objectif D

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 1

#17 Message Dim 14 Mai 2006 12:50

ear_78 a écrit :Non... Le 1,4/85mm est G ET D. Le futur 1,4/35mm (si il sort sous l'étiquette Sony...) sera également G et D.

C'est donc ce que je dis... ;) s'il est G il integre pas l'ADI (donc D) qui est une foction en plus

EGr
Photos : 592

#18 Message Dim 14 Mai 2006 15:22

Le D est désormais une fonction systématiquement incluse dans la puce des objectifs produits par Minolta, qu'ils soient G (ils se font rares c'est derniers temps), 24x36 ou DT.
Quant à la remarque sur l'utilité de la fonction ADI, je la partage, mais je note une nuance chez ear (parfois utile sur le D7, difficile à mettre en évidence sur les D5D/D7D) qui me fait conclure que la "réforme" de la TTL exigée par le passage au numérique a sans doute ajouté un certain nombre d'algorithmes supplémentaires dans la gestion TTL de nos boitiers, rendant la fonction D (présente chez Nikon et Canon dans la gestion des flashs) davantage commerciale qu'autre chose...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

y2k
Photos : 43

#19 Message Dim 14 Mai 2006 15:27

Dynax5xi a écrit :pour faire plus simple :D : D = Distance, l'objectif transmet la distance de l'objet sur lequel la MaP a été faite au boitier pour fournir l'informations aux divers composants qui en ont besoin (exifs, Flashes, autres...)

par extension de la reponse de Y2k: ADI = Advanced Distance Integration

Comment ça, tu veux dire que c'était pas clair ce que j'ai dis !!! :D :D

y2k
Photos : 43

#20 Message Dim 14 Mai 2006 15:31

ear_78 a écrit :Non... Le 1,4/85mm est G ET D. Le futur 1,4/35mm (si il sort sous l'étiquette Sony...) sera également G et D.

Je confirme ce qu'a dit ear_78 pour le 85 f1,4, il est bien G et D.

Dynax5xi

#21 Message Dim 14 Mai 2006 20:26

y2k a écrit :
Dynax5xi a écrit :pour faire plus simple :D : D = Distance, l'objectif transmet la distance de l'objet sur lequel la MaP a été faite au boitier pour fournir l'informations aux divers composants qui en ont besoin (exifs, Flashes, autres...)

par extension de la reponse de Y2k: ADI = Advanced Distance Integration

Comment ça, tu veux dire que c'était pas clair ce que j'ai dis !!! :D :D

lool t'as juste oublié de preciser la signification du terme ADI ;)

Dynax5xi

#22 Message Dim 14 Mai 2006 20:30

y2k a écrit :

Je confirme ce qu'a dit ear_78 pour le 85 f1,4, il est bien G et D.

Je confirme donc (et vous aussi par vos remarque) que si il y est D ET G c'est que les 2 fonctions ne sont pas les memes... (sinon on dirait qu'il est G DONC D :D)

ear_78
Photos : 28

#23 Message Dim 14 Mai 2006 20:37

Ahhh....

G c'est une dénomination pour des optiques haut de gamme ! Avec, si c'est un zoom, une focalisation et une map tout en déplacement interne. Avec des lentilles spéciales et des traitements poussés.

D c'est une fonction logiciel finalement qui permet d'envoyer des informations de distance au calculateur soit du boitier, soit du flash...

Donc tu ne peux pas dire que les objectifs G n'offrent pas les mêmes fonctions qu'un objectif D ! Cela ne se compare pas ! Ni qu'un objectif G n'intègre pas l'ADI... Il n'a pas à intégrer l'ADI !

C'est toi qui n'est pas clair... :wink:

Dynax5xi

#24 Message Dim 14 Mai 2006 20:53

ear_78 a écrit :Ahhh....

G c'est une dénomination pour des optiques haut de gamme ! Avec, si c'est un zoom, une focalisation et une map tout en déplacement interne. Avec des lentilles spéciales et des traitements poussés.

