retour fiabilité sur notre parc !
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tilu - Messages : 1966
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M 28/80 3.5/5.6 RAS
M 75/300 4.5/5.6 RAS
M 100/300APO tendance Ă l'allongement, je l'ai acquis ainsi.
M 24 2.8 old RAS
M50 1.7 RS RAS
M 135 2.8 RAS
KM 18/70 RAS
coté boitier mis à par une légère usure au endroit de frottement sur le D5D et un léger voile bleu dans les coin du viseur de D5, RAS
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Le film c'est bien.
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minolta9000 - Messages : 1329
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Pour moi
Le 400 apo G : vis de serrage du pare soleil, filetage bien abîmé, jeux important. J'ai eu aussi quelques soucis avec la mise au point, elle ne se faisait plus à l'infini, ou alors au mini. J'étais obligé de dé-serrer la bague du limitateur pour libérer la map ... Mais ce problème est très aléatoire. J'ai de la poussière qui est rentré dedans, soit par la bague de map, soit par le tiroir porte filtre. Bon la peinture qui ne tient pas et est très fragile.
Sur le 200 apo G HS, la peinture qui est fragile. Sinon RAS.
Pour les autres RAS.
Le 400 apo G : vis de serrage du pare soleil, filetage bien abîmé, jeux important. J'ai eu aussi quelques soucis avec la mise au point, elle ne se faisait plus à l'infini, ou alors au mini. J'étais obligé de dé-serrer la bague du limitateur pour libérer la map ... Mais ce problème est très aléatoire. J'ai de la poussière qui est rentré dedans, soit par la bague de map, soit par le tiroir porte filtre. Bon la peinture qui ne tient pas et est très fragile.
Sur le 200 apo G HS, la peinture qui est fragile. Sinon RAS.
Pour les autres RAS.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
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Sony 70-400 G :
- Tendance à l'allongement (chose récente et non constatée au début),
- Fixation du pare soleil légère et qui "bloque" moins (niveau du cran de fin de course lorsque l'on met le par soleil),
- Trappe du pare soleil pour la manipulation des filtre tiens mal fermée.
Sony 16-80 CZ : Pas un soucis à proprement parlé sauf une histoire de gout... je trouve que le tampon Zeiss sur le corp de l'objectif fait cheap (limité dégoulinant le logo lol).
Séb.
- Tendance à l'allongement (chose récente et non constatée au début),
- Fixation du pare soleil légère et qui "bloque" moins (niveau du cran de fin de course lorsque l'on met le par soleil),
- Trappe du pare soleil pour la manipulation des filtre tiens mal fermée.
Sony 16-80 CZ : Pas un soucis à proprement parlé sauf une histoire de gout... je trouve que le tampon Zeiss sur le corp de l'objectif fait cheap (limité dégoulinant le logo lol).

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
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- Sigma 70-300 : après n épisodes échanges / réparation => presse papier
- 400/4.5 : un bloc optique interne s'est dévissé, à cause des vibrations sur les routes Corses (objo pourtant toujours posé a minima sur le siège ou dans sac Minitrekker si dans le coffre). SAV Carrières sous Poissy avait remonté tout ça nickel
- 24-85 : la bague caoutchouc "zoom" est devenue trop grande pour le fût !
- revêtement caoutchouc du 700si : est devenu poisseux / collant durant sa retraite bien méritée dans un sac
- D7D : pb classiques d'expo fluctuante à l'achat, et tout début de tendance à black frame si batterie déchargée
RAS sinon
- 400/4.5 : un bloc optique interne s'est dévissé, à cause des vibrations sur les routes Corses (objo pourtant toujours posé a minima sur le siège ou dans sac Minitrekker si dans le coffre). SAV Carrières sous Poissy avait remonté tout ça nickel
- 24-85 : la bague caoutchouc "zoom" est devenue trop grande pour le fût !
- revêtement caoutchouc du 700si : est devenu poisseux / collant durant sa retraite bien méritée dans un sac
- D7D : pb classiques d'expo fluctuante à l'achat, et tout début de tendance à black frame si batterie déchargée
RAS sinon
Aucun pb avec mes Minolta.
Pour les Sigma que j'ai eu, déjà évoqué dans le fil dédié.
