AlphaDream a écrit :Et ceux du 70-200/2.8 qui est sans doute le meilleur 70-200 toutes marques confondues ? Ces quoi vos délires, là ?
Tu parles de c'uilĂ qui donne le second rĂ´le au 2,8 L ?......

![]() |
la fin du zeiss 16-80 ?
Tu parles de c'uilà qui donne le second rôle au 2,8 L ?...... ![]() ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
AAAAHHHH OKKKKKK !!! Vous parliez de ce cul de bouteille de Sony 70-200/2.8 SSM (Super Slow Motorisation). Sorry, je pensais qu'il s'agissait du Nikon...
![]() OK AlphaDream, je te rachète ton "cul de bouteille de Sony 70-200/2.8 SSM (Super Slow Motorisation)" 400, non pardon,
![]() Je te remercie par avance ... ![]() A77 II, A 700, A 58, Nex 6000, Nex7 et suffisamment d'objectifs ...(enfin presque...)
Bah... c'est con mais je m'y suis bêtement attaché, au sus-dit cul de bouteille, alors je pense que je vais quand même le garder
![]()
C'est définitivement non pour le 70-200, mais en ce qui concerne le muscat, c'est jouable
![]() Va falloir se faire une petite réunion de section Toulouse d'ailleurs, il commence à y avoir pas mal de monde. Tu serais partant, kikiwo ?
Bon, là c'est les vacances donc ça va s'évaporer dans la nature, mais on pourrait se faire une réunion début septembre, programme à définir. Je lancerai un fil demain
![]()
Bon, sinon... on en était où dans les enchères? Je fais un package à 118€ histoire de payer les frais de port.
![]() RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1 Quelques photo sur Flickr Bon, je viens de me taper les 8 pages de dpr, et je trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Bien que michael hohner s'y mette aussi en signalant que le Zeiss n'est plus disponible ("rupture de stock") dans les rayons de plusieurs revendeurs (Sonystyle.com, B&H, Bestbuy.com...), je ne vois rien de probant dans cette hypothèse. Je vois quand même mal Sony sortir une nouvelle version du Zeiss uniquement pour lui octroyer le SSM (sous prétexte que son complément 70-300 le possède), "améliorer" le vignetage à PO à 16mm (me demande bien comment il pourrait l'améliorer d'ailleurs...), et améliorer sa "robustesse". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en agissant ainsi, Sony se ridiculiserait : ça voudrait dire qu'ils auraient sorti un Zeiss "au rabais". Vraiment peu crédible selon moi. ![]() Sinon, comme Zaza (Xapi), je fais partie de ceux qui auraient aimé voir apparaitre un Sony 16/17-50 f2.8 (donc DT, je précise pour ceux qui voudraient me dire "et le futur 16-35 de Zeiss ???") dans le catalogue. Le Tamron me convient amplement, mais j'aurais aimé avoir un choix chez Sony. ![]() En parlant du Tamron, je me demande encore comment certains, sur le fil de dpr, peuvent le placer en concurrent du Zeiss... Ils n'ont pas la même ouverture, et surtout, le piqué n'a rien à voir... Le Tamron a beau être bon, il ne vaut vraiment pas le Zeiss en piqué (surtout en terme d'homogénéité !).
Loin de moi l'idée de dénigrer le 16-80, que je n'ai pas essayé !!! Le piqué et les couleurs des photos postées sur les différents fils me font tjs ![]() ![]() Maintenant l'actuel 16-80 me tente tjs mais pour 700€ ou plus, c'est normal de le souhaiter aussi bon que possible! Alors quand j'en vois qui ralent, forcément ça me met le doute, même si les "défauts" qu'ils pointent ne me gèneront probablement pas dans l'usage amateur que j'en fera ![]()
Tu en verras toujours qui râlent, Mikaaa. Les jamais-contents sont légion dans ce pays, et sur ce forum également.
Seulement quand tu regardes les tests de ce 16-80, à part du vignetage à 16mm (mais quel zoom n'en a pas à cette focale ?), et un léger manque d'homogénéité à pleine ouverture, le piqué est absolument excellent. Jette un oeil sur le test de CI (n°295) ou de Photozone pour t'en convaincre... ![]() oui il n'ouvre qu'à 4.5 ,oui il a quelques défauts ;et alors si il ouvrait à 2.8 vous pensez qu'il serait à 600€ ![]() moi franchement j'en suis super content,il a un piqué au top et si il est juste en ouverture je conseil à ceux qui s'en plaigne de l'accompagner avec un 50 1.7 (c'est pas un gros investissement)et vous êtes parés pour énormément de situations différentes! moi le remplacement je n'y crois guère ,au pire il aura un grand frère et sony allègera un peu son prix ! D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
ça me va aussi ![]() il faudra quand même qu'il en fabriquent / distribuent d'autres, c'est vrai qu'il a l'air de se faire rare, tant dans les vitrines que sur les sites...
Oulaaaaaaa t'inquiète pas Bugatti, tu es loin d'être le premier depuis que ce 16-80 est sorti. Je remarque d'ailleurs qu'il est surtout critiqué par ceux qui ne l'ont pas, pour des raisons qui m'échappent. Ceux qui l'ont en sont ravis !
![]()
![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600