CZ 135 l'histoire du PS et de l'AF

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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LCDI
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#17 Message Lun 10 Août 2009 15:31


La solution c'est de faire une rainure dans le PS ?
Ou d'acheter une MagLite pour la mettre sur la griffe du flash
Dernière édition par LCDI le Lun 10 Août 2009 15:32, édité 1 fois.
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Lubna
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#18 Message Lun 10 Août 2009 15:31


Juste comme ça!!!!!
La série Vampire elle été faites dans une quasi obscurité avec le 24-70 et le 70-200...
Et le témoins d'af à très bien fonctionné... malgré les conditions difficiles
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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bulbe13
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#19 Message Lun 10 Août 2009 15:35


Lubna a écrit :Juste comme ça!!!!!
La série Vampire elle été faites dans une quasi obscurité avec le 24-70 et le 70-200...
Et le témoins d'af à très bien fonctionné... malgré les conditions difficiles


LUBNA tu l'as réalisé sans flash ?

LCDI oui comme le 70-200g ;) !
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
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Lubna
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#20 Message Lun 10 Août 2009 15:36


bulbe13 a écrit :
Lubna a écrit :Juste comme ça!!!!!
La série Vampire elle été faites dans une quasi obscurité avec le 24-70 et le 70-200...
Et le témoins d'af à très bien fonctionné... malgré les conditions difficiles


LUBNA tu l'as réalisé sans flash ?

LCDI oui comme le 70-200g ;) !

certaine oui
de toute manière.... au pires tu le mets en puissance minimum, ainsi tu bénéficie de l'aide à l'AF
C'est ce que j'ai faits....

J'ai travaillé entre 1/32 et 1/16
Dernière édition par Lubna le Lun 10 Août 2009 15:39, édité 1 fois.
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bulbe13
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#21 Message Lun 10 Août 2009 15:38


ok,

je testerais le 70-200 et le 24-70 dans ces conditions voir si le problème se répète !
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chang_koukaii
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#22 Message Lun 10 Août 2009 15:41


Lubna a écrit :certaine oui
de toute manière.... au pires tu le mets en puissance minimum, ainsi tu bénéficie de l'aide à l'AF
C'est ce que j'ai faits....

J'ai travaillé entre 1/32 et 1/16

si je me souviens bien tu peux aussi le laisser allumé mais en mode désactivé. Tu as l'aide AF qui sera active. En contrepartie ca fait un peu lourd pour une loupiote :D
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Lubna
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#23 Message Lun 10 Août 2009 15:43


chang_koukaii a écrit :
Lubna a écrit :certaine oui
de toute manière.... au pires tu le mets en puissance minimum, ainsi tu bénéficie de l'aide à l'AF
C'est ce que j'ai faits....

J'ai travaillé entre 1/32 et 1/16

si je me souviens bien tu peux aussi le laisser allumé mais en mode désactivé. Tu as l'aide AF qui sera active. En contrepartie ca fait un peu lourd pour une loupiote :D

tiens... je ne connaissais pas ça !!!!!!
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bulbe13
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#24 Message Lun 10 Août 2009 15:46


chang_koukaii a écrit :
Lubna a écrit :certaine oui
de toute manière.... au pires tu le mets en puissance minimum, ainsi tu bénéficie de l'aide à l'AF
C'est ce que j'ai faits....

J'ai travaillé entre 1/32 et 1/16

si je me souviens bien tu peux aussi le laisser allumé mais en mode désactivé. Tu as l'aide AF qui sera active. En contrepartie ca fait un peu lourd pour une loupiote :D


oui je l'utilise en concert ;) au début tous le monde se cague que je mette un coup de flash lol ...
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chang_koukaii
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#25 Message Lun 10 Août 2009 16:19


Lubna a écrit :tiens... je ne connaissais pas ça !!!!!!

sur le 42, page 30 le pdf

en gros, fonctionne même en mode OFF, désactive l'aide AF du boitier (dans mon cas, y en a pas sur le 300 sauf le flash interne)
marche pas en AF-C et au delĂ  de 300mm
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Slipsale
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#26 Message Lun 10 Août 2009 16:22


En effet, tu peux toujours passer par l'assistance AF du flash. :)

Sinon, ton problème ne m'étonne pas trop, le diamètre du PS du 135 est plus grand que celui du filtre (77mm) : probablement plus de 8cm donc il est évident que l'assistant AF du boitier sera gêné par les pare-soleil imposants.
Ceci dit, l'assistant AF sert surtout aux objectifs qui ne permettent pas de faire la map Ă  cause de leur faible ouverture. Je pense donc que l'assistant AF est plus fait pour les zooms que pour des optiques ouvrant Ă  f1.4 ou f1.8.
Dans ton cas bien particulier, tu as pris à défaut ton objo dans des conditions plus qu'extrême dans lesquelles je me serais abstenu de photographier (6400 iso, f1.8 au 1/50ème :shock: ) ; à mon avis, tu auras du mal à le prendre en défaut dans des conditions d'éclairages difficiles mais pas extrêmes. :)

Personnellement, en concert, je désactive systématiquement l'assistant AF afin de ne pas gêner les personnes sur scène (je précise que les concerts que je couvre n'ont pas des effets de lumières tels que le rouge de l'assistant AF passerait inaperçu).
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Lubna
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#27 Message Lun 10 Août 2009 16:33


Arf.... c'est du propre !!!!!!
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#28 Message Lun 10 Août 2009 18:00


oiu en effet le 135 1.8 ne m'a jamais fait défaut en concert avec ou sans assistance AF flash ;) la oui les condition sont extrêmement difficile
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kameleon
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#29 Message Mar 18 Août 2009 17:10


PS ! Comme pare soleil ?
(dans la série de celui qui prend ce post en cours de lecture… et qui est toujours en retard d'un wagon…)

Slipsale
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#30 Message Mar 18 Août 2009 18:38


Oui, "PS" comme pare-soleil. :)
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