20mm judicieux ou pas

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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AlphaDream
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#33 Message Jeu 08 Mai 2008 23:06


Oui, je pense que ça passe tranquille en A4 à f/4. Ceci étant Jacobus, c'est pas uniquement comme ça que se pose le problème : on parle de f/8 pour ce genre d'optiques car c'est l'ouverture max raisonnable pour faire du paysage avec une bonne profondeur de champ. Je ne sais même pas si j'ai déjà shooté à 2.8 ou à 4 avec mon 20mm en numérique (à part quelques grandes tablées intérieures sans flash) ;-)

Bertrand T
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#34 Message Jeu 08 Mai 2008 23:50


Lubna a écrit :Y'aurait il, un forumeur d'une grande sagesse, afin de me persuader à attendre au moins un ou deux mois :D
déjà que je n'arrive pas à transporter tout mon matériel dans un sac :mrgreen:

Tu peux attendre six mois ou un an… pour un hypothétique Distagon 21/2.8 ou 18/4. C'est toujours moins cher de prendre tout de suite le meilleur :mrgreen:

PS Je n'imagine même pas de transporter tout mon matériel réflex dans un sac. Le ranger dans un seul placard serait déjà un progrès :pouet:
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Lubna
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#35 Message Jeu 08 Mai 2008 23:58


Oooooh qu'il est pas gentils :pouet:

Le 500 minolta je l'ai eu 3ans dans mon placard pour finir je l'ai vendu :mrgreen:
je ne suis pas en fan des longue focal

mais je crois que le 20 va finalement complèter ma collection :D

question: au niveau qualité le 20, est il plus ou moin au niveau du 24?
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AlphaDream
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#36 Message Ven 09 Mai 2008 00:03


Tain, comment qu'il se la pète, le Bertrand ! :mrgreen:

Lubna a écrit :question: au niveau qualité le 20, est il plus ou moin au niveau du 24?

Tu peux les considérer au même niveau : un peu mou à 2.8, bon à f/4 et très bon à f/8, avec une belle homogénéité centre-bords...

ear_78
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#37 Message Ven 09 Mai 2008 17:08


Normalement avec le FF, on devrait avoir deux fixes grand angle. Mais on ne sait toujours pas leurs focales ni si ce sont des Sony-Minolta ou des Zeiss. Ce serait bien si c'était l'hypothèse de Bertrand... :wink:
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#38 Message Ven 09 Mai 2008 17:20


ear_78 a écrit :Normalement avec le FF, on devrait avoir deux fixes grand angle. Mais on ne sait toujours pas leurs focales ni si ce sont des Sony-Minolta ou des Zeiss. Ce serait bien si c'était l'hypothèse de Bertrand... :wink:


On a déjà le 20mm sony repris de minolta, à moins que tu sous-entendes qu'il ne tiendra pas avec le full frame
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vroum
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#39 Message Ven 09 Mai 2008 18:47


Arkhann a écrit : Par contre, je trouve quand même que l'AC est prononcé (j'ai le old).

J'ai fait une photo exprès hier avec les conditions pour avoir le max d'AC, et au final aucunes 8) !
Alors que l'AC aurait été visible avec le 17-35.

ear_78
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#40 Message Ven 09 Mai 2008 22:54


Les AC dépendent essentiellement de l'éclairage de la scène... On peut en avoir ou pas, quelque soit l'optique. J'en avais par exemple avec le 4/300 APO G (si, si...) quand je shootais un zoziau avec le ciel bleu derrière. Mais il a fallu que je fasse un 50x75 pour les voir ! :wink:

Avec le 17-35 D, j'en avais très peu avec le D7D, beaucoup avec l'Alpha 100 et très peu avec l'Alpha 700. Là, c'est l'interaction entre la lumière entrante et le réseau de microlentilles qui est responsable.

Pour le 20mm, old ou pas, cela ne change pas les AC, vignettage, etc.
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#41 Message Ven 09 Mai 2008 22:56


Je pense qu'il passera encore sur le FF de 24 MP même si cela aurait été plus confortable sur un 12 MP ! Peut-être Sony prépare un 14, 15, 16, 17 ou 18mm et un 24mm à grande ouverture ? Il y a déjà le 2,8/20, le 2,8/28 et le 1,4/35. Manque donc un 24 et une optique très courte que 20mm.
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Lubna
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#42 Message Sam 10 Mai 2008 10:40


ear_78 a écrit : Il y a déjà le 2,8/20, le 2,8/28 et le 1,4/35. Manque donc un 24 et une optique très courte que 20mm.


Curieux ils ont repris le 28/2.8, je croyais que le 28/2 étaient meilleur

PS: le 28/2.8 je m'en suis séparé, j'en étais pas du tout content
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#43 Message Sam 10 Mai 2008 11:14


le 28 f2 semble etre une quasi-légende....
il est d'ailleurs très difficile à trouver d'occaz....je cherche depuis un bout de temps...mais les rares que j'ai croisé étaient à des prix assez délirant....

Effectivement, dommage que sony ait choisi de reprendre le 2.8 qui n'a rien de particulier...alors que le 28 f2 semble faire l'unanimité.... :(
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#44 Message Sam 10 Mai 2008 11:36


Permettez-moi de rĂŞver, est ce que CZ serait en train de revisiter la formule 28/2 :mrgreen2:
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#45 Message Sam 10 Mai 2008 11:41


va savoir charles :)

Mais f2...c pas bcp pour un fixe zeiss non?
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#46 Message Sam 10 Mai 2008 11:45


romanoel a écrit :va savoir charles :)

Mais f2...c pas bcp pour un fixe zeiss non?

:mrgreen:

Dans la logique
Sony sort un objo d'entrée de gamme et CZ le bête
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#47 Message Sam 10 Mai 2008 21:28


c qq'un de dxd qui l'a eu ???

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110250040130

j'ai enchéri un peu...mais pas suffisament :(
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#48 Message Dim 11 Mai 2008 04:06


Pas cher, le 20/2.8, mĂŞme si c'est un old et pas un RS...

Sinon je parie sur un Zeiss 24/1.8 à venir, qui devrait déchirer bien évidemment (les yeux et le porte-monnaie) ;-)


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