quel objectif macro pour le 900
Pour des objets en macro, le 50 n'est pas trop court... Et il se trouve pour pas trop cher...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Snoopy - Messages : 1401
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mero a écrit :Pour des objets en macro, le 50 n'est pas trop court... Et il se trouve pour pas trop cher...
De plus il est extrĂŞmement maniable !

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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jr56 - Messages : 24349
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Tout a été dit.
Donc juste mon avis: pour débuter en macro, sans trop investir avant de vérifier qu'on accroche bien au genre (pas évident...), un 50mm, même s'arrêtant au 1:2 est déjà très bien. Le 1:1 ne sert pas tous les jours et est encore plus dur à maîtriser...
Sauf si on se spécialise d'emblées dans les bé-bêtes farouches ou distantes (libellule en vol au-dessu de l'eau), mais là aussi ce n'est pas la façon la plus simple de débuter en macro! Pour le tout venant des insectes, les fleurs, les pièces de monnaies ou timbres... un 50mm permet déjà beaucoup de choses.
Donc juste mon avis: pour débuter en macro, sans trop investir avant de vérifier qu'on accroche bien au genre (pas évident...), un 50mm, même s'arrêtant au 1:2 est déjà très bien. Le 1:1 ne sert pas tous les jours et est encore plus dur à maîtriser...
Sauf si on se spécialise d'emblées dans les bé-bêtes farouches ou distantes (libellule en vol au-dessu de l'eau), mais là aussi ce n'est pas la façon la plus simple de débuter en macro! Pour le tout venant des insectes, les fleurs, les pièces de monnaies ou timbres... un 50mm permet déjà beaucoup de choses.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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photoleon - Messages : 2027
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Un éclairage compémentaire :
Je préconiserai bien le 100 macro car il peut aussi te servir pour du portrait.
Il compléterait bien ton 24-70 dans ce cas sur le 900.
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Il compléterait bien ton 24-70 dans ce cas sur le 900.
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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katamarant - Messages : 3467
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photoleon a écrit :Un éclairage compémentaire :
Je préconiserai bien le 100 macro car il peut aussi te servir pour du portrait.
Il compléterait bien ton 24-70 dans ce cas sur le 900.

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Merci pour vos avis, l'usage????
Ben de tout (petit forcement) fleurs, bestioles, montre, divers petit mecanisme, le grains d'une pierre ou d'un bout de métal bref tout ce qui me plait!
Si j'ai bien compris et sous reserve d'un prix raisonable si j'ai la possibilité d'acheter un 50 mm f/3.5 et un 100 mm f/2.8 état neuf
je peut y aller ou bien je laisse tomber le 3.5 au profit d'un 2.8 que je n'ai pas encore trouvé??
Juste un avis a combien estimer vous ce matériel??? Car je n'en ai aucune idée???
La bonne soirée, et encore merci pour vos avis éclairé!
desmo
Ben de tout (petit forcement) fleurs, bestioles, montre, divers petit mecanisme, le grains d'une pierre ou d'un bout de métal bref tout ce qui me plait!
Si j'ai bien compris et sous reserve d'un prix raisonable si j'ai la possibilité d'acheter un 50 mm f/3.5 et un 100 mm f/2.8 état neuf
je peut y aller ou bien je laisse tomber le 3.5 au profit d'un 2.8 que je n'ai pas encore trouvé??
Juste un avis a combien estimer vous ce matériel??? Car je n'en ai aucune idée???
La bonne soirée, et encore merci pour vos avis éclairé!
desmo
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
Sony RX100
Metz 76mz5
Sac Lowe Pro Pro Mag 2 AW/Vertrex 300AW
Minolta SRT 303/50mm 1,4/Soufflet Auto Belows I/ Minolta XG9/50mm 1,2
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Snoopy - Messages : 1401
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dje1050 a écrit :ben non le 3.5 est plus pique qu un 2.8
Pour du petit mécanisme de montre ou autre sur du FF je serais réservé sur le rapport 1:2....
Le 100mm c'est uniquement pour être plus loin des bêbêtes farouches, sinon le 50 va très bien et est moins cher.
Les prétendants au choix et selon budget :
Minolta 50 2.8
Minolta 100 2.8
Tamron 90 2.8
Les "Minolta" en Old, RS, New ou Sony évidemment

