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ced
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#17
Message Lun 25 Mai 2009 20:25
chang_koukaii a écrit :ced a écrit :Pour les portraits, ne pas oublier le petit 50 fixe à grande ouverture. Il n'est pas très cher, permet beaucoup de choses et apprend au photographe à bouger face à son sujet. 
c'est une idée, mais lequel?
Il y a du choix dans les 50 ! Même le moins cher (Minolta 50/1.7 Old) est déjà très bien ! 
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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ced
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#18
Message Lun 25 Mai 2009 20:29
David69 a écrit :D'après ce que j'ai pu trouvé comme info le Tamy 17-50 pique aussi bien à 50mm et à f/2.8, du coup ce n'est pas être pas la peine d'acheter un 50mm s'il achète le Tamy ?
Il me semble que mĂŞme le Minolta 50/1.7 soit un peu meilleur Ă f/2.8 que la position 50 du Tamron 17-50. Slipsale avait fait un test Ă ce sujet. 
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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David69
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#19
Message Lun 25 Mai 2009 20:51
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moimoi
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#20
Message Lun 25 Mai 2009 21:01
Sur mes essais, il n'y avait que sur les scènes de forts contrastes ou la différence se voyait à l'avantage du minolta. Cependant pas au point de justifier pour moi la possession du 50 1.7 en plus du tamy. Donc j'ai vendu mes 2 exemplaires de 50 1.7. Finalement, la vente de mes 2 minolta 50 et du sigma 24 2.8 m'a payé le tamy : pourquoi se compliquer la vie avec plein de fixes pour une différence de qualité imperceptible dans la majorité des cas ? Surtout pour les mariages : tu vas rater pas mal de scenes si tu dois changer trop souvent. Ce que je ferais ce serait : 17-50 2.8 pour tout ce qui est interieur et exterieur groupes. ensuite, je pense que le plus difficile c'est les photos de couple ou ça dépend 1/de ce que t'ont commandé les mariés (certains n'aiment pas les PDC réduites) 2/du site pour tout le reste, 28-105
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jejelaspi59
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#21
Message Lun 25 Mai 2009 21:43
j ai revendu mon M 20mm f2.8, et mon M 28mm f2.8 pour acheter le tamron 17/50 ,justement pour la photo d interieur j ai gardé le M 50mm 1.7 car je suis un nostalgique de l argentique mais d apres mais premier essai le minolta est superieur pour moi
a77II a57 a300 tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600 sigma 10/20 , 18/35 f1.8 a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
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Slipsale
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#22
Message Mar 26 Mai 2009 09:32
Pour un mariage, si tu n'a qu'un seul boitier, mieux vaut ne pas s'encombrer avec une focale fixe. Je pense qu'il faut préférer la polyvalence d'un zoom. L'idéal serait peut être d'avoir 2 boitiers avec dessus un télézoom type 70-200/2.8 et un transstandard (un 17-50 ou un 24-70 suivant les préférences). Chang_koukaii, je vois que tu as déjà un Sigma 18-50 : tu peux ainsi savoir si le range te convient. Si c'est le cas, opte pour le Tamron 17-50/2.8. Si tu le trouves trop court et si tu ne te sers pas des courtes focales, opte pour le 28-75.  Ced parlait de ce test. Il a été réalisé à l'époque sur l'A100, donc il n'est pas impossible qu'avec les capteurs 12 ou 14 Mp, le Tamy soit meilleur (mais j'en doute fort). Sur l'A100, au centre, le vieux Minolta 50/1.7 est clairement meilleur. Je n'ai pas regardé sur les bords par contre. Ceci dit, à l'exception de rares objectifs (comme les Zeiss 24-70 ou le 16-35), les fixes sont bien souvent meilleurs que les zooms. Si, au niveau du piqué, cet "a priori" semble ne plus se vérifier ipso facto avec les zooms de dernière génération, il n'empêche que les fixes gardent certains atouts non négligeables. Selon la pratique de chacun, le choix entre zooms et fixes est vite fait.
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chang_koukaii
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#23
Message Mar 26 Mai 2009 09:36
le grand angle sur mon 18-50 ne me sert pas souvent, sauf en rando à la montagne, ou en ville et photos de groupe. Sinon je trouve qu'il déforme trop, et je préfère commencer à 24-28. Après le tamron déforme sûrement moins en grand angle que mon sigma... là tout le dilemme
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vivieneye
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#24
Message Mar 26 Mai 2009 10:52
Pour avoir fait un mariage il y a quelques mois, avec dans le sac un 17-50, un 28-75 et un 70-200, le tout en Tamron f/2,8 avec un A100 et un A700, je n'ai pas utilisé le 28-75 (qui est pourtant mon objectif de base en temps normal...). Le 17-50 a fait environ les 3/4 des photos, tandis que le 70-200 m'a beaucoup servi dans l'église ! Pour être sûr de ne pas avoir une PdC trop courte, et surtout un bon piqué, j'étais à f/4 au mini en intérieur.
Le flash (HSD 3600) a aussi beaucoup servi, notamment lors de fort contraste en extérieur !
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#25
Message Mar 26 Mai 2009 11:00
De toutes les façons, le flash a l'extérieur c'est obligatoire en fill-in pour éviter les ombres portées du soleil disgracieuses sur les visages...  Effectivement en APS-C le 28-75 servira rarement si tu disposes des deux autres zooms...
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chang_koukaii
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#26
Message Mar 26 Mai 2009 11:02
Grrrrr, donc en priorité par rapport à mon parc, il me faut un flash, puis le 17-50 2.8?
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#27
Message Mar 26 Mai 2009 11:04
Pourquoi ? Ton Sigma a f/8 c'est pas assez bon pour sortir un 30x45 ? Oui, un 3600 d'occasion c'est bien pratique a l'extérieur...
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#28
Message Mar 26 Mai 2009 11:06
oui Ă F8 il va "correctement". Je n'ai pas de cobra dans mon parc, par contre je partirais bien sur le F42AM.
Je disais ça, si j'avais un choix à faire entre un flash et un objectif supplémentaire.
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#29
Message Mar 26 Mai 2009 11:09
Oui, tu as raison autant partir sur un flash plus compatible comme le 42 mais ça doit être difficile a trouver d'occasion pour le moment.
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David69
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#30
Message Mar 26 Mai 2009 11:15
chang_koukaii a écrit :oui à F8 il va "correctement". Je n'ai pas de cobra dans mon parc, par contre je partirais bien sur le F42AM.
Je disais ça, si j'avais un choix à faire entre un flash et un objectif supplémentaire.
Ce n'est que mon avis perso qui vaut ce qu'il vaut mais pour les mariages je vais mettre dans ma besace un Tamy 17-50 f/2.8 (pour le tout venant), un Beercan (pour les portraits serrés et ou "candides") et un cobra (Sony 42). Par contre j'ai un doute sur le couple Beercan/F42AM, j'ai peur que l'éclair soit un peu court si je dépasse une focale de 100mm.
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#31
Message Mar 26 Mai 2009 11:19
Dans quelles conditions ? Si tu as besoin du flash juste pour déboucher des ombres portées a l'extérieur je ne le pense pas...
N'oublies pas qu'avec un NG de 42 a 100 ISO cela te donne 84 a 400 ISO sur ton beercan donc f/8 a dix mètres... Et quand on shoote au flash avec des hautes ISO tu es dans de 'bonnes conditions' de lumière donc le bruit se voit moins et tu peux shooter sans état d'âme jusqu'à 800 ISO...
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David69
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#32
Message Mar 26 Mai 2009 11:22
Oui, je pensais bien au débouchage d'ombres. Merci du conseil.
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