touco a écrit :@Oni: Un peu comme fait Nikon avec ses boitiers. Une Mà J firmware et hop, j'te colle un "s" (cf: D4 -> D4s)
Exactement !
![]() |
Quel avenir pour la monture A?
Exactement ! "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Totalement d'accord, inadmissible aux vues des tarifs pratiqués, toutes marques confondues, faudra pas s'étonner de la désaffection du haut de gamme ou la prudence désormais à ne pas se ruer dessus dès la sortie, on va attendre la maj au cas ou ... ![]() Pour Sony, les autres marques aussi, z'ont pas des protocoles d'essai en qualité sur leurs modèles, des tests à blanc/logiciels qui passent à la moulinette chaque boitier avant la mise sur le marché comme j'en vois dans l'industrie ( en ce moment, des cœurs électriques pour l'aviation, protocoles de test avant livraison, la moindre des choses.) On va me dire qu'il n'ont pas le temps de développer le dit logiciel, repartir à 0 à chaque nouveau boitier, ça prend du temps et de la thune !?
Jamais rien compris à Rascal ![]() Les coûts exagérés de Sony, quand je vous lis, nos envies sont les plus chères, toutes marques, on rêve du Top, Zeiss, focales fixes ou f/2.8-f/4 constant, pas du 50 f/1.8 sam... suffit pas (exemple), amha, on veut du rêve ! UT, Touco, Ear, arrêtez de basher Nikon, ça me gène ... ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ă´!!!!!! ![]() ![]() ...
![]() C'est pas faute de le répéter depuis des lustres. Et pourtant il y a encore des fous pour pré-commander un nouveau boitier. ![]() Personne n'a dit ça, UT tourne à la parano, devient fou ! c'est de l'humour sur le coup.
![]()
Ok, Master of Logo ![]() Après, dire qu'une monture est morte, ça m'emmerde un peu plus - EFS, DX, c'est mort ! n'achetez plus rien, revendez tout ! ![]() Et c'est pas mon style de défoncer à tout va, j'suis pas du genre pessimiste, plutôt le verre à moitié plein ![]() ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
T'es pas fou??? ![]() ArrĂŞtes de le provoquer... Maintenant qu'il est en mauve! ![]() ![]() ...
Et qui dit mauve ne dit pas mauviette... Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II