Pour les Sigma que j'ai eu, déjà évoqué dans le fil dédié.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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jujucoline - Messages : 11271
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Objectifs :
Tamron 17-50 : reçu neuf avec couronne frontale "branlante", pare-soleil fixé dessus donc branlant. problème connu réglé en 3 mn avec un tournevis, rien d'autre depuis. Aucune trace d'usure, il a pourtant environ 20000 photos dans le cornet, les mains en sueur ou le gel, bref, un "à tout faire" qui résiste bien a priori.
Aucun pb sur les autres Tamron.
Sony 70-200 G : peinture sous le collier de pied déjà en train de partir. Monopode et trépied fréquents quand même.
Minolta 50 f/1.7 RS, 100-300 APO : achetés état neuf, pas une trace. Finition simple mais à l'évidence costaud.
Boîtier A100 :
Plus intéressant, le vieillissement d'un boîtier amateur à plus de 40000 shoots, qui a servi sous la pluie, en motocross l'été, en bord de mer, dans la boue (même de la boue dessus), beaucoup de poses longues (entre 1/2 et 30s, voire plusieurs minutes), beaucoup de voiture.
Et bien il est rincé le pauvre
: Panne de stab avec apparition d'un back focus énorme (depuis réglage la stab semble refonctionner, le cadrage est bon, mais l'efficacité de la stab semble moins bonne), puis maintenant fatigue de l'obtu : photos voilées en haut au 1/4000è (quasiment noires même à force), et ça commence à se voir au 1/2000è aussi. Déclencheur capricieux qui prend un coup de nettoyant de temps en temps, mais vu que j'ai parfois les mains pas très propres pour shooter, ça se comprend.
Ca correspond avec le montage "particulier" de l'ensemble obtu-stab-capteur sur A100 et 200, "tout rigide" : les vibrations de l'obtu se transmettent à la stab, qui fatigue. L'ensemble fait beaucoup de bruit au déclenchement (depuis le début hein ,c'est le montage), et l'obtu a l'air de ne pas avoir aimé la panne de stab. Si tout ça a bougé, l'obtu a dû se dérégler. Bref, bientôt un bon second boîtier à sacrifier aux photos spectaculaires
Sinon à part ce souci de conception hérité de Minolta, le boîtier est pas mal fini : la baïonette n'a pas un mm de jeu, tous les boutons répondent à merveille, et finalement l'AF est même mieux réglé qu'au début. Tout est bien en place bien aligné, pas le moindre jeu, je m'attendais à pire en ayant vu d'autres boîtiers amateur mal vieillir.
Tamron 17-50 : reçu neuf avec couronne frontale "branlante", pare-soleil fixé dessus donc branlant. problème connu réglé en 3 mn avec un tournevis, rien d'autre depuis. Aucune trace d'usure, il a pourtant environ 20000 photos dans le cornet, les mains en sueur ou le gel, bref, un "à tout faire" qui résiste bien a priori.
Aucun pb sur les autres Tamron.
Sony 70-200 G : peinture sous le collier de pied déjà en train de partir. Monopode et trépied fréquents quand même.
Minolta 50 f/1.7 RS, 100-300 APO : achetés état neuf, pas une trace. Finition simple mais à l'évidence costaud.
Boîtier A100 :
Plus intéressant, le vieillissement d'un boîtier amateur à plus de 40000 shoots, qui a servi sous la pluie, en motocross l'été, en bord de mer, dans la boue (même de la boue dessus), beaucoup de poses longues (entre 1/2 et 30s, voire plusieurs minutes), beaucoup de voiture.
Et bien il est rincé le pauvre

Ca correspond avec le montage "particulier" de l'ensemble obtu-stab-capteur sur A100 et 200, "tout rigide" : les vibrations de l'obtu se transmettent à la stab, qui fatigue. L'ensemble fait beaucoup de bruit au déclenchement (depuis le début hein ,c'est le montage), et l'obtu a l'air de ne pas avoir aimé la panne de stab. Si tout ça a bougé, l'obtu a dû se dérégler. Bref, bientôt un bon second boîtier à sacrifier aux photos spectaculaires

Sinon à part ce souci de conception hérité de Minolta, le boîtier est pas mal fini : la baïonette n'a pas un mm de jeu, tous les boutons répondent à merveille, et finalement l'AF est même mieux réglé qu'au début. Tout est bien en place bien aligné, pas le moindre jeu, je m'attendais à pire en ayant vu d'autres boîtiers amateur mal vieillir.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Bonjour,
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais sur le D7D l'œilton est creux et donc fragile à force de la mettre et de le retirer (pour la pose longue notamment ou pour mettre certains accessoires) on risque de le déchirer si on n'y fais pas attention.
