carl zeiss 16-80mm et 16-50mm sony
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fabco - Messages : 17268
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A ces 2 optiques on peut ajouter le tamron 17-50 f/2.8.
A ne pas négliger quand le budget est faible, moins de 300 euros.
A ne pas négliger quand le budget est faible, moins de 300 euros.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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rascal - Modérateur
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Ă ce moment lĂ , y'a aussi le Sig 17-50 HSM...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
le sigma 17-50 hsm est Ă combien lui ?
Mon site de photos : http://benjamin-legare.wix.com/mille-et-une-gouttes
A77 + 16-50mm
60mm macro tamron + 180mm macro tamron
Hvl f58am
Sac flipside 400aw
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sommep - Modérateur
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Cher... au niveau du 16-50 sony en neuf...donc plutĂ´t le sony Ă choisir.
Peu d'intérêt pour ce Sigma à mon avis.
Le Tamron 17-50 a l'avantage du prix.
Le Sigma 17-70, a l'avantage du meilleur compromis ouverture/range et un peu le prix (encore que la version Art est un poil plus chère).
Peu d'intérêt pour ce Sigma à mon avis.
Le Tamron 17-50 a l'avantage du prix.
Le Sigma 17-70, a l'avantage du meilleur compromis ouverture/range et un peu le prix (encore que la version Art est un poil plus chère).
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Alphaiste49 - Messages : 1084
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A titre d'expérience perso, j'avais pris mon A77 avec le 16-50 f/2.8... revendu pour un CZ 16-80 pour le range. Quand j'ai besoin de luminosité et/ou d'une plus grande ouverture, je préfère une focale fixe plus lumineuse que 2.8.
En terme d'ouverture, quand on y réfléchit, le CZ ne rend qu'un diaph et 1/2 (à 50mm le CZ est déjà à f/4.5) par rapport au 16-50, ce qui peut être compensé par la montée ISO du boîtier.
Les deux objos à mon sens offrent une qualité d'image suffisante et grosse modo quasi équivalente pour les capteurs 24Mpix (cf le petit comparo de Kurt Munger: http://kurtmunger.com/sony_dt_16_50mm_f ... id311.html); le choix se fera sur l'ouverture constante à 2.8 OU le range plus élevé. Cependant, il y a quand même le SSM pour les vidéastes et la protection, à prendre en compte à l'heure du choix.
Il faut aussi trouver une bonne ocase pour le 16-80, certains utilisateurs ayant eu des soucis de pignons... Essayer l'objectif (en AF et en MF) avant de l'acheter me semble être une bonne idée...
En terme d'ouverture, quand on y réfléchit, le CZ ne rend qu'un diaph et 1/2 (à 50mm le CZ est déjà à f/4.5) par rapport au 16-50, ce qui peut être compensé par la montée ISO du boîtier.
Les deux objos à mon sens offrent une qualité d'image suffisante et grosse modo quasi équivalente pour les capteurs 24Mpix (cf le petit comparo de Kurt Munger: http://kurtmunger.com/sony_dt_16_50mm_f ... id311.html); le choix se fera sur l'ouverture constante à 2.8 OU le range plus élevé. Cependant, il y a quand même le SSM pour les vidéastes et la protection, à prendre en compte à l'heure du choix.
Il faut aussi trouver une bonne ocase pour le 16-80, certains utilisateurs ayant eu des soucis de pignons... Essayer l'objectif (en AF et en MF) avant de l'acheter me semble être une bonne idée...
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
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un petit récapitulatif s'impose
* le 16-50mm SSM f2.8 sony =================> + : SSM, piqué, grande ouverture - : le prix
* le 17-50mm tamron f2.8 ===================> + : le prix, grande ouverture
* le 17-50mm f2.8 HSM sigma =================> + : HSM, grande ouverture - : le prix
* le 17-70 mm f2.8-4 HSM sigma ==================> + : grande ouverture (petite focale), le prix
* le carl zeiss 16-80mm =====================> + : plus polyvalent, - : pas de SSM, le prix
N'hésitez pas à me donner des infos en plus pour que je compète ce récapitulatif
* le 16-50mm SSM f2.8 sony =================> + : SSM, piqué, grande ouverture - : le prix
* le 17-50mm tamron f2.8 ===================> + : le prix, grande ouverture
* le 17-50mm f2.8 HSM sigma =================> + : HSM, grande ouverture - : le prix
* le 17-70 mm f2.8-4 HSM sigma ==================> + : grande ouverture (petite focale), le prix
* le carl zeiss 16-80mm =====================> + : plus polyvalent, - : pas de SSM, le prix
N'hésitez pas à me donner des infos en plus pour que je compète ce récapitulatif
Dernière édition par carniben le Mer 05 Juin 2013 09:42, édité 1 fois.
