Test Tamron 18-250mm et Alpha 700
Faut voir aussi la part de rapidité rajoutée par le A700 par rapport au A100.
Je l'ai signalé par ailleurs : l'AF de mon Sigma 18-200, hésitant avec l'Alpha 100, est devenu très agréable et plus nerveux avec l'Alpha 700.
Je serais beaucoup plus intéressé de connaître la distorsion en coussinet à 18 mm. Vu par le Sigma, un horizon "maritime" cadré trop haut ou trop bas montre une courbure inverse de notre globe !
Je l'ai signalé par ailleurs : l'AF de mon Sigma 18-200, hésitant avec l'Alpha 100, est devenu très agréable et plus nerveux avec l'Alpha 700.
Je serais beaucoup plus intéressé de connaître la distorsion en coussinet à 18 mm. Vu par le Sigma, un horizon "maritime" cadré trop haut ou trop bas montre une courbure inverse de notre globe !
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Effectivement l'Alpha 700 est plus rapide et précis, et en plus apparemment la version Sony du 18-250 se débrouille pas mal même sur l'A100 :
"Another point worth mentioning is that this lens will also be faster focusing for A100 users over the Tamron as well, which many have complained about in the Tamron version. Since the A100 is slow poke in comparison to the A700 it may be marginal, but still welcome nevertheless for users deciding on which version to buy for their trusty sharp A100."
Pour ceux que l'anglais ennuie ça veut dire en gros que la version Sony va également être plus rapide en AF que la version Tamron sur l'A100. Bien que l'A100 soit pas top par rapport au 700 cela peut être anodin, mais c'est qd mm bienvenue de savoir que ça sera plus rapide sur A100 avec le 18-250 en Sony.
"Another point worth mentioning is that this lens will also be faster focusing for A100 users over the Tamron as well, which many have complained about in the Tamron version. Since the A100 is slow poke in comparison to the A700 it may be marginal, but still welcome nevertheless for users deciding on which version to buy for their trusty sharp A100."
Pour ceux que l'anglais ennuie ça veut dire en gros que la version Sony va également être plus rapide en AF que la version Tamron sur l'A100. Bien que l'A100 soit pas top par rapport au 700 cela peut être anodin, mais c'est qd mm bienvenue de savoir que ça sera plus rapide sur A100 avec le 18-250 en Sony.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
A 18mm la distorsion est bien maîtrisée sur le Tamron mais les angles (pas les bords) sont quand même un peu en retrait. Peut-être fallait fermer à f/11 ou f/16 mais j'ai crains d'avoir de la diffraction...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Est-ce grave d'avoir de la distorsion sur un tel objectif ? Après tout la version Sony aura très probablement son profil intégré à Dxo Optics un jour ou l'autre tout comme l'est le 18-200, non ?
Et au niveau rendu général, ça me semble sympa (encore une fois comparé à mon 18-200) tout au long de l'amplitude du zoom, vu la polyvalence et le prix.
Ear_78, tu as eu l'occasion de tirer d'autres photos, histoire de nous donner une idée plus précise du comportement de cet objectif sur differentes scènes ?
Et au niveau rendu général, ça me semble sympa (encore une fois comparé à mon 18-200) tout au long de l'amplitude du zoom, vu la polyvalence et le prix.
Ear_78, tu as eu l'occasion de tirer d'autres photos, histoire de nous donner une idée plus précise du comportement de cet objectif sur differentes scènes ?
-
Non, hélas il faisait moche et je n'avais pas le temps, donc je shoote toujours en face chez Michaud... Personnellement je trouve ce zoom pas trop mauvais compte tenu des conditions déplorables du jour de l'essai ! J'ai peut-être quelques autres clichés, je regarderai ce soir.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
vanessa a Ă©crit :tous le monde n'a pas les moyens de se payer des objos Ă grand prix, donc un essai comme celui ci pour les petites bourses et au contraire fort bien, ne pas oublier qu'il y a beaucoup, beaucoup de personne qui n'investiront jamais autant que nous et qui se contenteront que d'1 ou 2 objos, alors autant les mettre sur la bonne voie tout de suite en Ă©liminant les mauvais, et je remercie Ear de prendre du temps Ă essayer des objos comme celui lĂ
Bah... c'est surtout le fait de le tester sur l'A700. Quand on met 1200 ou 1400 euros dans un boîtier, qu'on ne me dise pas qu'on lui colle un 18-250 parce qu'on n'a plus de sous car ce serait une répartition très illogique du budget. Pour les 1800? que coûtent l'A700 et le 18-250, tu peux avoir un A100 neuf, un Zeiss 16-80 neuf et un 70-200/2.8 Sigma d'occase. Je te garantis que tu feras de meilleures photos avec la seconde solution.
Ça pour dire qu'il n'y avait pas de "mépris de classe" dans mes propos, juste un sourire devant un assemblage hétéroclite. A moins de ne pouvoir partir en vacances qu'avec un seul objo, on ne met a priori pas un 18-250 sur un A700, voilà tout. C'est mon avis et je le partage...

