Il y avait des flashs génériques si je me souviens bien , mais ensuite il fallait acheter un sabot dédié à ta marque.
Bref pour 120 € tu as un super Minolta 36 HSD sur le fofo. ici qu'une solution de bricolage .
vers M42
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
Il te faut un hot shoe adapter qui se trouve sur la baie pour 8€ FDP in.
Choisi en un avec port PC sync, ça te permettra de connecter des torches éventuellement via un cable coax.
Pour choisir un cobra, il faut qu'il soit fait pour la griffe ISO qui était le satndard dans les années 70-80 (1 seul connecteur central et pas de petits connecteurs TTL)
Donc évites tous les flash prétendus TTL (ils ne seront compatibles que avec des boitier argentiques) à petit prix.
Pour le choix des flash en cobra par exemple
les sunpak 383 (il a un peut trop la cote) (NG 36)
sunpak 422 (NG 30)
sunpak 30DX (NG 30)
sunpak 36DX (NG 30)
braun 340 (NG 34)
Tous ces modèles sont fiables et costauds, articulés dans les 2 axes focntionnant sur 4 accus AA
en cobra mais articulé uniquement sur un axe (dommage)
vivitar 283
vivitar 285 HV
les vivitars sont une réputation de fiabilité douteuse
En bizzare (ni cobra, ni torche):
sunpak 411 (j'adore ce modèle compact et très souple d'utilisation) (NG30)
En torches
les braun
BVC 370
BVC 380
BVC 420 (NG42) (idéale pour des reportages dans de grandes salles car très puissantes)
on une ergonomie et une finition exeptionnelle. Je veux dire par là que les accus sont en bas de la poignées et la barrette est faite de telle sorte que tu peux poser le boitier avec le flash monté sur la barrete le tout bien stable. Donc lors d'un reportage t'es pas emmerdé à ne pas savoir comment poser ton matos. L'encombrement et le centre de gravité fait que ce n'est pas lourd à manier.
Les sunpak.
la plus celebre et la 522 (version US) ou 3600 (version Europe de l'ouest) (NG 36)
Lourde, encombrante, mal équilibrée (accus dans la tete), impossible à poser sur la barrete (en équilibresur une molette !) je l'adore pourtant pour la fiabilité de sa mesure de lumière (bcp plus fiable qu'un flash TTL moderne) et pour son reglage manuel de puissance très précis.
Au niveau budget tu dois t'en tirer pour moins de 50€ quoi que tu choisisses.
Choisi en un avec port PC sync, ça te permettra de connecter des torches éventuellement via un cable coax.
Pour choisir un cobra, il faut qu'il soit fait pour la griffe ISO qui était le satndard dans les années 70-80 (1 seul connecteur central et pas de petits connecteurs TTL)
Donc évites tous les flash prétendus TTL (ils ne seront compatibles que avec des boitier argentiques) à petit prix.
Pour le choix des flash en cobra par exemple
les sunpak 383 (il a un peut trop la cote) (NG 36)
sunpak 422 (NG 30)
sunpak 30DX (NG 30)
sunpak 36DX (NG 30)
braun 340 (NG 34)
Tous ces modèles sont fiables et costauds, articulés dans les 2 axes focntionnant sur 4 accus AA
en cobra mais articulé uniquement sur un axe (dommage)
vivitar 283
vivitar 285 HV
les vivitars sont une réputation de fiabilité douteuse
En bizzare (ni cobra, ni torche):
sunpak 411 (j'adore ce modèle compact et très souple d'utilisation) (NG30)
En torches
les braun
BVC 370
BVC 380
BVC 420 (NG42) (idéale pour des reportages dans de grandes salles car très puissantes)
on une ergonomie et une finition exeptionnelle. Je veux dire par là que les accus sont en bas de la poignées et la barrette est faite de telle sorte que tu peux poser le boitier avec le flash monté sur la barrete le tout bien stable. Donc lors d'un reportage t'es pas emmerdé à ne pas savoir comment poser ton matos. L'encombrement et le centre de gravité fait que ce n'est pas lourd à manier.
Les sunpak.
la plus celebre et la 522 (version US) ou 3600 (version Europe de l'ouest) (NG 36)
Lourde, encombrante, mal équilibrée (accus dans la tete), impossible à poser sur la barrete (en équilibresur une molette !) je l'adore pourtant pour la fiabilité de sa mesure de lumière (bcp plus fiable qu'un flash TTL moderne) et pour son reglage manuel de puissance très précis.
Au niveau budget tu dois t'en tirer pour moins de 50€ quoi que tu choisisses.