personne à part ceux qui ne font que du paysage en journée ;) ! preuve en est que c'est pas parce "qu'on l'avait pas avant" que ça ne sert à rien aujourd'hui ;)

Il faut bien voir l'arrivée du numérique comme une formidable opportunité de renouveler la façon de faire des photos et de réaliser des photos de qualité pour un large public. Pas bien sûr qu'avec le 24x36 argentique on ait vu autant de productions sympa réalisées par des amateurs :)

Faut l'avoir vécu pour s'imaginer la frustration de louper une photo "à cause du matos" après des jours de patience. ok le photographe est en cause 80% du temps, mais justement les occasion de se louper tout seul sont tellement importantes que quand c'est le matos qui bloque ça agace :zen:
Déjà quand tu te les pèles pendant des heures en affut pour ne rien voir c'est rageant, mais là où ça l'est encore plus c'est quand tu vois un truc extra que tu pourrais shooter au 500/4x1.4 pleine pastille à 1600 ISO avec à la clé un A3 sympa, et que toi t'es comme un con à avoir simplement eu le choix d'avoir une miniature de photo avec le 300/2.8 qui permettra péniblement d'imprimer un pin's en croppant comme un sourd ou alors enquiller le doubleur comme une brute et du coup devoir manger du 3200ISO pas terrible afin d'accrocher une vitesse potable et au final ne rien avoir d'exploitable.

On n'est même pas en train de dire que Sony doit réinventer la photo numérique, juste qu'il pourrait s'aligner sur la concurrence car il y en a un peu marre de se priver de choses que les autres animaliers ont sous la main.
Au moins un calendrier, un minimum de comm', histoire qu'on sache oĂą on va...

'tain rien que baisser le prix du 300 SSM quitte à le vendre à perte, ça serait un signe fort pour les pigeons comme nous qui ont fait confiance en croyant naïvement que les tromblons viendraient dans les 12 mois suivant la présentation des mock up en carton.
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#47 Message Mar 21 Oct 2008 17:53


bref, on est en plein dans un contexte de Stress lié a un défaut de communication qui engendre des rumeurs et des mal-etre

...ca me rapelle mon seminaire semaine derniere sur le sujet.....

conca
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#48 Message Mar 21 Oct 2008 18:12


avec ce qu'il s'est passé chez Mero, les entreprises sont quand meme assez concernées ....


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