Meilleur piqué sur 50 1.7
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rascal - Modérateur
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perso, je vois pas vraiment un intérêt superlatif à avoir le 1,7 ET le 1,4 sauf passage au A900 peut être... pour ce prix là je prend un 50 macro, et niveau piqué tu met tout le monde d'accord...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Le Cévenol - Messages : 877
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rascal a écrit :perso, je vois pas vraiment un intérêt superlatif à avoir le 1,7 ET le 1,4
C'est pas ET c'est OU
Le A 200 n'est pas éternel Sony se mieux faire donc un jour A5xx ou A8xx . ou Axxx ?
cévenosectophile .
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Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
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un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă 200 mm pour aller avec .
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tout est relatif... quand tu les visionnes sur ton écran, même à 1,7 elles sont très bonnes! ensuite, si tu veux des agrandissement...
presque plus rien.
Le Cévenol a écrit :A quel ouverture on vois la différence entre les 2 .
La différence se voit dés la pleine ouverture du 50/1.7 ! Il n'y a qu'à voir ce comparo.

Je pense que sur le forum, il n'y a personne pour affirmer que le 50/1.7 est meilleur que le 50/1.4.
Par contre, je fais partie des rares à penser qu'il y a bel et bien une différence entre les deux versions du 50/1.7, n'en déplaise à certains (

Le Cévenol a écrit :Bon , c'est noël (bientôt) j'ai le M 50 f1.7 , le M 50 f1.4 il va m'apporter quoi .
Le surcout vaut il l'achat ?
D'où dépend de ton format de tirage. Je pense que si tu te contentes de tirages 10x15 ou que tu regardes simplement tes photos sur ton écran d'ordi, la bascule ne sert à rien, ou du moins, le surcoût ne vaut pas l'achat. Ca, c'est évident.
Personnellement, si on ne m'avait pas offert le 50/1.4, je n'aurais sans doute pas fait la bascule moi mĂŞme.

Selon moi, mieux vaut garder son argent pour s'offrir un objectif couvrir un focale que l'on a pas encore et qui nous serait utile.
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Le Cévenol - Messages : 877
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Je vais lire et relire toutes ses infos merci pour le lien .
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Lubna - Messages : 11687
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Le Cévenol a écrit :Je vais lire et relire toutes ses infos merci pour le lien .
Je te ferais éssayer mon 50 à l'occasion

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Le Cévenol - Messages : 877
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tilu - Messages : 1966
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faut aarreter de couperl cheveux en 12
le 50 1.7 est n bon objectif
apres F4 on peut faire Ă pu pres ce qu'on veut....
etre F2.8 et F4 il est vraient correct (donner moi un objo non Zeiss/G qui creuse vraiment la différence)
en dessousde F2.8 il ya une chance sur deux de manger le superbe piqué d'un Zeiss dans une erreur de PDC...(j'éagère !mais c'est vrai quedans la vraie vie la différenc entre zone au point et zone floue compense un peu la perte de piqué...)
le 50 1.7 est n bon objectif
apres F4 on peut faire Ă pu pres ce qu'on veut....
etre F2.8 et F4 il est vraient correct (donner moi un objo non Zeiss/G qui creuse vraiment la différence)
en dessousde F2.8 il ya une chance sur deux de manger le superbe piqué d'un Zeiss dans une erreur de PDC...(j'éagère !mais c'est vrai quedans la vraie vie la différenc entre zone au point et zone floue compense un peu la perte de piqué...)
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Le film c'est bien.
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presque plus rien.
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Lubna - Messages : 11687
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honeybadger a écrit :T'énerve pas tilu tu postillones sur ton clavier, on comprend plus rien


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Tu as raison Tilu, le 50/1.7 est un très bon objectif, et chercher les différences de piqué entre lui et le 50/1.4 ne rime pas à grand chose selon qu'on fasse de grands tirages ou non. 
Excellente idée : il n'y a rien de mieux qu'une prise en main et de se faire sa propre opinion. Ca vaut tous les tests/comparo du monde.
C'est très sympa de la part de Lubna.

