Meilleur Bokeh ?
-
Fernand Naudin - Messages : 177
honeybadger a écrit :mais qui montre ses limites sur le capteur 12mp......... ce qui n'est pas le cas des objos précedement cités
Je me demandais pourquoi il y en avait plein Ă vendre depuis quelques semaines...
Fernand Naudin a écrit :vroum a écrit :Le tamron 90 macro a un bokeh sympa je trouve.
En fait Ă part sa construction, le Tamron 90 il Ă tout pour plaire...
tu lui reproches quoi Ă sa construction ? t'as eu une casse ?
ça à longtemps été mon compagnon macro, et jamais eu de souci ...
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
GONico a écrit :Fernand Naudin a écrit :vroum a écrit :Le tamron 90 macro a un bokeh sympa je trouve.
En fait Ă part sa construction, le Tamron 90 il Ă tout pour plaire...
En fait j'ai un Tamron (enfin un KM 17-35) et je trouve la construction très légère et l'aspect plastoc, assez loin des sigma EX.
D'un autre côté c'est vrai qu'entre le ressenti et la qualité réelle j'ai me trompe certainement.
-
Le 100 F2 à l'air d'avoir bonne presse également au niveau bokeh, certains l'ont ?
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
David69 a écrit :Sous la barre des 350€, il y a aussi le 135 f/2.8 qui a un bokeh, que personnellement, je trouve très sympathique.
honeybadger a écrit :mais qui montre ses limites sur le capteur 12mp......... ce qui n'est pas le cas des objos précedement cités
Possible, mais il est excellent en portraits.
En plus, il a la particularité d'être très net et doux à la fois de 2,8 à 3,5 ce qui sied bien aux prortraits.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Fernand Naudin a écrit :En fait j'ai un Tamron (enfin un KM 17-35) et je trouve la construction très légère et l'aspect plastoc, assez loin des sigma EX.
D'un autre côté c'est vrai qu'entre le ressenti et la qualité réelle j'ai me trompe certainement.
Le 17-35 est lèger, et les bagues de MAP comme de zoom sont assez peu freinées, ce qui donne une impression effectivement plastoc. Mais pour l'avoir utilisé comme objo principal aussi bien dans le désert à 39° qu'en hiver par -10° jamais eu le moindre pépins...
Le 90 macro a une bague plus dure et donne moins l'impression de légèreté.
Je m'en sert beaucoup aussi, et rien Ă signaler.
Fernand Naudin a écrit :GONico a écrit :Fernand Naudin a écrit :En fait à part sa construction, le Tamron 90 il à tout pour plaire...
En fait j'ai un Tamron (enfin un KM 17-35) et je trouve la construction très légère et l'aspect plastoc, assez loin des sigma EX.
Bah je ne comprends pas bien pourquoi tu fais un com' laissant entendre que le 90mm a une mauvaise construction alors

Oric Atmos only
-
Littlefinger - Messages : 51
vince a écrit :Herr Von Kurt a mis en ligne un petit article sur le bokeh des optiques Sony/Minolta avec des galeries d'exemple : kurtmunger.com/bokeh_samplerid22.html
Très instructif merci ! Il montre que la qualité du Bokeh dépend presque autant des conditions de prise de vue que de l'objectif utilisé. L'exemple sur le 500/8 est très parlant d'ailleurs.
A700 / CZ 16-80 / Sigma 105 2.8 / Sony 70-300 / KM 50 1.7 / CZ 85 1.4
RIP Sigma 70-300 (pignons)
Photo Blog
RIP Sigma 70-300 (pignons)
Photo Blog
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Littlefinger a écrit :vince a écrit :Herr Von Kurt a mis en ligne un petit article sur le bokeh des optiques Sony/Minolta avec des galeries d'exemple : kurtmunger.com/bokeh_samplerid22.html
Très instructif merci ! Il montre que la qualité du Bokeh dépend presque autant des conditions de prise de vue que de l'objectif utilisé. L'exemple sur le 500/8 est très parlant d'ailleurs.
C'est absolument évident!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Et si on part d'un macro,
pour le Bokeh, mieux vaut le 90 Tamron ou le 100 Sony ?
pour le Bokeh, mieux vaut le 90 Tamron ou le 100 Sony ?
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
Un petit récap pour ceux qui prennent le fil en cours, les objectifs qui ont été cités (merci de corriger si j'ai fait des erreurs ou oublis)
Sans limite budgétaire
Sous la barre des 350 euros
On peut constater que Sigma n'est pas très présent, est-ce un oubli collectif ou cela veut dire que le bokeh n'est pas la tasse de thé du constructeur ?
Sans limite budgétaire
- Minolta 80-200 HS f/2,8
Minolta 85 G f1.4
Sony ZA 85 f/1.4
Sony CZ 135 f/1.8
Minolta/Sony 135 STF f/2.8 (4.5)
Minolta 100 f/2
Minolta 200 f/2,8
Sony/Minolta 300 SSM f/2,8
Sony 500 f/8
Sous la barre des 350 euros
- Sony/Minolta 50 f/1.4
Sony/Minolta 50 Macro f/2.8
Minolta 50 Macro f/3.5
Tamron 70-300 f4-56 di
Tamron 90 Di f/2.8 Macro
Minolta 135 f/2.8
On peut constater que Sigma n'est pas très présent, est-ce un oubli collectif ou cela veut dire que le bokeh n'est pas la tasse de thé du constructeur ?
Fernand Naudin a écrit :On peut constater que Sigma n'est pas très présent, est-ce un oubli collectif ou cela veut dire que le bokeh n'est pas la tasse de thé du constructeur ?
Disons que la fiabilité...comment dire...aléatoire...

exactement, jusqu'a maintenant Tamron est 10x plus fiable (contrairement Ă ce que tu disais plus haut Fernand
) que Sigma.
Peu de casses recensées chez tamron ...on verra si l'arrive du ssm chez sigma (pour nous) changera la donne
toujours est il que beaucoup de membres se sont separés de leurs sigma et que cette marque n'a pas sa cote d'amour au plus haut
Du coup on ne va pas la conseiller pour le bokeh

Peu de casses recensées chez tamron ...on verra si l'arrive du ssm chez sigma (pour nous) changera la donne

toujours est il que beaucoup de membres se sont separés de leurs sigma et que cette marque n'a pas sa cote d'amour au plus haut

Du coup on ne va pas la conseiller pour le bokeh
Oric Atmos only