70-400 Problèmes AF
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Pour ma part j'ai réussi le week end dernier à photographier des hirondelles avec 40% de réussite environ sur l'écran du A700, à voir sur ordi après mais à force de l'utiliser, on l'apprend et le maitrise petit à petit. surtout qu'avec le ssm, on peut jouer rapidement avec la bague de MAP
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Le blaireau Ă gauche, JMS Ă droite ou l'inverse ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Le cheveu hirsute, la barbe fraiche d'il y a 10 jours... je te laisse choisir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Les libellules en vol j'y arrive, mais contrairement aux hirondelles, elles font du vol... stationnaire!Okapi a écrit :Tu rigoles, des hirondelles, il y a un ou deux sur Dyxum qui en font, mais ils font aussi des libellules en vol alors… :zinzin:

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Bon, en fait, si je comprends bien, c'est un objo pour lequel la lecture du mode d'emploi est utile... C'est vrai que ce n'est pas l'habitude!mero a écrit :Donc map rapide, sauf quand il part de très flou, ou quasi sans lumière, où l'on passe à un mode "af lent" qui permet d'accrocher quasi sûr une cible (alors que d'autres pédaleraient des heures si on les arrêtait pas, le bigma par exemple). Pour sortir de ce mode, suffit de forcer un petit coup la map en manuel. Le vrai reproche pourrait venir du fait qu'il manque une 2ème plage restreinte à 7m-infini par exemple.
D'ailleurs, la bague de map tombe alors parfaitement sous les doigts, au point que je suis persuadé qu'elle est à cette place pour ça. La focale en bout d'objo, c'est une première pour moi, et ça, il me faudrait un poil plus de temps pour m'y habituer, mais pas rédhibitoire, car cette bague n'est pas si désagréable, contrairement à celle du 24-70 2,8 sigma non hsm qui est très dure
Le passage en mode AF lent est automatique? C'est bien cela que tu veux dire?
Bon, je sens que je vais en chercher un pour tests aussi!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Après quelques tests ce WE je commence à m'habituer à ce nouvel objectif. Si la mise au point peut paraître poussive, j'ai compris qu'il valait mieux faire la mise au point à l'infini pour ensuite revenir, la MAP se fait ainsi plus rapidement.
α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20
Mon site & Mon flickR
Mon site & Mon flickR
-
- reçus
mimins a écrit :Après quelques tests ce WE je commence à m'habituer à ce nouvel objectif. Si la mise au point peut paraître poussive, j'ai compris qu'il valait mieux faire la mise au point à l'infini pour ensuite revenir, la MAP se fait ainsi plus rapidement.

-
J'avoue que sur ce dernier point, longue habitude du mode DMF sans doute (le DMF ayant été par contre un vrai plus à son apparition!), je ne vois pas vraiment d'apport déterminant du SSM.
Jr, si, le ssm est largement plus rapide, et permet un calage toujours nickel des lentilles, bug nous l'avait déjà dit il y a très longtemps.
Concernant ce mode "af lent", c'est une fonction propre au couple objo/boitier (ce qui explique que ça ne le fait pas avec les sigma).
Ca fonctionne pareil avec le D7 argentique, mais j'ai trouvé la map plus rapide avec l'a700... à confirmer.
Ce mode approche lente se fait quand la situation est critique pour le module af : fond uni ou objo réglé au mini et on cherche la map à l'infini... et dès que les capteurs af ont décelé le décalage de map, on repasse en af rapide.
Donc quand on fai tdu paif et qu'on part de l'infini, on ne se rend compte de rien. Si on démarre du mini, le bokeh dans le viseur est somptueux, c'est très artistique, mais on ne comprend rien à ce qui se passe, et l'af non plus. Il se dit "oulà , où est-ce que je suis ? Dans le doute, on va tatonner et on verra". Ca peut être perçu comme un désavantage pour un BIFeur (un preneur d'oiseau en vol), mais dans d'autre circonstances, on est bien content de pouvoir accrocher quelque chose au lieu de patiner comme un nase. D'ailleurs, lors de la première prise en main après 13 bières, le soir, j'ai été surpris que l'appareil ait pu accrocher quelque chose... Avec le bigma, impossible de faire la map dans des conditions un peu extrêmes.
Pour palier à ça, soit on démarre de l'infini, soit on donne un coup de map manuelle pour l'approche, tout en gardant le doigt sur le déclencheur, et ça reprend.
Ce mode est donc aussi dépendant du module af, ce qui explique que ce truc soit moins marqué sur l'a900... dont le module af est nettement amélioré par rapport à l'a700, et que le remplaçant de ce dernier sera certainement encore au-dessus, et où l'on rencontrera certainement plus difficilement ce mode af lent.
Je suis sorti pour tenter du bif ce midi, et, Ă part forcer la map Ă partir du mini pour rencontrer cette situation, je ne m'en serait pas rendu compte sur le coup.
Par contre, je me suis bien rendu compte d'un truc, je suis un buse finie pour faire du suivi de machins volants non identifiés, qui, à 400, ont passé leur temps à sortir et rerentrer dans le cadre... Même avec un D3x je suis à la rue.... je ne suis définitivement pas fait pour utiliser une focale > 300mm
Si, j'ai réussi à suivre des canards dans l'eau... pas mal, non ?
Sinon, très belle optique, piqué.... comment dire.....
.... 
Mais avis peso de mero : trop lourd, trop gros, trop long... bref, c'est une longue focale, et c'est pas pour moi... je l'échange sans sourcilier contre un 70-200 2,8 Sony.... D'ailleurs, tant que conca n'est pas là ... heu... j'étudie toute proposition... mais faites vite...
Sérieusement, c'est une très belle optique, qu'il faut apprivoiser, et pas que pour l'af, faut aussi maitriser le monopode, car au bout d'1 heure dehors, j'en avais un peu marre. Que dire de plus quand on voit la conclusion d'Okapi ?
Concernant ce mode "af lent", c'est une fonction propre au couple objo/boitier (ce qui explique que ça ne le fait pas avec les sigma).
Ca fonctionne pareil avec le D7 argentique, mais j'ai trouvé la map plus rapide avec l'a700... à confirmer.
Ce mode approche lente se fait quand la situation est critique pour le module af : fond uni ou objo réglé au mini et on cherche la map à l'infini... et dès que les capteurs af ont décelé le décalage de map, on repasse en af rapide.
Donc quand on fai tdu paif et qu'on part de l'infini, on ne se rend compte de rien. Si on démarre du mini, le bokeh dans le viseur est somptueux, c'est très artistique, mais on ne comprend rien à ce qui se passe, et l'af non plus. Il se dit "oulà , où est-ce que je suis ? Dans le doute, on va tatonner et on verra". Ca peut être perçu comme un désavantage pour un BIFeur (un preneur d'oiseau en vol), mais dans d'autre circonstances, on est bien content de pouvoir accrocher quelque chose au lieu de patiner comme un nase. D'ailleurs, lors de la première prise en main après 13 bières, le soir, j'ai été surpris que l'appareil ait pu accrocher quelque chose... Avec le bigma, impossible de faire la map dans des conditions un peu extrêmes.
Pour palier à ça, soit on démarre de l'infini, soit on donne un coup de map manuelle pour l'approche, tout en gardant le doigt sur le déclencheur, et ça reprend.
Ce mode est donc aussi dépendant du module af, ce qui explique que ce truc soit moins marqué sur l'a900... dont le module af est nettement amélioré par rapport à l'a700, et que le remplaçant de ce dernier sera certainement encore au-dessus, et où l'on rencontrera certainement plus difficilement ce mode af lent.
Je suis sorti pour tenter du bif ce midi, et, Ă part forcer la map Ă partir du mini pour rencontrer cette situation, je ne m'en serait pas rendu compte sur le coup.
Par contre, je me suis bien rendu compte d'un truc, je suis un buse finie pour faire du suivi de machins volants non identifiés, qui, à 400, ont passé leur temps à sortir et rerentrer dans le cadre... Même avec un D3x je suis à la rue.... je ne suis définitivement pas fait pour utiliser une focale > 300mm

