zeiss 135 1.8 contre 80 200 minolta2.8 noir
j'apprécie toutes vos remarques et je vais effectivement essayer de pousser un peu les iso avec la v4 c estvrai que j aime bcple 80 200 mais il est lourd et peu discret on passe vite pour une pro en visite et cela m agace car je ne le suis vraiment pas
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
Récemment possesseur d'un A77 et 16-50 f2.8
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jacquot56 a écrit :j aime bcple 80 200 mais il est lourd et peu discret on passe vite pour une pro en visite et cela m agace car je ne le suis vraiment pas
et encore tu as la chance d'avoir la version noire

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Il m'a fallu un bon moment pour m'habituer au blanc. Pour les pilotes, gros tromblons blancs sur les circuits = pros (comme quoi nikon ne fait que du matos d'amateur) 

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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jacquot56 a écrit :bonjour je voudrai un avis je possede un 80 200 et je fais de la photo de spectacle danse theatre etc (amateur pour assoc) je voulais savoir si pourrais avec alpha 700 trouve une differenc enotable avec un 135 zeiss 1.8
Comme on me l'a déjà fais remarquer dans d'autres posts du même genre : "à 135 le CZ est meilleur que le M80/200 et surtout à 1.8



Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
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ok j en esai spas vraiment d après toi le 80 200 est meilleur que le 135 en piqué couleur et autre ok bon à prendre comme info
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meilleur que le CZ 135 en piqué.....j'ai un doute quand meme....
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je pose la question es ce vraiment sensible A+ je pars mais yeux se ferment bonne nuit Ă toutes et tous
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jacquot56 a écrit :je pose la question es ce vraiment sensible A+ je pars mais yeux se ferment bonne nuit à toutes et tous
Et je me répète :

Slipsale a écrit :Sinon, pour répondre à ta question initiale, oui, tu trouveras une différence notable entre le Zeiss et le 80-200 si et seulement si tu fais des tirages conséquents, car le 80-200/2.8 est déjà très bon !
Sinon, attention, ne pense pas que tu gagneras beaucoup en discrétion avec le Zeiss 135/1.8, car il attire également énormément les regards.

ah bon mais en poids oui je vais gagner et en piquet?
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Je dois sans doute mal m'exprimer : oui, tu verras une différence de piqué, aux grandes ouvertures, si et seulement si tu fais de grands tirages.
Si tu te contentes de A4 et si tu regardes tes photos sur écran, tu ne verras, à mon avis, strictement aucune différence.
J'espère que tu ne me demanderas plus de me répéter.

Si tu te contentes de A4 et si tu regardes tes photos sur écran, tu ne verras, à mon avis, strictement aucune différence.
J'espère que tu ne me demanderas plus de me répéter.


pour rajouter un complément d'infos, je me pose la même question que ce post et j'avais trouvé une alternative au 135, le sigma 150 f2,8 apo macro hsm.
visiblement très réputé, j'ai posé la question a sigma france qui m'a répondu aujourd'hui : il n'est pas prévu à ce jour pour monture Sony.
si çà peut interesser quelqu'un.
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Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
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excuses moi d avoir insister lourdement slipsale ceci n etait pas mon desir voilà j essaie juste d'eclaircir mes besoins en pbjectifs sachant que c est toujours une combinaison de compromis je cherche à la fois pour les spectacle en intérieur mais je pars aussi cette été vers la sicile et je me demande quoi prendre
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