50mm 1,4 et doubleur?
Si tu trouves le 50mm trop court en APSC pour du portrait (équivalent 75mm quand même), si tu as un petit budget et étant donné que tu as la bague magique, les 85 mm S-Takumar ou Jupiter 9 te tendent le bras. Voire un 3ème Pentacon 135 (il est très bon et on en trouve à 30 € en parfait état) ou encore un 3,5/135 Carl Zeiss Jena; mais 135 en APS-C pour du portrait , ça risque de faire un peu long.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
fabco - Messages : 17340
- Photos : 787
- donnés / reçus
Pour du portrait, j'utilise le 135mm f:2.8 Minolta (environ 200 roros) ou le minolta 100mm f:2.8 macro (500 roros).
Je possède le 50mm mais bien souvent je le trouve trop court.
Cela dépend aussi de quel type de portrait que tu fais ( large 50mm ou serré 100 ou 135).
Sinon je prend également la focale 80mm du cz 16-80.
J'aurais même tendance à dire qu'il n'y a pas d'objectif dédié portrait.Mais il ne faut pas non plus aller dans les extrèmes et utiliser un grand angle sauf si on veut jouer sur la déformation du visage.
Je possède le 50mm mais bien souvent je le trouve trop court.
Cela dépend aussi de quel type de portrait que tu fais ( large 50mm ou serré 100 ou 135).
Sinon je prend également la focale 80mm du cz 16-80.
J'aurais même tendance à dire qu'il n'y a pas d'objectif dédié portrait.Mais il ne faut pas non plus aller dans les extrèmes et utiliser un grand angle sauf si on veut jouer sur la déformation du visage.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Slipsale a écrit :Etant donné que l'AF va en prendre un coup (sans compter la perte de qualité), pourquoi ne pas tout simplement utiliser ton Cosina 100/3.5 ?
Je suis ok avec toi Slip, c'est ce que je fais actuellement, mais ceux qui on eu le cosina en main savent qu'ils semble un peu fragile (vu le bruit émis), pour ma part je l'utilise en MF donc pas de problème, mais ma femme l'utilise en AF et là j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps.
Suite à un petit problème de dégats des eaux

Elle fait surtout du portrait volé d'où l'intérêts d'avoir une focale plus longue.
Pour les Pentacon 135 2.8, j'aime beaucoup cet optique mais pour madame le MF c'est pas son truc, en plus ça fait le deuxième que j'ai avec des problèmes (champignons pour l'un et problème de bague de MAP pour l'autre)
Dans l'absolu j'aimerai bien un 100 macro (Minolta)

C'est pour cela que je pensais au TCx2, mais je vais laisser tomber également.
Merci pour vos infos et si quelqu'un à une solution à un coût tres réduit, voir quasi inexistant

Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec