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Xapi
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#129
Message Mer 06 Mai 2009 11:55
MaleAlpha a écrit :Xapi a écrit :je comprend pas le coup du twin wireless, le dernier Metz fait ça pour moins cher, non ?
heu... c'est une blague non ? le metz c'est un pseudo flash twin présenté comme un annulaire, c'est sur pour du portrait, ou de la macro de temps en temps ça va, moi j'ai tendance à faire du 60% macro, les têtes ne sont pas indépendantes de plus, le R1C1 c'est : une bague ou tu peux fixer jusqu'a 4 unités, voir 6 si t'en a envie ( 2 livrées) des bagues du 52 au 77 livrées avec , une unité de commande qui fait pas 3 tonnes et qui peux commander ce qu'on veut ( d'autres flash cobra, en même temps que les unités SB-200) des filtres couleurs, des "lightbox" pour diffuser lors de macro très près de l'objo. En plus, on peux mettre les unités sur pied (livrés) et faire un mini studio macro a peu près n'importe ou. Bref, le sans fil mais pas seulement...
Ah ok, tu voulais aussi la modularité et les têtes orientables, pas que le WL. Mais euh dans ce cas, toujours pour moins cher, pourquoi pas un support circulaire really right stuff B (ou clone) et 2 (ou 3 ou 4) HVL36 ? dac c'est de la prise de tête alors que là tu as une solution tout en un pratique et compacte, mais puisque tu connais mieux la macro que moi, je te tire les vers du nez pour essayer comprendre si on peut refaire ça sur notre monture avec un peu de temps et d'astuce.
Dernière édition par Xapi le Mer 06 Mai 2009 12:00, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Slipsale
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#130
Message Mer 06 Mai 2009 11:58
Tiens, je ne connaissais pas ce système. Merci Xapi.  Par contre, bonjour l'encombrement... 
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Xapi
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#131
Message Mer 06 Mai 2009 12:02
j'ai découvert ce système dans le Image & Nature spécial macro  Et encore le modèle dont dispose le gars est totalement circulaire ce qui me semble encore plus pratique, mais apparemment il n'est pas/plus référencé. Ceci dit j'imagine que ça doit se trouver en version chinoise car sinon c'est 200€ le ticket d'entrée et ça faire cher l'arc de cercle métallique avec un support flash.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Slipsale
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#132
Message Mer 06 Mai 2009 12:06
Ah oui, quand même : 200 euros le système plus l'argent à débourser pour chaque flash, je comprends le choix de MaleAlpha. Autant acheter du Nikon tout de suite. 
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PAPOUNE
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#133
Message Mer 06 Mai 2009 13:03
manuel 57 a écrit :PAPOUNE a écrit :manuel 57 a écrit : Papoune si tu pense vraiment que Nikon te feras faire de meilleur tof surtout n'hésite pas .........MAIS FRANCHEMENT manu
Pour répondre rapidement (j'ai pas envi de voir ce fil finir comme d'autre). Je nais jamais dit que mes photos seraient mieux, MAIS que j'en aurais plus de réussi (du a un meilleur af), c'est tout. Maintenant essaye le d300 avec autre chose que le 80/400 (qui est vraiment assez mauvais), genre d300+300f2.8; puis on en reparle 
Sans s'énerver , tu sait très bien que des 300 2.8, mise a part sur les forums , cela ne court pas les rues Je vais voir souvent ton site , la série sur les rapaces Mais nous ne sommes pas du même monde nous sommes des amateurs plus ou moins bon mais des amateurs toi t'est déjà un pro faire des expos c'est pas donner a n'importe quel quidam . Si un jour je te rencontre je te  les pieds avec des questions Pour toi un boîtier est un outil de création certes mais un outil ,pour la majorité d'entre nous une passion et basta toi comme Fabien "c'est du pro qu'il vous faut et vous le valez bien" manu
La question nais pas d'étre pro ou pas (je ne me considère pas pro du tout); par contre, je me dirige vers du semi pro (j'ai de plus en plus de demande de mariage, portraits, photos de circuit, montage de sortie a thème), c'est pour cette raison que je vient de changer de véhicule (pour une voiture consacrée exclusivement a la photo), de la prévision de l'achat d'un bateau (pour le bassin), de mes différentes expo (la plus grosse cette année (150/200 photos sur 3 mois), sur le nord est de la gironde (programme en montage) financé en partie par le conseil général; une inscription comme auto entrepreneur et surement ma 1 participation à Montier (histoire de voir). C'est sur, cela sort du critére photographique de beaucoup, mais cela explique MES exigences point de vue matériel. 
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Okapi
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#134
Message Mer 06 Mai 2009 13:07
Pour revenir au 70-400, j'ai fait une constatation simple, le passage du point à 2 mètres au point à 20 mètres est assez long, mais par contre dès que la map est acquise il ne lâche pas comme le faisait le 400APO, le pompage est quasi inexistant, mais la pdc courte joue parfois des tours notamment sur du zoziau en mouvement, même remarque que le 300SSM, il prend l'aile très vite(trop vite?) en place de la tête. Je me demande si l'AF lent influe sur les SSM, faut que je teste ça rapidement.  (juste en aparté Papoune, tu as vu avec quoi Montier à déjà été récompensé…)
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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MaleAlpha
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#135
Message Mer 06 Mai 2009 13:58
Slipsale a écrit :Ah oui, quand même : 200 euros le système plus l'argent à débourser pour chaque flash, je comprends le choix de MaleAlpha. Autant acheter du Nikon tout de suite. 
oui, j'ai vu ça aussi dans le HS spécial macro, pas mal encombrant et surtout à main-levée @Xapi, oui, j'avais plein d'astuce et des idées de bidouillages pour le MT24 mais c'est assez compliqué à réaliser et surtout je manque de temps, Le twin sony ne démérite pas, ce que je vais regretter c'est le fait de pouvoir monter les têtes sur un bras pour éloigner la source de lumière de l'axe mais, on ne peut tout avoir. la meilleur solution, si on veut monter plusieurs flash en déporté c'est le système qu'avait réalisé honey (directement fixé au trépied car de toute façon, impossible à main levée), quoiqu'on en dise, car une règlette ou un cercle pour monter les flashs, c'est moyen selon moi. Et puis, avec ça, je pourrais faire comme G. Simart 
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900 Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200****www.malealpha.fr****
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manuel 57
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#136
Message Mer 06 Mai 2009 14:19
"La question nais pas d'étre pro ou pas (je ne me considère pas pro du tout)" tu est un pro un conseil general ne subventionne pas des blaireaux "ma 1 participation à Montier (histoire de voir)." tel moi on pourra Le festival de la Animalier de Namur est superbe aussi tout les grands y sont et c'est tres sympa " C'est sur, cela sort du critère photographique de beaucoup, mais cela explique MES exigences point de vue matériel " rien a redire
Dernière édition par manuel 57 le Mer 06 Mai 2009 14:24, édité 1 fois.
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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#137
Message Mer 06 Mai 2009 14:22
Slipsale a écrit :Ah oui, quand même : 200 euros le système plus l'argent à débourser pour chaque flash, je comprends le choix de MaleAlpha. Autant acheter du Nikon tout de suite. 
bin les flash la plupart d'entre nous en ont déjà et même un HVL42 neuf ne coute pas grand chose face à un twin à 550€ neuf. Je dis pas que c'est la panacée, car clairement le système Nikon semble bien foutu, mais à budget serré c'est une alternative à envisager surtout qu'en sortie macro ça permet de jongler entre une config ressemblant comme 2 gouttes d'eau à une config twin, ou alors de passer en config à flash déportés en quelques secondes. Tout ça sans devoir se trimballer le twin ET les cobras.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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#138
Message Mer 06 Mai 2009 14:25
Tiens, j'ai pas encore essayé, mais dans la série macro, s'y j'ai le temps, je ferais bien des essais avec un flash WL et un miroir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Message Mer 06 Mai 2009 14:49
Okapi a écrit :Pour revenir au 70-400, j'ai fait une constatation simple, le passage du point à 2 mètres au point à 20 mètres est assez long, mais par contre dès que la map est acquise il ne lâche pas (...)
Voilà , c'est exactement ce que j'ai constaté. 
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Message Mer 06 Mai 2009 14:59
Okapi a écrit :Je me demande si l'AF lent influe sur les SSM, faut que je teste ça rapidement.
Perso j'ai la sensation que ça change moins de chose qu'avec les objo non motorisés, la précision de la MAP étant excellente dès le mode rapide. Par contre j'ai la sensation que ça joue sur le "délai" avant lequel la MAP va être réajustée quand on est en mode AF-C. Impression à confirmer ou infirmer, ce n'est qu'un sentiment pour le moment, mais j'ai eu cette sensation avec mes 2 SSM donc il y a un truc à creuser.
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Message Mer 06 Mai 2009 15:22
Ce matin je l'ai employé pour de la libellule, c'est assez génial vu le piqué, même si le poids est conséquent, il fait la différence de map entre le dos et la tête, ce qui fait moins d'un demi-millimètre au maximum. On peut ainsi faire des photos de plus loin, ce qui est très bien si elle est posée au-dessus-de l'eau. 
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Message Mer 06 Mai 2009 15:32
Ouais mais sans vouloir faire mon rabat-joie du SSM, je signale tout de même que mon 200/2.8+TC1.4 (donc un couple non SSM) fait aussi une différence de map entre la tête d'une libellule et la queue.  Donc bref, ça n'a rien à voir avec le SSM je pense. PS : Xapi, ton bourdon, il fait ses besoins ? 
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Message Mer 06 Mai 2009 15:33
regarde ma photo de plus près : j'ai visé l'antenne et ça a accroché l'antenne, sans se prendre les pieds dans le tapis avec le fond et le corps. Regarde bien la taille de l'antenne (pas recadré)...
Dernière édition par Xapi le Mer 06 Mai 2009 22:11, édité 1 fois.
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