qui connait ces bagues rallonges ?
donc si je comprends bien .... faut que je me trouve un objectif pour d7d qui est hs, ou alors je devisse la bague de mon cucu de bouteille 28-105 ?
je savais mĂŞme pas qu'il y avait une bague ?
oui, je veux bien de l'aide pour la recherche de cette bague ... ça m'evitera de devisser celle de mon cucu de bouteille qui pourrait un jour me reservir ....s
oui, je veux bien de l'aide pour la recherche de cette bague ... ça m'evitera de devisser celle de mon cucu de bouteille qui pourrait un jour me reservir ....s
donc si je comprends bien .... faut que je me trouve un objectif pour d7d qui est hs, ou alors je devisse la bague de mon cucu de bouteille 28-105 ?
Par Ebay aucune chance, ce sont vaguement des j'en-foutre si on a des problèmes, par contre tu lui colles une évaluation négative pas triste s'il refuse le retour. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Okapi a écrit :Ou bien tu m'achètes mon convertisseur AF-MD, et tu t'équipes en objos MD
et ça vaut combien ?
message envoyé au vendeur .... waiting waiting
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Tolunq, je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que tu n'as aucune chance d'obtenir le remboursement de tes bagues. Le vendeur a bien indiqué qu'il s'agissait d'un accessoire pour monture MD. Certes le terme DSLR peut induire en erreur car il semble indiquer une compatibilité avec les SLR numériques alors que ce n'est pas le cas sans bague d'adaptation, mais le format de la monture enlève toute ambiguité.
En revanche, je pense qu'il serait déraisonnable de t'engager dans une fuite en avant pour pouvoir utiliser ces bagues. Le mieux est que tu les revendes pour limiter la perte et que tu en achètes d'autres.
On a tous fait au moins une fois une connerie dans ce genre. La tienne ne t'aura pas coûté trop cher, sauf si tu engages des frais supplémentaires (bague d'adapt etc.) qui te contraindront en plus à utiliser un matériel vieux et limité (pas d'AF, optiques de moins bonne qualité...).
Remets tes bagues sur eBay en indiquant qu'elles sont neuves et ont été achetées par erreur, et en attendant, tu as raison d'essayer de contacter le vendeur eBay, tu n'as rien à perdre.
En revanche, je pense qu'il serait déraisonnable de t'engager dans une fuite en avant pour pouvoir utiliser ces bagues. Le mieux est que tu les revendes pour limiter la perte et que tu en achètes d'autres.
On a tous fait au moins une fois une connerie dans ce genre. La tienne ne t'aura pas coûté trop cher, sauf si tu engages des frais supplémentaires (bague d'adapt etc.) qui te contraindront en plus à utiliser un matériel vieux et limité (pas d'AF, optiques de moins bonne qualité...).
Remets tes bagues sur eBay en indiquant qu'elles sont neuves et ont été achetées par erreur, et en attendant, tu as raison d'essayer de contacter le vendeur eBay, tu n'as rien à perdre.
merci pour toutes vos reponses .... sympa.
bon ben le vendeur vient de m'envoyer un mail. il est ok pour le remboursement. pas de pb... reponse rapide.
donc c'est en cours ... je vous tiens au courant .... ce qui me fait "flic" c'est que je dois encore payer des frais de port pour renvoyer la "bĂŞte"
bon ben le vendeur vient de m'envoyer un mail. il est ok pour le remboursement. pas de pb... reponse rapide.
donc c'est en cours ... je vous tiens au courant .... ce qui me fait "flic" c'est que je dois encore payer des frais de port pour renvoyer la "bĂŞte"
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
AlphaDream a écrit :Remets tes bagues sur eBay en indiquant qu'elles sont neuves et ont été achetées par erreur, et en attendant, tu as raison d'essayer de contacter le vendeur eBay, tu n'as rien à perdre.
j'y ai bien pensé mais qui en veut ... c'est du md donc uniquement montable sur des vieilles montures ....

par contre mon xg1 les accepte ces bagues .... c'est la moindre consolation ...lol
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Tout est bien qui finit bien... j'étais donc trop pessimiste 

bon ben .... heureux dans mon petit malheur ... le vendeur n'a fait aucune histoire pour le remboursement des frais de renvoi. je lui ai demandé une participation à ces frais car il me semblait que l'erreur venait de la description de son objet. je lui ai dit que j'envoyais le "colis" en recommandé avec AR. il prend tous les frais à sa charge ! honnete ! très même !
je lui ai aussi demandé de changer la description de son objet car il en a encore en vente et très regulierement. DSLR trompe le client ....
voilà voilou .... je le noterai quand même poistivement car honnete, quand j'aurai reçu mes petits sousous ......
@+
je lui ai aussi demandé de changer la description de son objet car il en a encore en vente et très regulierement. DSLR trompe le client ....
voilà voilou .... je le noterai quand même poistivement car honnete, quand j'aurai reçu mes petits sousous ......
@+
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
oui ... faut que je cherche ..... et ça vaut combien environ des "vrais" bagues pou DSLR ?
merci pour ton aide .... pourquoi pas ....
par contre, je ne suis pas arrivé à devisser la bague arriere de mon 28-105. il y a un truc particulier a faire ? des vis a oter ?
GONico a écrit :Si tu cherches une bague arriere, je peux te trouver ça![]()
merci pour ton aide .... pourquoi pas ....
par contre, je ne suis pas arrivé à devisser la bague arriere de mon 28-105. il y a un truc particulier a faire ? des vis a oter ?
Le prix du jeu de 3 bagues neuves KENKO en boutiques en France est environ 200 euros, tu peux trouver sur ebay autour de 100euros.
Pour la bague arriere, en principe tu n'en a plus besoin si tu as renvoyé les anciennes bagues

Pour la bague arriere, en principe tu n'en a plus besoin si tu as renvoyé les anciennes bagues

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
GONico a écrit :Le prix du jeu de 3 bagues neuves KENKO en boutiques en France est environ 200 euros, tu peux trouver sur ebay autour de 100euros.
Pour la bague arriere, en principe tu n'en a plus besoin si tu as renvoyé les anciennes bagues![]()
oui, je sais c'etait juste pour essayer ... avant de renvoyer les bagues ... au cas où ça marche bien sans trop de perte de qualité avec un objectif MD ... car j'en ai ....
Je te conseille plutot de renvoyer les bagues car pour installer la bague arriere Dynax ,tu risques d'etre obligé de percer les bagues allonges (les vis ne sont pas au meme endroit).
J'ai peur que ton vendeur ne soit pas d'accord
J'ai peur que ton vendeur ne soit pas d'accord

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
de toute façon, je renvoyais ... c'etait juste pour essayer ... mais t'as raison .... surtout que mon cucu de bouteille peut encore fonctionner
@+
@+
ça y est, le vendeur a rectifié son annonce .... rien a redire !
par contre, sur sa boutique, je viens de trouver cela : http://cgi.ebay.fr/SOUFFLET-MACRO-POUR- ... dZViewItem
ça vaut quoi en qualité ?
ça se monte sur le d7d ou alpha ?
ça se fixe comment ?
avant de refaire une conerie ..... je demande ....
par contre, sur sa boutique, je viens de trouver cela : http://cgi.ebay.fr/SOUFFLET-MACRO-POUR- ... dZViewItem
ça vaut quoi en qualité ?
ça se monte sur le d7d ou alpha ?
ça se fixe comment ?
avant de refaire une conerie ..... je demande ....