Sigma 50mm 2.8 DG EX, un bon choix ?
Rexibus a écrit :Personne n'a des exemples de photos avec un minolta 50 mm 3.5 RS ? J'aimerai le comparer à un sony 50 mm f/2.8 rapport 1.1....
Il n'y a pas de différence de qualité entre les deux, seulement une différence de rapport en macro...
Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait fait de comparo entre le 50/3.5 et le 50/2.8.
Peut ĂŞtre confonds tu avec celui ci ?
Mais le 50/3.5 ne faisait pas partie des objectifs comparés.
Sinon, pour en revenir à la question de la différence entre le 50/3.5 et le 50/2.8, bien que beaucoup estiment le 50/3.5 meilleur en terme de piqué, les deux arrachent les yeux. La différence est vraiment anecdotique je pense.
Comme le disent les copains plus haut, il faut que tu changes d'angle dans ta réflexion : la question, pour choisir entre ces deux la, n'est pas de savoir lequel pique le plus, mais plutôt de savoir si tu veux un objectif atteignant le rapport 1:1 ou le rapport 1:2.
Peut ĂŞtre confonds tu avec celui ci ?

Mais le 50/3.5 ne faisait pas partie des objectifs comparés.
Sinon, pour en revenir à la question de la différence entre le 50/3.5 et le 50/2.8, bien que beaucoup estiment le 50/3.5 meilleur en terme de piqué, les deux arrachent les yeux. La différence est vraiment anecdotique je pense.

Comme le disent les copains plus haut, il faut que tu changes d'angle dans ta réflexion : la question, pour choisir entre ces deux la, n'est pas de savoir lequel pique le plus, mais plutôt de savoir si tu veux un objectif atteignant le rapport 1:1 ou le rapport 1:2.