Compatibilité de vieux objectifs Minolta ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 762
/

#17 Message Ven 15 Jan 2010 16:55

En tous cas tu as bien fait de poser la question sur le forum. Moi, je m'étais simplement fié au vendeur qui n'avait aucun doute sur la compatibilité, oubliant sans doute (laissons lui le bénéfice du doute) les vieux MD. :zen:

L'avantage c'est que cela te permet d'être plus libre et de choisir ton boitier sur d'autres critères.

Personne n'évoque la possibilité d'utiliser une bague adaptatrice que l'on peut trouver sur le net qui te permettront au mieux de perdre la MAP sur l'infini. (J'en ai commandé une moi-même, pour me faire une idée définitive sur la question mais cela ne semble pas faire sensation).

Personne n'évoque, par gentillesse pour toi, la possibilité de jouer à ça viewtopic.php?f=41&t=36201&p=546846 :mrgreen:
Laurent

A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé

Slipsale
Photos : 55

#18 Message Sam 16 Jan 2010 11:54

ear_78 a écrit :slipsale, MC chez Minolta ne signifiait multicoated mais Meter Coupled... :fessee:

Mais oĂą vois tu que je parle des objectifs "Minolta" ? Je parlais plutĂ´t de certains objos Sigma, Vivitar ou Cosina. :pouet:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

ceferid
Photos : 4

#19 Message Sam 16 Jan 2010 17:31

Xiao16 a écrit :Bonjour à tous :)
Ne m'en veuillez pas de ne pas m'être présentée (je sais que dans la plupart des forums c'est obligatoire) mais le fait est que je n'ai qu'une question à poser et si elle est négative je n'aurai plus jamais d'intérêt à venir sur ce forum.

VoilĂ , je dispose de trois "vieux" objectifs pour reflex argentiques Minolta :

- 35mm 1:1,8
- 50mm 1:2
-J'ai également un téléobjectif dont je n'ai plus les mesures en tête

Certains disent qu'on peut les adapter sur des reflex numériques sony. Donc avant d'investir dans un reflex (c'est vraiment très cher) je voudrais savoir si réellement c'est possible et sur quels modèles (je sais que je ne pourrai m'en servir qu'en mode manuel, et que la focale ne sera pas la même mais ce n'est pas grave!)

Merci d'avance :D

Bienvenue :commeca:

Avant de repartir vers de nouvelles aventures, sache qu'on peut trouver des reflexs numériques pô trop cher, ex:

http://www.leboncoin.fr/vi/89283757.htm?ca=20_s

Par contre, comme dit précedement, tes objos ne te serviront à rien, sauf si bague adaptatrice et ça sera pô gagné non plus !

certains objos AF Minolta n'ont pô grandes valeurs financières, mais on peut faire des photos avec :mrgreen:

si ton pseudo est en lien avec mon magnifique département :pouet: , n'hésites pô à me MP si tu veux plus d'infos !

:topla:
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

ericopter

#20 Message Sam 16 Jan 2010 18:47

Damien HB a écrit :Compatible avec toute la gamme alpha.
Sur certains, s'ils sont motorisé, tu récupère l'AF.
C'est le cas sur un 75/300 Minolta que j'ai.

Il me semble que tu te trompes Damien : il n'y a pas de Minolta 75-300 "motorisé" : la motorisation de l'AF est faite par le boitier.
Les objos motorisés sont les SAM / SSM chez Sony/Minolta.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

Revenir vers « Monture A »