-
Bah, va faire un tour dans les magasins photos et tu verras (PVSC ne peut pas être pris en exemple) combien de 18-70, 18-200, 18-250 sont vendus avec l'Alpha 700 et combien de 16-80... Ce dernier ne doit pas représenter 5% des ventes ! Le 16-105 connaitra peut-être plus de succès mais il est encore assez cher.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je suis bien d'accord, Ear, mais ici on est sur un forum photo de passionnés, donc j'ai trouvé un peu déplacé de me faire rentrer dedans sur ce topic. Je ne crois pas que quiconque ici conseillerait de coller un 18-250 sur un Alpha 700. Que le quidam achète du zoom de base pour son Alpha 700, franchement j'en ai rien à péter. Enfin bref...
ear_78 a écrit :Bah, va faire un tour dans les magasins photos et tu verras (PVSC ne peut pas être pris en exemple) combien de 18-70, 18-200, 18-250 sont vendus avec l'Alpha 700 et combien de 16-80... Ce dernier ne doit pas représenter 5% des ventes ! Le 16-105 connaitra peut-être plus de succès mais il est encore assez cher.
Je confirme : une gande affiche de pub Camara vend un kit Canon 40D + 18-250 ! Mais c'est peut-ĂŞtre parce que le 40D ne vaut pas tripette...
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
je pense aussi qu'avoir un A700 et un objo de qualité "moyenne" n'est pas incompatible.
On n'a pas forcément tous et/ou toujours besoin d'une optique haut de gamme.
Toutes les photos qu'on prend ne deviendront pas toutes des tirages A4...alors pour des tirages 10x15, et des photos "tout venant", le 18-250 doit bien faire l'affaire...
ca m'empeche pas de prendre du plaisir avec l'A700 pour son sublime viseur, son AF bien meilleur que ses prédécesseurs, ou son ergonomie...
Tu vas me dire qu'on pourrait alors se contenter d'un compact numérique pour ses photos de vacances....mais la visée reflex c'est quand meme agréable
On n'a pas forcément tous et/ou toujours besoin d'une optique haut de gamme.
Toutes les photos qu'on prend ne deviendront pas toutes des tirages A4...alors pour des tirages 10x15, et des photos "tout venant", le 18-250 doit bien faire l'affaire...
ca m'empeche pas de prendre du plaisir avec l'A700 pour son sublime viseur, son AF bien meilleur que ses prédécesseurs, ou son ergonomie...
Tu vas me dire qu'on pourrait alors se contenter d'un compact numérique pour ses photos de vacances....mais la visée reflex c'est quand meme agréable

Je vais sans doute passer pour un intolérant, mais pour le coup, je comprends très bien le point de vue d'Alpha.
Franchement, je comprends pas qu'on puisse hésiter entre les deux propositions d'Alpha : l'A700 avec un 18-250, ou l'A100 avec le Zeiss 16-80 et une longue focale, franchement, y a pas photo ! Et puis, Alpha n'a jamais dit que les 18-250 ne se vendaient pas, mais juste que l'autre solution paraissait plus judicieuse.
Sincerement, si on faisait un sondage, c'est clair qu'un des deux choix ressortirait plus que l'autre.

Franchement, je comprends pas qu'on puisse hésiter entre les deux propositions d'Alpha : l'A700 avec un 18-250, ou l'A100 avec le Zeiss 16-80 et une longue focale, franchement, y a pas photo ! Et puis, Alpha n'a jamais dit que les 18-250 ne se vendaient pas, mais juste que l'autre solution paraissait plus judicieuse.
Sincerement, si on faisait un sondage, c'est clair qu'un des deux choix ressortirait plus que l'autre.

