combien vaut un M200 APO HS ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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ezbad
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#17 Message Sam 28 Nov 2009 20:25


j'attends le mien pour mercredi ;-)
A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
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kameleon
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#18 Message Sam 28 Nov 2009 21:30


alors tu nous parleras des aberrations chromatiques à pleine ouverture…

red71
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#19 Message Dim 29 Nov 2009 09:43


kameleon a écrit :des aberrations chromatiques sur un apo ? Je demande à voir !

Quand la lumière est méchante, à pleine ouverture, on voit bien que le 200/2,8 accuse le poids des ans face à un 70-200 G SSM par exemple.

kameleon
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#20 Message Dim 29 Nov 2009 12:20


Je ferai le test avec le mien quand la lumière sera bien méchante…

Xapi
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#21 Message Dim 29 Nov 2009 18:32


kameleon a écrit :des aberrations chromatiques sur un apo ? Je demande à voir !

Oui oui je confirme, les AC sont bien prononcées mais se traitent plutôt pas mal avec LR, et je dirais que c'est plutôt mieux que sur le 300/2.8 Minolta. sur les lumières assez dures en extérieur le micro contraste a plus de mal qu'avec le 70-200SSM.
Ca reste toutefois une optique excellente !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Philémon
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#22 Message Dim 29 Nov 2009 19:50


red71 a écrit :
kameleon a écrit :des aberrations chromatiques sur un apo ? Je demande à voir !

Quand la lumière est méchante, à pleine ouverture, on voit bien que le 200/2,8 accuse le poids des ans face à un 70-200 G SSM par exemple.




:+1: avec toi, c'est qu'il a déjà 20 ans le p'tit père...
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l

kameleon
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#23 Message Lun 30 Nov 2009 21:57


Est-ce que ça s'arrange un peu avec un bon converter du type Sony X1,4 ?

Ghor
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#24 Message Mar 01 Déc 2009 00:54


A mon avis, les AC à pleine ouverture sont amplifiées par les convertisseurs ..
Nikon D700, CZ 35/2, 50/1.4G, 85/1.4D, 105/2.8, 70-300/4.5-5.6, SB700
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#25 Message Mar 01 Déc 2009 01:04


Exact.

Morane
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#26 Message Mar 01 Déc 2009 03:28


fort logiquement.....en fait la notion APO indique une correction, pas une suppression totale des AC.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.


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