D c'est une fonction logiciel finalement qui permet d'envoyer des informations de distance au calculateur soit du boitier, soit du flash...

Donc tu ne peux pas dire que les objectifs G n'offrent pas les mêmes fonctions qu'un objectif D ! Cela ne se compare pas ! Ni qu'un objectif G n'intègre pas l'ADI... Il n'a pas à intégrer l'ADI !

C'est toi qui n'est pas clair... :wink:

:shock: Bah... c'est EXACTEMENT ce que j'ai dis!!!!

Dynax5xi a écrit :Je confirme donc (et vous aussi par vos remarque) que si il y est D ET G c'est que les 2 fonctions ne sont pas les memes... (sinon on dirait qu'il est G DONC D :D)

j'ai surligné en Orange la partie importante a lire (j'admet qu'en parlant de "fonction" à propos du G c'est un abus de langage^^)

jr56
Photos : 369

#25 Message Dim 14 Mai 2006 21:12

:lol: :lol: :lol:
Dis tu vas Ă  la pĂŞche?
Non, je vais Ă  la pĂŞche.!

Bon, c'était quoi la question au départ?
OK il y avait quelques nuances entre et, donc, indépendant....

Sinon, par rapport à la remarque faite, c'est vrai que mes tests récents (enfin vers septembre dernier) sur l'utilité de la fonction D ont été faits seulement sur le 7D. Je n'ai pas pensé à les refaire sur le Dynax 7.
A l'occasion je vais vérifier.

J'ai écrit plusieurs fois que l'impression que j'avais eue avec le 7D, c'était non pas que la fonction D était inutile mais que le logiciel d'exposition TTL flash s'en sortait très bien sans plus avoir besoin de l'info de distance... Il est possible que c'est encore plus net avec le refonte de la TTL flash lié au capteur numérique (pré-éclair)

Maintenant, CI a écrit que l'apport est marginal depuis avant les premiers réflex numériques.

jr56
Photos : 369

#26 Message Dim 14 Mai 2006 21:13

:lol: :lol: :lol:
Dis tu vas Ă  la pĂŞche?
Non, je vais Ă  la pĂŞche.!

Bon, c'était quoi la question au départ?
OK il y avait quelques nuances entre et, donc, indépendant....

Sinon, par rapport à la remarque faite, c'est vrai que mes tests récents (enfin vers septembre dernier) sur l'utilité de la fonction D ont été faits seulement sur le 7D. Je n'ai pas pensé à les refaire sur le Dynax 7.

J'ai écrit plusieurs fois que l'impression que j'avais eue avec le 7D, c'était non pas que la fonction D était inutile mais que le logiciel d'exposition TTL flash s'en sortait très bien sans plus avoir besoin de l'info de distance... Il est possible que c'est encore plus net avec le refonte de la TTL flash lié au capteur numérique (pré-éclair)

Maintenant, CI a écrit que l'apport est marginal depuis avant les premiers réflex numériques.

Dynax5xi

#27 Message Dim 14 Mai 2006 22:37

jr56 a écrit :(...)

:D ^^ donc... comme je le disais dans la citation suivante :

Dynax5xi a écrit :[(...)
l'ADI permet MAJORITAIREMENT un controle plus fin du flash et des programmes resultats par la transmissions d'informations de Mise au Point... mais ca depends des situations aussi.. si l'info transmise n'es pas exploitable pas le systeme expert... tu n'auras aucun bénéfice ;)

Fangio
Photos : 40

#28 Message Ven 13 Avr 2007 14:32

:(
Dernière édition par Fangio le Jeu 12 Juin 2008 16:11, édité 1 fois.

Schtroumpf

#29 Message Lun 16 Avr 2007 21:24

Euh.. pour ce que j'en dis moi, ADI vs TTL, un coup de flash face à une vitre lors d'une soirée, éh bien.. merci l'ADI! Au moins le monsieur derrière le micro est visible ;-o

Revenir vers « Monture A »