EDIT : Mais c'est pas un objo désolé ;-(
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais sur le D7D l'œilton est creux et donc fragile à force de la mettre et de le retirer (pour la pose longue notamment ou pour mettre certains accessoires) on risque de le déchirer si on n'y fais pas attention.
EDIT : Mais c'est pas un objo désolé ;-(
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
Sigma 105 f/2.8 , la texture "DG" un peu gris cloqué , ne supporte pas trop la pluie et neige mais rien de catastrophique c'est encore très propre, pas de jeux.
sigma 180 f/2.8, ancienne génération tout en métal n'a pas bouger, je touche du bois pour les pignons, et je l'utilise en MF ( seul une poussière à réussi à rentré ..)
50mm f/1.4 HSM c'est l'objectif que j'utilise le plus rien à dire ! peut être la bande doré un peu défraichis mais là encore c'est minime
20 f/2.8 rien Ă dire ( en mĂŞme temps il Ă 3 semaine...)
en fait je n'ai rien à dire, rien à déploré ... mais c'est bon de le dire aussi quand Sigma ça marche !
(j'aurai à dire par contre sur les objectif MF sigma en monture K là il n'y en à pas un qui va ... cassé, jeux , truc qui se dévisse , bague dure ...)
sigma 180 f/2.8, ancienne génération tout en métal n'a pas bouger, je touche du bois pour les pignons, et je l'utilise en MF ( seul une poussière à réussi à rentré ..)
50mm f/1.4 HSM c'est l'objectif que j'utilise le plus rien à dire ! peut être la bande doré un peu défraichis mais là encore c'est minime
20 f/2.8 rien Ă dire ( en mĂŞme temps il Ă 3 semaine...)
en fait je n'ai rien à dire, rien à déploré ... mais c'est bon de le dire aussi quand Sigma ça marche !
(j'aurai à dire par contre sur les objectif MF sigma en monture K là il n'y en à pas un qui va ... cassé, jeux , truc qui se dévisse , bague dure ...)
Bonsoir
interessant ce poste
Minolta 35/70 bien gommé !
Minolta 24/85 ras Ă part quelques rayures sur le fut
interessant ce poste
Minolta 35/70 bien gommé !
Minolta 24/85 ras Ă part quelques rayures sur le fut
minolta 5000 -A300 depuis 1 mois +AF 35/70 f4 malheureusement gommé! depuis peu Tamron
55/200 f4-5,6 - M 24/85 f3,5-4,5 + en projet Tamron 17/50 f2,8
55/200 f4-5,6 - M 24/85 f3,5-4,5 + en projet Tamron 17/50 f2,8
Pour moi un 28-85 Minolta bien gommé (poubelle ou recyclable ?) un D7 qui m'a lâché, j'ai deux 9xi qui sont increvables le reste de mes optiques tiennent le choc même si elles ne sont pas trop sollicitées pour l'instant…
28-85 : Devenu est peu bruyant à l'af (petit jeu ?). Mais aucun soucis de map. Cosmétique RAS
24-85 : RAS (petite rayure sur le fut Ă l'allongement,commun Ă la famille)
Big Beercan : RAS, mint.
Sony 18-70 : RAS, neuf, il me sert pas ...
35-70 f4 : RAS, après un nettoyage cosmétique complet à l'acquisition.
Sony 75-300 : RAS. (revendu)
24-85 : RAS (petite rayure sur le fut Ă l'allongement,commun Ă la famille)
Big Beercan : RAS, mint.
Sony 18-70 : RAS, neuf, il me sert pas ...

35-70 f4 : RAS, après un nettoyage cosmétique complet à l'acquisition.
Sony 75-300 : RAS. (revendu)
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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