Lubna a écrit :Le Cévenol a écrit :Je vais lire et relire toutes ses infos merci pour le lien .
Je te ferais éssayer mon 50 à l'occasion
Excellente idée : il n'y a rien de mieux qu'une prise en main et de se faire sa propre opinion. Ca vaut tous les tests/comparo du monde.

C'est très sympa de la part de Lubna.

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red71 - Messages : 11669
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Dans l'absolu un objo n'atteint son piqué "vraiment bon" qu'après avoir fermé au moins de deux crans (sauf pour les objos "d'exception" avec lesquels il faut à peine fermer pour avoir déjà de l'excellent).
Sur le 50/1,4 fermer de deux crans donne f/2,8, là il est déjà très bon, et encore un cran en plus, f/4, c'est super. (la photo d'Emilie avec la fourchette était faite à f/4 je pense).
Sur un 50/1,7, fermer de deux crans donne déjà f/3,5, donc idéalement tu l'utilises au moins à f/4 alors que le 50/1,4 tu peux déjà y aller à /2,8 (d'où l'intérêt du 50 macro 2,8 si on n'utilise pas son 50/1,4ou1,7 en dessous de 2,8).
Maintenant, en portrait, la 'molesse' n'est pas nécessairement un soucis que du contraire. Je dirais comme tilu que le 50/1,7 déjà à partir de f/2,8 est franchement utilisable (idem pour le 50/1,4 à partir de f/2).
Sur le 50/1,4 fermer de deux crans donne f/2,8, là il est déjà très bon, et encore un cran en plus, f/4, c'est super. (la photo d'Emilie avec la fourchette était faite à f/4 je pense).
Sur un 50/1,7, fermer de deux crans donne déjà f/3,5, donc idéalement tu l'utilises au moins à f/4 alors que le 50/1,4 tu peux déjà y aller à /2,8 (d'où l'intérêt du 50 macro 2,8 si on n'utilise pas son 50/1,4ou1,7 en dessous de 2,8).
Maintenant, en portrait, la 'molesse' n'est pas nécessairement un soucis que du contraire. Je dirais comme tilu que le 50/1,7 déjà à partir de f/2,8 est franchement utilisable (idem pour le 50/1,4 à partir de f/2).
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Xapi - Messages : 8884
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ça dépend si un cran tu considères que c'est un cran de molette ou un diaph complet 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Lubna - Messages : 11687
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C'est ce que j'apprécie sur les objo super lumineux minolta....
La "mauvaise qualité qui est très subjective" amène beaucoup de douceur à nos images.
Le 50 1.7 je l'ai eu très longtemps et il ne ma jamais déçu.
J'ai le 50 1.4 car j'avais racheté avec le 85 1.4 et le 200 HS à une personne qui changeait de crèmerie.
Le 50 1.7 est un très bon investissement, au pires si tu dois le revendre, il partira au même prix que tu l'auras acheté,
En tout cas pour moi, tu ne prends aucun risque de l'acheter, mĂŞme pour l'essayer
La "mauvaise qualité qui est très subjective" amène beaucoup de douceur à nos images.
Le 50 1.7 je l'ai eu très longtemps et il ne ma jamais déçu.
J'ai le 50 1.4 car j'avais racheté avec le 85 1.4 et le 200 HS à une personne qui changeait de crèmerie.
Le 50 1.7 est un très bon investissement, au pires si tu dois le revendre, il partira au même prix que tu l'auras acheté,
En tout cas pour moi, tu ne prends aucun risque de l'acheter, mĂŞme pour l'essayer
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Lubna a écrit :En tout cas pour moi, tu ne prends aucun risque de l'acheter, même pour l'essayer
Bah vaut mieux pas étant donné qu'il l'a déjà acheté !

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Slipsale a écrit :Lubna a écrit :En tout cas pour moi, tu ne prends aucun risque de l'acheter, même pour l'essayer
Bah vaut mieux pas étant donné qu'il l'a déjà acheté !

Bahhh.... j'ai perdu un peu le fil

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