Grands Blancs, Sony, si tu nous lis.....
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rascal - Modérateur
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tout pareil ! pour le sigma en tout cas. Pour le 300/2.8 je me contenterais d'un TC1.4.
tiens on a pas reparlé d'une réédition du 400/4.5 pour une fois... étonnant !
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Fabien Gréban a écrit :M. Sony, si vous ne vous dépechez pas, je vais bientot devenir bi-marques:
sony jusqu'au 400 mm du 70-400
et nikon pour un fixe en f4, genre 500 ou 600
ça serait dommage, non?


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Xapi - Messages : 8884
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honeybadger a écrit :ahhhhhhhhhhh un 400/4.5 ou même 4 en SSM![]()
![]()
ah oui ah oui un f/4 comme ça on pourra en faire un 800 f/8

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bin quoi qu'est-ce que j'ai dit ?

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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ptitfefe - Messages : 1321
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Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4Ă— APO II, TC 2Ă— APO II
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4Ă— APO II, TC 2Ă— APO II
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Xapi - Messages : 8884
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d'ailleurs...si tu vois passer des "cinnamon roll"... ma femme te bénira car elle adore => y aura repas DxD à la maison pour fêter ça 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Xapi a écrit :bin argumente
Etant en convalescence en ce moment, j'ai le temps de regarder les émissions animalières sur arte. Pas plus tard qu'hier, un naturaliste utilisait un 500/4 à main levée à bord d'une barque dans les marais pour photographier des pélicans en vol. Question stabilité de la visée, difficile de trouver pires conditions.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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si si... shooter des dauphins autour du monocoque d'Armel Le Cléac’h... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Xapi - Messages : 8884
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Oui il y a des warrior, mais quand même si les animaliers disposant d'un 500/4 investissent dans une rotule pendulaire à 250€ c'est tout de même pas juste par snobisme, si ?
Pour faire plus que des shoot ponctuellement sur quelques minutes avec 4 kg d'objo à bout de bras (+1kg de boitier) il faut être endurant tout de même (et pourtant je fais de la photo à main levée régulièrement avec le 300 et son doubleur).
Donc ok pour saisir un oiseau qui passe sans prévenir ça peut être utile, mais j'ai tout de même la sensation que si on a repéré une bestiole et qu'on attend qu'elles se mette dans LA posture qu'on veut prendre en photo, ça va être chaud d'armer/reposer à chaque alerte pendant quelques heures.
Bon ceci dit je ne suis pas buté, et je veux bien qu'on me montre le contraire en me prêtant un 500/4 pendant un WE pour faire du kayak en baie de Somme
Pour faire plus que des shoot ponctuellement sur quelques minutes avec 4 kg d'objo à bout de bras (+1kg de boitier) il faut être endurant tout de même (et pourtant je fais de la photo à main levée régulièrement avec le 300 et son doubleur).
Donc ok pour saisir un oiseau qui passe sans prévenir ça peut être utile, mais j'ai tout de même la sensation que si on a repéré une bestiole et qu'on attend qu'elles se mette dans LA posture qu'on veut prendre en photo, ça va être chaud d'armer/reposer à chaque alerte pendant quelques heures.
Bon ceci dit je ne suis pas buté, et je veux bien qu'on me montre le contraire en me prêtant un 500/4 pendant un WE pour faire du kayak en baie de Somme

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Tu penses vraiment qu'on peut poser une trépied déplié dans une barque et se tenir debout derrière ? Le gars du documentaire se tenait sagement assis.
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bug Killer a écrit :Tu penses vraiment qu'on peut poser une trépied déplié dans une barque et se tenir debout derrière ? Le gars du documentaire se tenait sagement assis.
Oui, j'avais bien compris qu'il avait fait ça à main levée, par contre ce que je veux dire c'est que j'ai bien peur que tu peux manier le bestiau quelques minutes mais pas plus dans ces conditions.
Mais je le redis, je n'ai pas de 500/4 et je n'en ai jamais manié, et d'ailleurs je prie pour me tromper car si c'était facilement utilisable à main levée ça résoudrait pas mal de mes problèmes existentiels (ie. garder le 300/2.8 de l'achat du 500 au prix d'un endettement sur 3 générations, ou être capable de tout gérer avec 70-200 + 500).
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J'ai un très bon ami Canoniste... (Si si, je suis pas raciste !) qui a un 600F4 stabilisé....
Et il shoote souvent à main levée: ceux qui étaient sur la digue pour la photo Béné. s'en souviendront surement.... Ils se balladait sur la digue avec son 600+5D et tirait le portrait aux grues pendant que d'autres règlait leur trépied !
Ces photos sont faites à mains levées, j'en suis témoin !
Et il shoote souvent à main levée: ceux qui étaient sur la digue pour la photo Béné. s'en souviendront surement.... Ils se balladait sur la digue avec son 600+5D et tirait le portrait aux grues pendant que d'autres règlait leur trépied !
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Il y a aussi la technique du monopode utilisé comme appui de repos. Il ne sert pas à viser mais uniquement à faire reposer le matériel (et les bras) entre deux prises de vue.
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Alpinlover - Messages : 1144
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Fangio: il prend les photos en roulant peut ĂŞtre !
Alors, il lui faut un char Leclerc à visée stabilisée et constante!
Alors, il lui faut un char Leclerc à visée stabilisée et constante!

Dernière édition par Alpinlover le Jeu 05 Fév 2009 11:02, édité 1 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
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