Sony 70–400MM F/4–5.6 G SSM AF
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rascal - Modérateur
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970 euros ? où ça ? avec un prix comme ça je convainc mon père sans problème !
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jr56 - Messages : 24349
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Le collier de pied étant démontable, je n'hésite pas à le démonter. gros avantage sur les Minolta où en général il n'est pas amovible. En fait, il vaudrait mieux dire après quelques mois d'utilisation que le collier de pied est démonté par défaut, et que je le remets seulement quand j'en ai besoin!rascal a écrit : de plus la position très en arrière gêne l’emploi de la bague avec la position du collier de pied s’il est placé en bas (à mettre sur le côté je pense).
En outre de mémoire, ce collier interfère pas mal avec la poignée quand on en a une et qu'on veut fixer sur le trépied.
Sinon, la dureté de la bague de zoom ne t'a pas gêné?
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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TOONS56 a écrit : Une focale fixe en longue focale ne me convient pas mais après est ce aussi une habitude à prendre?
Comme quoi, les habitudes... moi c'est l'inverse!

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rascal a écrit :970 euros ? où ça ? avec un prix comme ça je convainc mon père sans problème !
Ce doit être du sud-est asiatique. Risque douane et TVA... En France, ils semblent plus sourcilleux qu'en Espagne!
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Pour les Bretons qui veulent tester, je l'ai aussi le grand gris 

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rascal a écrit :970 euros ? où ça ? avec un prix comme ça je convainc mon père sans problème !
Chinaarts... j´ai commandé aussi le grip pour l´A900 et le petit flash HVL-F20AM il y a 15 jours, pas de problemes avec les douaniers
http://shop.ebay.fr/chinaarts/m.html?_nkw=Sony&_sacat=0&_trksid=p3911.m270.l1313&_odkw=&_osacat=0
En general en Espagne avec Chinaarts il y a un 95% de probabilités de eviter les douaniers...
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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J'aime bien chinaarts
( mon 2ème A700 à vil prix
)


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gally a écrit :J'aime bien chinaarts( mon 2ème A700 à vil prix
)
Par contre pour les prix des boîtiers, sauf soldes (A700), pour l´A900 avait un prix egal ou superieur au prix "bon" d´Espagne, et pour le 70-200/2.8 SSM aussi leur prix c´est moins bon... mais les Zeiss et les G, il coûte eviter faire des achats compulsifs

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jr56 a écrit :Sinon, la dureté de la bague de zoom ne t'a pas gêné?
c'est vrai qu'elle est dure ! (

pour le collier, j'étais avec le monopode + rotule GH-2 et de passer à bague de MAP loin et manipulée par dessous (sur le 300) à bague proche à manipuler par le dessus (pas le choix quand monté sur monopode) cela m'a "troublé"...
en fait c'est plus la "dureté" de la bague de MAP qui me dérangerait... mais il faut dire que la bague du 300 est super (trop d'ailleurs) fluide...
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Pour la dureté des bagues, personnellement, j'aime bien! Et je trouve qu'on a un meilleur ressenti des choses, c'est un peu comme sur les bagnoles, quand c'est trop fluide, on sent pas vraiment la route...
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Les douaniers ont passé de long... le petit est chez-moi, les premières impressions sont tres bonnes (sauf le couleur horrible)... mais il est grand et a un poids considerable...
Amicalement, Enrique.
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cool !
tu nous fera une petite review ?
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Juste une petite précision concernant ce fameux mode af à 400 quand les conditions sont exécrables : en gros énorme bouillie dans le viseur où nous-même sommes incapables de discerner quoi que ce soit : ce fameux mode af lent ne vient pas de l'objo mais du boitier
C'est un choix délibéré, un compromis entre vitesse et précision. Sony (ou en fait certainement Minolta) a choisi la précision. En fonction de la situation, on pourrait préférer l'un à l'autre.
Le mode "lent" a déjà été implémenté dans les boitiers, la seule "erreur" de Sony est de ne pas avoir laissé la possibilité de le retirer en soft sur les objos ssm, car là , Sony aurait une finalement une avance : vitesse ou précision, au choix.
Maintenant, j'ai passé presque 2h en compagnie de Xapi à traquer les libellules, et le mode lent, je ne l'ai rencontré que quand j'ai fait le con à essayer de comprendre le fonctionnement. Passer de l'infini à la distance de map mini instantanément, faut vraiment tomber sur ce cas de figure... Et c'est le seul objo a avoir la bague de map aussi bien placée pour faire de la retouche manuelle aussi vite, et je suis convaincu que tout cela n'est pas innocent.
Je ne fais pas de photo animalière, je me garde de tout commentaire à ce sujet, mais j'ai pour ma part bien apprécié que la map se fasse de façon précise en conditions difficiles que de voir l'objo mouliner dans la s'moule sans rien accrocher.
C'est un choix délibéré, un compromis entre vitesse et précision. Sony (ou en fait certainement Minolta) a choisi la précision. En fonction de la situation, on pourrait préférer l'un à l'autre.
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Maintenant, j'ai passé presque 2h en compagnie de Xapi à traquer les libellules, et le mode lent, je ne l'ai rencontré que quand j'ai fait le con à essayer de comprendre le fonctionnement. Passer de l'infini à la distance de map mini instantanément, faut vraiment tomber sur ce cas de figure... Et c'est le seul objo a avoir la bague de map aussi bien placée pour faire de la retouche manuelle aussi vite, et je suis convaincu que tout cela n'est pas innocent.
Je ne fais pas de photo animalière, je me garde de tout commentaire à ce sujet, mais j'ai pour ma part bien apprécié que la map se fasse de façon précise en conditions difficiles que de voir l'objo mouliner dans la s'moule sans rien accrocher.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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