[COTE] minolta 20 f2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 279

#17 Message Ven 05 Déc 2008 22:13

Slipsale a écrit :Le 20/2.8 est un très bon objectif. Quand tu le fermes à f8, il est tiptop. :)
Si tu veux voir ce qu'il donne sur un A700, tu peux aller voir ce fil dans lequel la plupart des photos ont été prises avec.

jolies photos, je crois que ca va me faire craquer :mur:
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

ibordas
Photos : 24

#18 Message Ven 05 Déc 2008 22:14

J ai eu le CZ pratiquement 1 annee, j ai aime cet objectif. Il etait tres rapide et je ne trouvais pas les distortions derangeantes.

Le 20 je l ai surtout pris pour utiliser avec le A900 pour avoir un vrai grand angle.

Pour ton appareil je pense que si tu as les moyens le CZ est parfait.

dudu

#19 Message Ven 05 Déc 2008 22:25

ibordas a écrit :J ai eu le CZ pratiquement 1 annee, j ai aime cet objectif. Il etait tres rapide et je ne trouvais pas les distortions derangeantes.

Le 20 je l ai surtout pris pour utiliser avec le A900 pour avoir un vrai grand angle.

Pour ton appareil je pense que si tu as les moyens le CZ est parfait.

merci de tes conseils, c'est vrai qu'avec ces petits capteurs :(,
je vais aussi acquérir un a700 :ange:

tiens demain je vais avoir un a900 dans les mains :mrgreen2: mais je pourrais pas me le payer :crise:
la grotte de dudu

GONico
Photos : 17

#20 Message Ven 05 Déc 2008 22:53

bon , à un moment faut être clair ....avec le 20mm pour l'instant tu risques d'etre déçu ....prends donc un 16-80 !! :mrgreen:

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8

Oric Atmos only

dudu

#21 Message Ven 05 Déc 2008 23:06

GONico a écrit :bon , à un moment faut être clair ....avec le 20mm pour l'instant tu risques d'etre déçu ....prends donc un 16-80 !! :mrgreen:

faut pas :crise: comme ca :zen:

j'écoute tous vos conseils, mais plus vous m'en donnez plus j'ai des questions, vous êtes pas sortie de l'auberge avec moi :mdr:
la grotte de dudu

Slipsale
Photos : 55

#22 Message Ven 05 Déc 2008 23:09

Il a raison GONico : d'ailleurs, j'en vends un ! :mrgreen:

Ceci dit, si tu n'en achètes pas, le 20/2.8 sera très bien pour les photos de paysages ! Et il aura l'avantage de t'initier aux focales fixes ! :clap:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

GONico

#23 Message Ven 05 Déc 2008 23:11

je ne :crise: pas, tu demandes un conseil , je t'en done un (et je ne suis pas le seul a te le donner je crois :wink: )
Ne brule pas les etapes .....avec le CZ, tu vas te faire plaisir , avec le 20mm tu risques d'être déçu ....tu y viendras plus tard :topla:

Oric Atmos only

dudu

#24 Message Ven 05 Déc 2008 23:30

GONico a écrit :je ne :crise: pas, tu demandes un conseil , je t'en done un (et je ne suis pas le seul a te le donner je crois :wink: )
Ne brule pas les etapes .....avec le CZ, tu vas te faire plaisir , avec le 20mm tu risques d'être déçu ....tu y viendras plus tard :topla:

pas de souci humour le ":crise:" était un clin d'oeil à "bon , à un moment faut être clair ...." et puis c'est vrai que je pose je pose je pose des questions a plus en finir après vous allez me prendre pour un casse pied qui lit pas ce que vous écrivez tous si gentillement :prosterne: je suis juste gourmand d'information et avis :wink:

je compte bien changer ma pratique de la photo pour la rendre plus technique et artistique (d'ou mes envies d'achat) le 20mm c'est que je suis tomber dessus en allant chez le photographe pour le CZ :mrgreen:

Slipsale je vois dans ta signature que tu es un amoureux de la focal fixe ;)
la grotte de dudu

Slipsale

#25 Message Ven 05 Déc 2008 23:42

En effet, je n'utilise que des focales fixes, en grande partie parce que je me suis rendu compte qu'avec les zooms, j'étais quasiment toujours sur les extrêmes (soit la focale la plus courte, soit la plus longue). :)