-
Mais le problème n'est pas là Slipsale et Alphadream...
Je voie ce zoom chez Michaud, je l'essaye et je constate, assez surpris, que pour le prix il n'est pas mauvais ! En tout cas pour quelqu'un qui ne veut pas s'emmerder en vacances, il est très bien et assurera des A4 très corrects ! Je l'ai trouvé nettement meilleur que le Sigma 18-125...
Donc oui, JE conseille ce zoom pour des personnes qui acheteront l'Alpha 700 et qui ne sont pas des photographes assidus ! Ce n'est pas la peine d'acheter un 16-80 si on va tirer en 10x15 et de temps en temps en A4 !
Tu n'as pas apprécié de te faire rentrer dedans ? Bah moi, j'ai trouvé débile ta comparaison avec le 28-80, qui lui est une merde sans nom que n''importe quel passionné n'aurait pas comparé avec ce 18-250 ! OK ?
1 partout, la balle au centre... On passe Ă autre chose !
Je voie ce zoom chez Michaud, je l'essaye et je constate, assez surpris, que pour le prix il n'est pas mauvais ! En tout cas pour quelqu'un qui ne veut pas s'emmerder en vacances, il est très bien et assurera des A4 très corrects ! Je l'ai trouvé nettement meilleur que le Sigma 18-125...
Donc oui, JE conseille ce zoom pour des personnes qui acheteront l'Alpha 700 et qui ne sont pas des photographes assidus ! Ce n'est pas la peine d'acheter un 16-80 si on va tirer en 10x15 et de temps en temps en A4 !

1 partout, la balle au centre... On passe Ă autre chose !
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Slipsale a écrit :Je vais sans doute passer pour un intolérant, mais pour le coup, je comprends très bien le point de vue d'Alpha.![]()
slipsale...les choix ne se limitent pas Ă ca...
prend l'exemple de qq'un qui a déjà l'A700 avec une tripotée d'objos pas forcément mauvais...et bien le 18 250 pour une sortie mono objectif peut faire un bon choix.
Autre exemple...à la maison, je "prete" mon A700 a ma femme de temps en temps (faut dire que le D5D qui a permis de financer une partie de l'A700 c'était madame qui l'avait acheté

et puis quoi qu'on en dise, il y a (et aura) plein de monsieur tout le monde qui vont acheter l'A700 sans etre des amateurs avertis de photo.
Ils vont acheter un objo qui restera a vie sur le boitier...alors ce tamron devient intéressant pour ces monsieurs tout le monde...
Enfin c'est mon avis...
tout le monde n'a pas envie/besoin d'un zeiss ou d'un G.....
y'a meme des gens qui n'imaginent meme pas qu'un objo puisse couter le prix d'un boitier....
il en faut pour tout le monde et pour toutes pratiques photographiques....
Que dire alors de tous ces malades qui achètent des énormes 4 x 4, des Porsche, ou autres voitures aux performances démesurées... pour rouler à 130 sur les autoroutes !
Qui d'entre vous n'a pas une bagnole surdimensionnée par rapport aux limitations actuelles ? Ne met-on pas autant de volume de bagage dans un Espace que dans un Kangoo ?
Alors arrêtez donc de vouloir juger le choix des autres. D'accord il y a des combinaisons peu judicieuses pour ceux qui n'ont rien. Mais celui qui possède déjà un boitier peut très bien s'acheter ce qu'il veut. Et inversement pour celui qui a déjà des objectifs... A quoi sert d'acheter un Zeiss 16-80 pour tirer ses photos en 13x18 ?, qui plus est sur une borne de supermarché.
Perso, j'ai acheté le 700 pour son confort d'utilisation : n'empêche que ses 12 Mpix m'enquiquinent au plus au point de par l'encombrement des fichiers produits. 10, c'était déjà suffisant pour moi. Et on peut continuer longtemps ainsi sur les contre-critères de choix...
Qui d'entre vous n'a pas une bagnole surdimensionnée par rapport aux limitations actuelles ? Ne met-on pas autant de volume de bagage dans un Espace que dans un Kangoo ?
Alors arrêtez donc de vouloir juger le choix des autres. D'accord il y a des combinaisons peu judicieuses pour ceux qui n'ont rien. Mais celui qui possède déjà un boitier peut très bien s'acheter ce qu'il veut. Et inversement pour celui qui a déjà des objectifs... A quoi sert d'acheter un Zeiss 16-80 pour tirer ses photos en 13x18 ?, qui plus est sur une borne de supermarché.
Perso, j'ai acheté le 700 pour son confort d'utilisation : n'empêche que ses 12 Mpix m'enquiquinent au plus au point de par l'encombrement des fichiers produits. 10, c'était déjà suffisant pour moi. Et on peut continuer longtemps ainsi sur les contre-critères de choix...
C'est vrai, c'est vrai... Mea culpa, mais j'y peux rien, j'aime pas ces ranges trop large
. Hihi ! Ceci, dit, je suis bien d'accord que ça peut vraiment être pratique parfois (on avait eu cette discussion avec Cloclo il me semble sur ce sujet).