GONico a écrit :comme les copains : un excellent objo, meilleur que les versions minolta .
Un de ceux que j'utilise le plus egalement

Bon je crois que tout à été dit plus haut pour ce 50/1.4...

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Vos avis sur le SAL50F14
![]() Bon je crois que tout à été dit plus haut pour ce 50/1.4... ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
j'ai recemment changer ma besace "au cas oĂč" du A700 gripĂ© + zeiss 24-70 contre un a350 +50 1.4 => c'est deux fois plus lĂ©ger avec la qualitĂ© qui est au RV , du coup je n'hĂ©sites plus Ă l'emmener mĂȘme si aucune photo n'est rpĂ©vue
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
Je l'ai et c'est une vraie bouse
![]() Blague à part, quand je prends un fixe c'est le 85mm par défaut et quand je le prends pas, une fois sur deux je prend le 50, une fois sur deux je prend le 135. Bienvenue parmi nous, Jeremie !
![]() Le Sony 50/1.4 est probablement le meilleur 50 AF de notre monture : il pique trÚs fort et par rapport au 50/1.7, il maitrise bien mieux les AC (probablement grùce au coating ?). Ceci dit, pour bien moins cher, tu as le Minolta 50/1.7 qui est certes un chouïa moins bon (notamment aux grandes ouvertures), mais suffisant selon la taille des tirages que tu fais. ![]() Personnellement, sur APS-C le 50mm est la premiÚre focale fixe que je me suis acheté et j'ai, au début, énormément apprécié sa polyvalence (sans compter sa compacité): à la fois objectif de reportage et à la fois objectif pour portrait. Mais depuis que j'ai le 35/2 et le 85/1.4, je n'utilise plus le 50 sur mes A700 : le 35/2 répond parfaitement à ma pratique reportage, et le 85/1.4 correspond plus à mes besoins pour le portrait. Par contre, il est constamment vissé sur mon D9 lorsque je le prends ! ![]()
=> Euh en ce qui concerne les AC... bof bof quand mĂȘme (Ă titre personnel)... Ă pleine ouverture y en a quand mĂȘme pas mal. Au dĂ©but, j'avais Ă©tĂ© frappĂ© par les franges de couleur... d'impression je les trouvais plus importantes que mon ancien 50f/1,7...
![]() ![]() Sony A7MkIII
J'ai achetĂ© celui de red voici 2/3 mois, il remplace mon vieux 50/1,7. Sur le plan qualitĂ©, compacitĂ©... rien Ă dire, ou plutĂŽt tous les superlatifs qu'il mĂ©rite ont Ă©tĂ© dits. D'accord par contre avec romanoĂ«l pour dire qu'en APS-C, sa focale est moins "universelle" que le 50mm en 24x36 (argentique). Cela n'est peut-ĂȘtre sensible que pour ceux qui comme moi ont commencĂ© la photo quand les zooms n'existaient pas (ou Ă leur dĂ©but Ă©taient d'une qualitĂ© franchement mauvaise); 5/6 ans de photo avec seulement un 50mm, avant d'acheter un 28 et un 200, cela marque ![]() La logique voudrait qu'on lui substitue un 35mm, mais c'est vrai qu'avec mes boitiers numĂ©riques, pour cette fourchette d'angles de champ, j'utilise plus souvent soit le 85mm, soit mon 24-50mm. Faut dire que quand j'ai achetĂ© mon premier boitier numĂ©rique, le D7D, le premier objectif que j'ai montĂ© dessus pour l'essayer, c'Ă©tait mon 50/1,7... il avait du sentir qu'il allait perdre de son importance, car il s'est mis en panne (diaph. gommĂ©). J'ai mis quelques minutes Ă rĂ©aliser que ce n'Ă©tait pas mon D7D tout neuf qui Ă©tait dĂ©fectueux! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'AC : il serait ridicule d'affirmer le contraire, surtout Ă f1.4. ![]() Je dis simplement qu'en comparaison du 50/1.7, il y en a moins. ![]() Apparemment, ton exemplaire du Sony maitrise moins bien les AC que ton ancien 50/1.7 : peut ĂȘtre compares tu des photos prises Ă f1.4 (avec le 50/1.4) avec des photos Ă f1.7 (avec le 50/1.7) ? Ceci expliquerait cela. ![]() Et par rapport Ă un Objectif Sigma 50 mm f1 4 DG EX HSM ? lequel des deux serai le "mieux" d'aprĂ©s vous ?
si différence sinificative il y a biensur ! (toujours en référence au sony SAL50F14 bien sur) A300 - SAL18/70 - SAL50F1.4 - SIGMA 70-300 - F58AM
NIKON D90 - 16/85 VR - AFS 50mmF1.4G
le sigma est plus cher que le sony....
donc prends le sony ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Slip l'a donc je suppose qu'il pourra nous donner un retour, mais pour un prix supérieur et un poids nettement supérieur, je doute que ce Sigma soit réellement supérieur au Sony qui est déjà "dans le top". Bonsoir,
Je me suis lancé, j'ai acheté ce matin le SAL50F14, je le reçois fin de semaine : 338⏠une affaire ! Merci à tous pour vos com. A300 - SAL18/70 - SAL50F1.4 - SIGMA 70-300 - F58AM
NIKON D90 - 16/85 VR - AFS 50mmF1.4G
![]() On attend surtout en retour tes premiĂšres impressions et tes premiĂšres photos! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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