
24-70 F/2.8 CZ ou 24-70 F2.8 Sigma HSM sur FF 24Mp
16-35 ; 50 1,4 ; 70-200 .... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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steph_erick - Messages : 868
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surement, à la rigueur le 50 1.4, mais le 70-200 en plus de mon 70-400 je pense qu'il faudrait que je fasse un choix... les finances n'étant malheureusement pas extensible.
Pour l'instant, je préfére garder la longueur de focale, par la suite, je verrais pour le côté lumineux.
Pour l'instant, je préfére garder la longueur de focale, par la suite, je verrais pour le côté lumineux.
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steph_erick - Messages : 868
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GONico a écrit :je te mp
C'était pour moi Gonico ? car je n'ai rien reçu.
Je vais modifier le titre de mon fil pour ne garder que le 24-70 CZ et Sigma.
Car en relisant les tests de JMS sur ces deux optiques en terme de piqué, le sigma serait devant à toutes les ouverture et focales sauf à 35 mm.
Pour le CZ un poil meilleur pour le vignetage, la distortion, et les AC...
Pour ceux qui ont ou ont eu le sigma, en comparaison du rendu colorimétrique comment est ce qu'il se positionne ?
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui et non... Tu compares un 21 et un 24 MP, donc déjà tu as 3 MP de plus à renseigner. 10% cela parait peu mais ils existent...
Les légères différences en faveur de Sigma aux focales de 24 à 50mm pour les bords latéraux et les angles ne se verront pas sur un tirage avant au moins le format 50x75 mais à ce format de tirage je suis bien incapable de dire si les 3 MP de plus du 900 feraient la différence par rapport aux résultats du Sigma sur le 5D II...
C'est à 70mm que le Sigma est meilleur que le CZ dans les angles et bords latéraux et là cela devait se voir sur un 50X75, mais sur un 30x45 j'en doute... C'est surtout coté AC et distorsion entre 24 et 35mm que les différences vont se faire... La correction des 9,1 pl d'AC à 24mm et de la distorsion laisseront des traces sur le piqué final c'est certain !
Mais sur le plan qualité/prix le Sigma est un choix plus rationnel...
Les légères différences en faveur de Sigma aux focales de 24 à 50mm pour les bords latéraux et les angles ne se verront pas sur un tirage avant au moins le format 50x75 mais à ce format de tirage je suis bien incapable de dire si les 3 MP de plus du 900 feraient la différence par rapport aux résultats du Sigma sur le 5D II...
C'est à 70mm que le Sigma est meilleur que le CZ dans les angles et bords latéraux et là cela devait se voir sur un 50X75, mais sur un 30x45 j'en doute... C'est surtout coté AC et distorsion entre 24 et 35mm que les différences vont se faire... La correction des 9,1 pl d'AC à 24mm et de la distorsion laisseront des traces sur le piqué final c'est certain !
Mais sur le plan qualité/prix le Sigma est un choix plus rationnel...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Le fait que ces AC soient das l'axe bleu/jeune, si j'ai bien compris
, sera t-il aussi déterminant sur le piqué ?
Je devrais en recevoir un prochainement, si tout va bien !!!
Un ch'tit comparo avec le G !

Je devrais en recevoir un prochainement, si tout va bien !!!
Un ch'tit comparo avec le G !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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ear_78 - Messages : 23787
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Normalement tu les corriges facilement sous LR mais 9,1 c'est costaud quand mĂŞme...
Donc il faut les corriger meme si tu tires mĂŞme en 20x30 seulement.

Dernière édition par ear_78 le Lun 22 Fév 2010 11:55, édité 1 fois.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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steph_erick - Messages : 868
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oui, sa m'intéresse le comparo.
je pense qu'au final, je risque de m'aiguiller vers le 16-35 CZ, je sais , ce ne sont pas les mêmes focales mais entre le 16-35 et le 2 24-70 c'est entre ces trois que j'hésite pour compléter le 70-400 sur mon A850...
je pense qu'au final, je risque de m'aiguiller vers le 16-35 CZ, je sais , ce ne sont pas les mêmes focales mais entre le 16-35 et le 2 24-70 c'est entre ces trois que j'hésite pour compléter le 70-400 sur mon A850...
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steph_erick - Messages : 868
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bin sur A700 le 16-80 m'est parfait en terme de range, donc je serai tenté de dire que pour A860 c'est le 24-70.
Avant j'avais le 10-20 de sigma sur A700 (eq 15-30 sur FF) mais je ne m'en servait que trés rarement dù aux déformations à 10mm, mais en voyant les résultats du 16-35, sa donne envie surtout qu'il est supporté par DXO...
Avant j'avais le 10-20 de sigma sur A700 (eq 15-30 sur FF) mais je ne m'en servait que trés rarement dù aux déformations à 10mm, mais en voyant les résultats du 16-35, sa donne envie surtout qu'il est supporté par DXO...
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ear_78 - Messages : 23787
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Le 24-70 CZ aussi est supporté et je suppose que ce sera le cas aussi du SIgma si ce n'est pas déjà fait... Il faut voir si tu vas souvent shooter de 16 a 24mm en réalité.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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steph_erick - Messages : 868
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ear_78 a écrit :... Il faut voir si tu vas souvent shooter de 16 a 24mm en réalité.
oui, c'est bien ma difficulté pour choisir... les deux, sa fait chaud en finance...
Je dirais que dans un range standard c'est le 24-70 que je dois prendre, mais dans le cas oĂą par la suite j'ai un besoin de focale entre 16 et 34...
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ear_78 - Messages : 23787
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Ce qui est certain c'est que le 16-35 est meilleur Ă 24mm que le 24-70 Ă cette focale... 
Rien ne t'empĂŞches alors d'emmener juste le 16-35 et le 70-400 si la focale de 50mm ne te manque pas !

Rien ne t'empĂŞches alors d'emmener juste le 16-35 et le 70-400 si la focale de 50mm ne te manque pas !
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steph_erick - Messages : 868
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merci, merci ear_78
et le 24-70 est meilleur Ă 35 que le 16-35 aussi


et le 24-70 est meilleur Ă 35 que le 16-35 aussi




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ear_78 - Messages : 23787
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Oui et non...
Oui pour le piqué jusqu'à f/4 mais après c'est identique et c'est rare que tu sois en-dessous 5,6 à cette focale.
Oui pour la distorsion, tu n'as pas besoin de la corriger sur le 24-70 à cette focale mais sur le 16-35 si tu shootes des bâtiments la distorsion en coussinet est perturbante.
Non pour les AC, si tu tires en 30x45 tu n'as pas besoin de les reprendre sur le 16-35, tu peux les voir encore que le 24-70. Au-delĂ il faudra corriger dans tous les cas.
Oui pour le piqué jusqu'à f/4 mais après c'est identique et c'est rare que tu sois en-dessous 5,6 à cette focale.
Oui pour la distorsion, tu n'as pas besoin de la corriger sur le 24-70 à cette focale mais sur le 16-35 si tu shootes des bâtiments la distorsion en coussinet est perturbante.
Non pour les AC, si tu tires en 30x45 tu n'as pas besoin de les reprendre sur le 16-35, tu peux les voir encore que le 24-70. Au-delĂ il faudra corriger dans tous les cas.
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