Si, j'ai réussi à suivre des canards dans l'eau... pas mal, non ?
Sinon, très belle optique, piqué.... comment dire.....

Mais avis peso de mero : trop lourd, trop gros, trop long... bref, c'est une longue focale, et c'est pas pour moi... je l'échange sans sourcilier contre un 70-200 2,8 Sony.... D'ailleurs, tant que conca n'est pas là ... heu... j'étudie toute proposition... mais faites vite...

Sérieusement, c'est une très belle optique, qu'il faut apprivoiser, et pas que pour l'af, faut aussi maitriser le monopode, car au bout d'1 heure dehors, j'en avais un peu marre. Que dire de plus quand on voit la conclusion d'Okapi ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
herissonalunettes - Messages : 4947
- Photos : 547
- donnés / reçus
Salut, je ne peux pas te repondre sur ton pb d'objo, mais si tu as des plan "tourisme randonnée" ou des photos de ton coin, je suis interessé par mp, ca a l'air sympa
Merci et bonne chance
Merci et bonne chance
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
c'est amusant ca, cet usage de partir de l'infini pour accelerer la MAP
mais c'est plutot intelligent, car pour de l'animalier, la cible est souvent plus pres de l'infini que de 1.5m....sauf quand on s'appelle Fabien Greban et qu'on eleve les renards
mais c'est plutot intelligent, car pour de l'animalier, la cible est souvent plus pres de l'infini que de 1.5m....sauf quand on s'appelle Fabien Greban et qu'on eleve les renards

Ben une fois que t'as allumé le bibiou, il est à l'infini, et à part perdre totalement l'af, tu restes toujours calé plus ou moins entre 7m et l'infini (ce serait une bonne idée de plage restreinte ça, tient...). Si jamais y' a un truc qui se passe, tu reviens manuellement à l'infini et pis c'est tout.
Sinon, conca, le scotch autour du pare-soleil... comment dire.... 

-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus

sinon je te le conseille de le faire également Honey, car la vis qui tient le pare-soleil coute cher a remplacer....
En fait quand celui prend une branche ou autre choc un peu fort c'est le pare-soleil qui morfle. Et donc la vis qui pete...Ce qu'on fait c'est plutot scotcher avec le gaffer le pare-soleil a l'objo plutot que de le visser
-
- reçus
conca a écrit ::mrgreen2:
sinon je te le conseille de le faire également Honey, car la vis qui tient le pare-soleil coute cher a remplacer....
En fait quand celui prend une branche ou autre choc un peu fort c'est le pare-soleil qui morfle. Et donc la vis qui pete...Ce qu'on fait c'est plutot scotcher avec le gaffer le pare-soleil a l'objo plutot que de le visser
On peut avoir une illustration? car je me vois pas mettre du gaffer Ă chaque fois que je sors l'engin!