Les focales fixes m'apporte une autre façon d'aborder la photographie : cela me force à me déplacer autour de mon sujet plutôt que de rester statique et zoomer.
J'ajouterais enfin qu'elles m'apportent plus de rigueur : lorsque je sors me balader, je pioche une ou deux focales fixes (parfois 3, mais rarement), et tant pis si je ne peux pas cadrer serré pour un évènement imprévu dans ma sortie. Je loupe certaines photos avec elles, mais ma série garde en contre partie une certaine harmonie et cohérence je pense. C'est bien évidemment une vision bien personnelle, et je comprendrais tout à fait qu'on la trouve conservatrice et vieillotte (et pourtant, je suis très jeune !). :)

dudu

#26 Message Sam 06 Déc 2008 00:09

Slipsale a écrit :En effet, je n'utilise que des focales fixes, en grande partie parce que je me suis rendu compte qu'avec les zooms, j'étais quasiment toujours sur les extrêmes (soit la focale la plus courte, soit la plus longue). :)

Les focales fixes m'apporte une autre façon d'aborder la photographie : cela me force à me déplacer autour de mon sujet plutôt que de rester statique et zoomer.
J'ajouterais enfin qu'elles m'apportent plus de rigueur : lorsque je sors me balader, je pioche une ou deux focales fixes (parfois 3, mais rarement), et tant pis si je ne peux pas cadrer serré pour un événement imprévu dans ma sortie. Je loupe certaines photos avec elles, mais ma série garde en contre partie une certaine harmonie et cohérence je pense. C'est bien évidemment une vision bien personnelle, et je comprendrais tout à fait qu'on la trouve conservatrice et vieillotte (et pourtant, je suis très jeune !). :)

tu me donnes de plus en plus envie d'essayer :D va falloir que je tranche ( :zzz: porte conseil demain je vous donne le verdict)

merci de partager ta façon de voir ta pratique c'est très instructif, pratique vieillotte euh pour moi non c'est une façon d'appréhender la photo
et je penses que chacun à ca propre vision donc ca ferait beaucoup de débat :duel:
tu n'as qu'a voir la partie vos photos, à chaque image postée il y a toujours des avis divergeants et des façons différentes de regarder la photo
la grotte de dudu

GONico

#27 Message Sam 06 Déc 2008 01:13

je suis bien sur ok avec Slips' pour l'utilisation des focales fixes, mais je réitère , avec la pratique que tu sembles avoir Dudu aux vues des tes optiques, le 20mm ne me semble pas adapté, je commencerais par (bien sur ) un 50mm pour apprendre a bouger :commeca:

Oric Atmos only

Slipsale

#28 Message Sam 06 Déc 2008 01:48

Oui, en effet, pour apprendre à bouger, je commencerais également par un 50. C'est le chemin "naturel" pour beaucoup d'entre nous (dont moi d'ailleurs). :)
Parce qu'avec un 20, tu vas pas trop bouger. :wink:

En plus, le 50 te donnera ce plus d'ouvrir Ă  f1.7 (ou f1.4 si tu prends un f1.4).

Il a raison le GONico. :trinque:

GONico

#29 Message Sam 06 Déc 2008 01:53

ah quand mĂŞme ! :wink: :topla:

Oric Atmos only

dudu

#30 Message Sam 06 Déc 2008 10:07

merci les gars, avis interessant :topla:

en fait, faudrait que je puisse tester un focal fixe avant d'acheter

si vous rajouter des informations Ă  mon cerveau va exploser :wink:
la grotte de dudu

zeblef

#31 Message Sam 06 Déc 2008 12:39

Slipsale a écrit :Il a raison le GONico. :trinque:

Bof !! pas certain un 20mm n'est jamais une mauvaise affaire.
Quand j'achète un objo je me dit toujours et s'il ne te plait est ce que tu peux le revendre le prix que tu l'achète (dans la pratique je les revend jamais).
Dons pour notre ami moi je dit si tu peux avoir un 20mm pas trop cher achète le et s'il ne te plait pas revend le ! un 20 mm c'est pas trop dur à revendre.
Dernière édition par zeblef le Sam 06 Déc 2008 13:04, édité 1 fois.

GONico

#32 Message Sam 06 Déc 2008 12:57

Alors MĂ´ssieur Zeblef repond aux topic sans les lire :mrgreen:
Je n'ai pas dit que le 20mm etait mauvais , au contraire, mais que pour notre ami , ce n'etait pas l'ideal pour commencer avec une focale fixe :wink:
En l'occurence, le prix est de 290 euros....pas un prix de compet' , Dudu se fera + plaisir en depensant 120 euros dans un 50mm :commeca: , tel etait mon conseil mon cher beau-frère ...

Oric Atmos only

Revenir vers « Monture A »