quoi de mieux qu un tokina 28-70f2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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TOONS56
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#17 Message Mar 09 Juin 2009 21:02


GONico a écrit :tu ne m'as pas repondu pour le niveau foto que tu avais il y a un an .....
Donc je continue avec ma morale à deux balles alors ? tu ne feras pas forcement de plus belles fotos avec une optique de compet' ,je le repète, avant la course au matos il faut maitriser la foto, la composition, etc,il y a 20 ans je n'avais pas les optiques que j'ai maintenant, et mes fotos n'etaient pas pires :mdr:
pour ton tokina je crois que c'est la version liseré orange, sans pare soleil pas évidant de le vendre plus de 100 euros , choisis bien ton lieu de vente :wink:

:+1:
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Slipsale
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#18 Message Mar 09 Juin 2009 21:14


Je :+1: avec GONico. :topla:

Ton tokina, tu le vendras péniblement au dessus de 100 euros.
Et en effet, suivant la taille des tirages que tu fais, je ne suis pas convaincu qu'un autre transstandard à f2.8 révolutionnera le piqué à PO.
Du coup, question : que fais tu de tes photos ? Tu les tires ? Si oui, à quel format ? Car si tu ne fais que les regarder sur écran, ça ne vaut pas la peine d'investir dans un autre transstandard avec lequel tu ne verras pas de différence (sauf à faire du pixel peeping).

Après, certes, il y a le plaisir d'avoir et de manipuler de beaux cailloux. :ange:
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cedege
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#19 Message Mar 09 Juin 2009 21:56


:+1: avec tout ce qui a été dit mais surtout avec Slipsale

Slipsale a écrit :il y a le plaisir d'avoir et de manipuler de beaux cailloux. :ange:


Si tu en as la possibilité et les moyens : y'a pas de mal à se faire du bien :mdr:
Par contre, pourquoi ne pas prendre un cz16-80 pour le "tout venant" qui a un excellent piqué et garder ton tokina pour les situation difficiles où l'ouverture deviendrait nécessaire???
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS

zeblef
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#20 Message Mar 09 Juin 2009 22:46


cedege a écrit :Par contre, pourquoi ne pas prendre un cz16-80 pour le "tout venant" qui a un excellent piqué et garder ton tokina pour les situation difficiles où l'ouverture deviendrait nécessaire???

c'est exactement mon choix j'ai le 16/80 pour le piqué quand j'ai pas besoin de trop de lumière (quoi que 3.5/2.8 c'est pas énorme !! mais enfin) et pour les cas difficile j'ai le Minolta 28/75 (enfin ça c'est la théorie parce que je ne l'utilise pratiquement plus)

ced
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#21 Message Mar 09 Juin 2009 23:42


Bon je crois que tout est dit mes amis... :mrgreen:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

dje1050
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#22 Message Mer 10 Juin 2009 14:20


ha bon
vous pensez qu il n y aura pas de difference
pourtant entre le beercan et le blanc il y en a une
je pensais que c etais pareil pour les petits zoom
oui je ne tire pas souvent de grands format
mais j aime regarder sur mon ecran ou ailleur de belles photos bien piqué
plutot qu un truc en bouilli

GONico
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#23 Message Mer 10 Juin 2009 14:23


bah si ton Tokina 28-70 f2,8 te donne des fotos en bouilli c'est qu'il a un problème :wink:
Donc tu ne pourras pas le vendre :mrgreen:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#24 Message Mer 10 Juin 2009 14:27


pas en bouilli mais pas au niveau du blanc

bricos
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#25 Message Mer 10 Juin 2009 14:53


et par rapport Ă  ton 24/105 ?
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

GONico
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#26 Message Mer 10 Juin 2009 14:56


très bonne questions bricos :commeca:
et en comparant aux meme ouvertures .
Pareil pour le tokina et le blanc, si comparaison il doit y avoir c'est Ă  70mm :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#27 Message Mer 10 Juin 2009 15:14


oui mais le blanc c est 80 !!!
il faut que j essai plusieurs test mais mon 24-105 a un probleme
plus je ferme et plus j ai du flou au centre de l image
je pense qu une lentille a bouge
surtout que j ai un pare soleil vissable

GONico
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#28 Message Mer 10 Juin 2009 15:24


ya une malédiction chez toi ? tous tes objos sont flous et n'ont pas de pare soleil :wink:
commence par faire venir un exorciste :mrgreen: avant que le blanc ne soit atteint



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#29 Message Mer 10 Juin 2009 15:26


oui c est vrai que j ai pas toujours de bon objo
c est peu etre pour cela que je vais tout bazarder et en garder que 2
le blanc et un petit zoom

c est pour cela que je veux du bon

ceferid
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#30 Message Mer 10 Juin 2009 19:08


GONico a écrit :et bien je vais peu etre te decevoir mais une optique exceptionnelle comme le 28-70 G est molle aussi à PO et en plus super sensible au flare .


Ah bon ?

:shock:

En mĂŞme temps, je le connais pĂ´ !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

ced
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#31 Message Mer 10 Juin 2009 22:26


C'est quoi ton budget grosso modo pour cette optique, dje1050 ?
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

dje1050
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#32 Message Jeu 11 Juin 2009 19:50


je sais pas trop mais si je me decide pour une BONNE optique
je pense que 800e ca peux le faire
vu qu en meme temp je pense faire du tri dans ma besace


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