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Ho??? dj, je pige pas!!!
Tu écrit que le 50 3.5 pique plus que le 2.8 c'est bien ça???
Mis a part le diaphragme quel est la différence qualité couche antireflet ou je ne sais quoi???
Et qu'est-ce qui est entre 350et 450 Le 2.8 le 3.5 ou encore le 100???
N'oublie pas que c'est destiné a un FF qui ne fait pas de cadeaux!
Merci de ton avis
Tu écrit que le 50 3.5 pique plus que le 2.8 c'est bien ça???
Mis a part le diaphragme quel est la différence qualité couche antireflet ou je ne sais quoi???
Et qu'est-ce qui est entre 350et 450 Le 2.8 le 3.5 ou encore le 100???
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desmo a écrit :N'oublie pas que c'est destiné a un FF qui ne fait pas de cadeaux!
Bon, autant être clair et net : Un objectif "Macro" arrache le pavé ! sur Alpha 230 ou sur Alpha 900

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dje1050 - Messages : 14753
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oui le 3.5 pique plus que le 2.8 en 50mm mais je ne sais pourquoi
et c est un 100mmf2.8 qui est entre 350 et 450€
pour moi le 100 est beaucoup mieux surtout pour du FF
le 50mm on est a 20 cm c est chaud pour un insect
et c est un 100mmf2.8 qui est entre 350 et 450€
pour moi le 100 est beaucoup mieux surtout pour du FF
le 50mm on est a 20 cm c est chaud pour un insect
Budget mis a part, si l'occase s'offre du 50 3.5 et du 100 2.8 je fonce et j'oublie le 50 2.8 because pique moins
J'ai bien compris l'avantage du 100 on est plus loint ce que j'aime bien
Par contre pour le super détails dans les mini machins ( je ne sais pas encore quoi de pas vivant) le 50 permet des gros plan de la mort (qui tue ou qui pue??
?)
J'ai bien compris l'avantage du 100 on est plus loint ce que j'aime bien

Par contre pour le super détails dans les mini machins ( je ne sais pas encore quoi de pas vivant) le 50 permet des gros plan de la mort (qui tue ou qui pue??

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jr56 - Messages : 24349
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Non, le 50 comme le 100 descencdent au plus au rapport 1:1 (1cm du sujet réel = 1 cm sur le caapteur). Donc égalité entre 50 et 100mm à rapport de grandissement égal (par contre, à rapport de grandissement identique, la lentille frontale du 100 sera plus loin que celle du 50).
Pour aller au-delà , le rare 1x-3x Minolta (spécialisé entre les rapport 1 à 3 fois: 3x plus grand sur le capteur que dans la réalité), ou plus simplement bonettes ou bagues allonges (ou soufflet à l'ancienne) derrière l'objectif macro...
Pour aller au-delà , le rare 1x-3x Minolta (spécialisé entre les rapport 1 à 3 fois: 3x plus grand sur le capteur que dans la réalité), ou plus simplement bonettes ou bagues allonges (ou soufflet à l'ancienne) derrière l'objectif macro...
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PFFF on croirais avoir affaire a des Normands
PtĂŞt ben qu'oui ptĂŞte ben qu'non!!! 
Ok
Je vous taquinais sans plus, j'admet qu'émettre un avis comme ça ce n'est pas facile!
Mais comprenez moi j'essaie aussi de me faire une idée.
Si j'ai bien compris mis à part le prix la vrais différence entre les deux 50 est la luminosité donc un confort de cadrage si on se trouve dans un coin sombre.
Oui oui je n'oublie pas l'éclairage au flash mais ça c'est apprêt avoir cadré.
Avons nous fait une partie du tour comme cela??
Encore merci de votre aide!


Ok

Je vous taquinais sans plus, j'admet qu'émettre un avis comme ça ce n'est pas facile!

Mais comprenez moi j'essaie aussi de me faire une idée.
Si j'ai bien compris mis à part le prix la vrais différence entre les deux 50 est la luminosité donc un confort de cadrage si on se trouve dans un coin sombre.

Oui oui je n'oublie pas l'éclairage au flash mais ça c'est apprêt avoir cadré.
Avons nous fait une partie du tour comme cela??

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