Sony 28-75/2.8 SAM sur Kurtmunger - Edit vs Tamron
et au final, pour ceux qui l'ont, un bon objo ?
il se retrouve plus ou moins face au sigma 27-70 hsm
il se retrouve plus ou moins face au sigma 27-70 hsm
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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pour l'instant je crois que personne ne l'a.
Le sigma est supersonic et permet la retouche du point.Son piqué est de haut niveau, par contre ça reste un sigma: le mien souffrait de front focus => retour à l'envoyeur , me retse plus qu'a trouver un bon transtandard
je vais finir pas croire qu'a part le CZ il ne me reste pas beaucoup d'alternatives
Le sigma est supersonic et permet la retouche du point.Son piqué est de haut niveau, par contre ça reste un sigma: le mien souffrait de front focus => retour à l'envoyeur , me retse plus qu'a trouver un bon transtandard

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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Breizhoo - Messages : 4424
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Bah ! Et le Tamron 28-75 !
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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deja eu, comme tous les sigma, les tokina, minolta G, angenieux , après la deception avec ce HSM (juste pour l'AF) ,et un mauvais pressentiment pour le SAM , reste pas grand chose 

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Ben personne puisque personne ne l'a.
Sinon, GONico, figure toi que je viens de recevoir un magnifique objo (niveau look j'entends) : le Tokina 28-80/2.8. Il est très beau.
Sinon, GONico, figure toi que je viens de recevoir un magnifique objo (niveau look j'entends) : le Tokina 28-80/2.8. Il est très beau.

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AlphaDream - Messages : 11328
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Les test du père Kurt sont des bijoux par rapport à ceux de Artaphot ! C'est vrai que c'est dommage qu'il choisisse des sujets très profonds plutôt que plats, mais on peut au moins raisonner par différence entre f/8 ou f/11 censés donner le meilleur résultat et les autres ouvertures. Mais quand le f/8 n'est pas net, on peut quand même considérer que l'approximation hyperfocale est douteuse...
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EGr - Messages : 31215
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Dimanche, je vous fait des tests sur alpha850 sur sujet reproductible (mur de fausses briques sans lumière extérieure directe). Par contre, ce sera en jpeg direct, je n'ai "que" CS3 qui ne dématrice pas les raw alpha850, et je n'ai pas encore ma config pour installer DxO.
Je ferais un comparo avec le Sigma 28-70/2.8.
Je ferais un comparo avec le Sigma 28-70/2.8.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Slipsale a écrit :Ben personne puisque personne ne l'a.
Sinon, GONico, figure toi que je viens de recevoir un magnifique objo (niveau look j'entends) : le Tokina 28-80/2.8. Il est très beau.
Rho ....
suis jaloux lĂ
comment l'as tu trouvé ? parce que quelque part c'est un peu mission impossible
Slipsale a écrit :Ben personne puisque personne ne l'a.
Sinon, GONico, figure toi que je viens de recevoir un magnifique objo (niveau look j'entends) : le Tokina 28-80/2.8. Il est très beau.
yep pas facile Ă trouver , c'est un des plus beaux

Fais gaffe Slips', quand on commence Ă toucher aux tokina , on devient accro

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AlphaDream - Messages : 11328
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C'est vrai qu'il est beau, ce Tokina. Mais je crois que le Minolta 28-70/2.8 est indépassable... 

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AlphaDream - Messages : 11328
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C'est pas que le Zeiss soit moche, il a même une beauté sobre que j'apprécie, mais le 28-70/2.8, c'est vraiment un objo unique (comme le 17-35/3.5 d'ailleurs). J'y ajouterais le Minolta 80-200/2.8 blanc qui pour moi est le plus bel objo de la galaxie, et le dernier 85/1.4 qui est une merveille...
Mais bon, c'est quand mĂŞme la verroterie qui fait les belles images, pas l'emballage...

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rascal - Modérateur
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si on parle de design d'objo, j'aime beaucoup le nouveau 100 macro Pentax qui aurait pu être un minolta old school revisité.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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vince - Messages : 5207
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J'avais envoyé un mail à l'ami kurt dans mon Anglais balbutiant et voici sa réponse :
vince a écrit :Dear Kurt
As I am a regular, and enthousiast, reader of your website, which is a bonanza for the Sony/Minolta users, I would like to ask a question on a specific aspect of your lens review methodology.
On the French-speaking Alpha forum (http://www.alphadxd.fr) we always discuss a lot around each of your reviews and the remaining question is : where is the focus precisely done ?
The question may become important regarding the corners of the image : if the plan you're looking at is out of the focus plan, it is pointless to discuss about sharpness.
On your methods page, you explain that your are moste of the time Ă infinite focus. However, your test images are not always as far as to justify infinite focusing. For example, on that image :
It seems clear that your crop zone is not at the infinite and that it would be difficult to look at the sharpness there, as you are out of the focus plan.
I don't know if I have managed to make my point clear enough with my poor English, and if it is a question you are aware of.
Regard
kurt a écrit :Hi Vincent.
Thanks for visiting. I think I understand your concerns. I'm very methodical in my procedures, and always make sure the focus point is the same for the centers and corners, and most of the time, the subject is the same, as you see in the most recent reviews. The picture you chose to send from the methods page is used to show where the corner crops are usually taken from. Also, a wide angle lens has a very short infinity focus distance, which I'm sure you're aware of. The corner distance in the image you sent is indeed at infinity focus for a wide angle lens. Even when the distance is not quite at infinity, I make sure the best possible focus is used, with the corners being at the same point. I shoot the test shots at infinity most of the time, but not always, and the reasons usually have to do with appropriate subjects, heat and distance, (shimmer). In my most recent reviews I use infinity distance only, and search out the best subject, and simply wait on the weather.
Again, I never use AF, and manually bracket the focus to make sure it's as sharp as possible. I also use a tripod, with the timer or remote shutter release.
I spend a couple of weeks on each review, and wouldn't compromise any part of a review because of a corner/center focus plane issue, or out of focus image. I'm no Einstein, but give me a break please!
You should be able to conduct your own tests and see results similar to mine with the same lens, if you perform your tests properly.
Thanks for visiting, and I appreciate the concerns. It's just me here doing all this, so sometimes I may think something is very clear, when in fact, it may not be to others!
Take care, Kurt.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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