Mon site de photos : http://benjamin-legare.wix.com/mille-et-une-gouttes
A77 + 16-50mm
60mm macro tamron + 180mm macro tamron
Hvl f58am
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et donc selon vous quel est l’ordre de qualité selon :
l'ouverture, le piqué, les couleurs
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fabco - Messages : 17268
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carniben a écrit :un petit récapitulatif s'impose
* le 16-50mm SSM f2.8 sony =================> + : SSM, piqué, grande ouverture - : le prix
* le 17-50mm tamron f2.8 ===================> + : le prix, grande ouverture
* le 17-50mm f2.8 HSM sigma =================> + : HSM, grande ouverture - : le prix
* le 17-70 mm f2.8-4 sigma ==================> + : grande ouverture (petite focale), le prix - : pas de HSM
* le carl zeiss 16-80mm =====================> + : plus polyvalent, - : pas de SSM, le prix
N'hésitez pas à me donner des infos en plus pour que je compète ce récapitulatif
je rajouterais:
toute les optiques piquent, il n'y a pas que le 16-50
le 16-50 est top Ă 35mm moins bon Ă 50mm,vignette Ă 16mm, correction optique avec A77,A65 en jpeg seulement
http://www.lemondedelaphoto.com/-TEST-SONY-DT-16-50-mm-f-2-8-SSM,381-.html
17-50 tamron vignette Ă 50mm mĂŞme en fermant d'un cran
http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/386-tamron_1750_28_sony?start=1
16-80 vignette à 16mm corrigé avec dxo
http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/141-zeiss-za-16-80mm-f35-45-dt--sony-alpha--review--test-report?start=1
sigma
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-17-70mm-f-2.8-4-DC-Macro-OS-Lens-Review.aspx
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carniben a écrit :et donc selon vous quel est l’ordre de qualité selon :
l'ouverture, le piqué, les couleurs
il n' y a pas que cela mais surtout ta pratique.
perso, j'utilise peu le f/2.8 donc une optique glissante ou qui commence Ă f/3.5 n'est pas une gĂŞne.
ma pratique
voyage et famille quand j'étais en aps-c.
tu fais quoi de tes photos ? pc ou tirage papier quel format
raw ou jpeg ?
vidéo ou pas ?
ta pratique:
portrait quel type ?
paysage ?
reportage ?
autres ?
as-tu besoin d'une focale de 16mm ?
as-tu besoin d'une ouverture 2.8 ?
as-tu besoin d'un zoom ?
et enfin ton budget max chiffré ?
Dernière édition par fabco le Mer 05 Juin 2013 10:19, édité 2 fois.
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le 16-105 est beaucoup moins lumineux que le 16-80 et il y a quand même une différence optiquement.
Même si son ouverture glissante est f/3.5-5.6, on arrive très vite à 5.6
5.6 Ă partir de 55mm
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=12814
Même si son ouverture glissante est f/3.5-5.6, on arrive très vite à 5.6
5.6 Ă partir de 55mm
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pour ma part, cette optique serait une optique Ă tout faire
je suis beaucoup plus macro et tout mais pour ça j'ai déjà des objos
donc c'est plus pour une utilisation paysage, un peu portrait (mais j'investirai dans un 50mm f1.4 dans l'avenir), et un peu tout
je suis beaucoup plus macro et tout mais pour ça j'ai déjà des objos
donc c'est plus pour une utilisation paysage, un peu portrait (mais j'investirai dans un 50mm f1.4 dans l'avenir), et un peu tout
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