sommep a écrit :torobouk a écrit :Si champignons......passe ton chemin.

![]() |
avis minolta 80-200 noir
![]() "On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG) Pour l'AF entre le 70-210 et 80/200 (noir ou blanc) c'est franchement le jour et la nuit, la qualité d'image c'est pas loin d'être le même constat... Maintenant s'il a des champi pour plus de 50/80€ passe ton chemin! si c'est moins et si t'es joueur / bricoleur pourquoi pas!
meme a 300€ ?
je présume que tout nettoyer représente du boulot ... mais a ce prix ! ca tente ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
s'il y a des champignons tu devra TOUT démonter et TOUT nettoyer et assenir.
les lentilles les fûts les engrenage etc en espérant que tu n'en laisse pas quelque part. sinon ça redémarre. ensuite il y a le risque de nettoyer les lentilles qui sont très fragiles sur leurs surfaces. si tu te rate ou si tu n'arrive pas à tout nettoyer voir m^meme ne pas réussir à tout remonter ben t'auras perdu tes sous. à toi de voir. moi je ne m'y risquerai pas. "On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG) le vendeur en voulait 400 €
![]() ![]() c'est vrai que ces champi m'inspire pas vraiment mais j'hésite à faire une proposition du style 150€ ... je suis tres voir trop curieux ![]() ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
si tu as de l'argent Ă perdre fait une proposition Ă 150 en lui disant qu'un agasin te fait le nettoyage pour 200. on ne sait jamais.
j'ai pas trop suivi mais si c'est en monture A tu peux facilement trouver des sigma ex 70-200 f2.8 pour environ 400 euros en parfait état. "On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG) en effet, je pense vis a vis du boulot et des risques que ca presente je vais passer mon chemain !
![]() merci des conseils sur les autres modeles ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
http://www.truetex.com/lens_fungus.htm
Exemple extrême de ce que des champignons peuvent occasionner à une lentille. Il faut savoir que les spores se développent dans un contexte d'humidité et d'obscurité. Donc en admettant que le nettoyage soit efficace ( j'en ai fait l'expérience avec une paire de jumelle 12x80 Vixen traitée par un technicien de la société Médas )....cela implique si l'on veut limiter le risque de réactivation possible de laisser l'objectif à la lumière....donc sans ses capuchons de protection.... A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
à ce niveau de prix, 300-400 €, préférer le Tamron LD Di ou un Sigma 70-200 plutôt qu'un minolta micosé.
pour l'AF, de toutes façons, vu le boitier, ça ne changera pas grand chose.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... merci pour tout vos conseils
![]() ![]() pour l'intent je vais continuer avec mon beercan et si une affaire ce présente on verra A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
Bonne et sage réflexion,
C'est à force de raisonner comme cela que l'on finit avec une signature à 3 lignes d'objectifs tous dans le même range.......c'est pour ta méditation! ![]() exactement ! il vaut mieux avoir 3 ferrari que 18 4L
![]() apres certaines 4L sont sympa ![]() les ferrari sont trop cher pour moi ![]() ![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger. je sais pas si j'ai énoncé celas dans ce post , mais pour te rassurer totobouk , je fait de la place actuellement dans mon sac ! 18-55 28-100 35-70 ca part et si je trouve un 80-200 noir ou blanc le 70-210 75-300 sautera aussi !
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |