Liste d'objectifs face au capteur 10Mpixel APS-C

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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AlphaDream
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#113 Message Ven 08 Fév 2008 11:04


Bosse sur ton affiche, Brice, tu vas être à la bourre sinon ! ;-)
Sinon tu as raison : les capteurs de l'A200, de l'A100 et de l'A300 sont identiques à très peu de choses prêt (le traitement aval surtout), donc ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre...

ear_78
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#114 Message Ven 08 Fév 2008 19:50


il faut espérer que Sony ait corrigé certains défaut du capteur de l'A100 sur l'A200... Comme le réseau de microlentilles ! C'est ce dernier qui était probablement responsable des AC avec le 17-35 D avec l'A100.
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bricos
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#115 Message Dim 10 Fév 2008 19:21


AlphaDream a écrit :Bosse sur ton affiche, Brice, tu vas être à la bourre sinon ! ;-)

je faisais juste un pti tour sur le forum entre 2 validations...
note que c'etait pas l'affiche là, juste un visuel pour Toulouse Culture.
Désolé de polluer ce post j'arrete je jure
d'ailleurs hop, je :arrow:
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Yvounet
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#116 Message Ven 15 Fév 2008 15:07


AlphaDream a écrit :
mero a écrit :Le Tokina, je le garderais pour le jour où les capteurs grandiront... vu ce que tu pourras en tirer.
Ca pourra aussi permettre de patienter en attendant le 16-80.

Le jour où les capteurs grandiront, les objectifs comme le Tokina, déjà limite sur l'Alpha, n'oseront même plus sortir de leur boîte ;-)
Ceci étant, tu peux le garder en argentique tant que tu n'as pas de numérique...



Après avoir testé le Tokina 28-80 ATX PRO 2.8 sur l'alpha de mon père je confirme qu'il tient le choc (bon après sur un futur 24MP ça sera surement autre chose). Très bon entre 28 et 70, avec une diminution de piqué entre 70 et 80, soit le même bilan globalement que avec le D7d.

Je confirme également (a ma surprise) que le miolta 11-18 passe le cap sans problème malrgé l'ouverture limité de ce genre de zoom grand angle.

Sinon sur la première page je rajouterais le 70-200 SSM, a moins que quelqu'un doute de sa capacité a résister :-)
Alpha 55 / Alpha 700 / DYNAX 7d + Grip / Flash 56
11-18 minolta / 28-80 2.8 Tokina ATX PRO / 70-200 2.8 SSM Sony / 50mm 1.4 minolta
Bagues allonges kenko / Doubleur Sony SAL20TC

Dark_K
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#117 Message Ven 07 Mars 2008 18:36


Sans croire au miracle mon Angenieux sur mon D7D sans sort bien , mais pour la suite avec un capteur de 10 mpix ?

:prosterne:
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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ear_78
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#118 Message Ven 07 Mars 2008 19:28


Le 2,6/28-70 ? Peut-être des problèmes de flare ou d'AC à pleine ouverture avec des objets brillants mais pour le piqué il devrait aller même sur un 12 MP... :wink:
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Dark_K
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#119 Message Ven 07 Mars 2008 20:50


Merci de ta réponse , je me demandais justement si j'allais devoir passer à un style 16-80 ,
Je me sers énormement du 28-70 , un peu moins du 17-35 malgré qu'il soit beaucoup plus rapide.
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Nic
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#120 Message Lun 24 Mars 2008 22:58


Personne n'a répondu à la question de Junameshe du 30/12/2007 que je trouve pourtant intéressante:

"Imaginons une optique qui donne son maximum sur un 6MP, et donc on peut en tirer des images 20x30cm de bonnes qualités, cette même optique fera office de passe-bas sur un 12MP et n'exploitera pas la totalité de la capacité du capteur, néanmoins ne devrait-il pas permettre, sans recadrage, un tirage 20x30cm?"

J'aurais tendance à dire oui.

D'autres avis?
A200 | A580 | NEX-5 v4
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan
M 5600HSD | S HVL-42AM
Pana TZ7

Alain Bartier
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#121 Message Ven 28 Mars 2008 20:13


Je me dis que le 50mm 1.7 que je viens d'acheter à 65 euros pourrait valoir de l'or... :wow: :wow:
:wink:
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

cedege
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#122 Message Ven 11 Avr 2008 15:19


red71 a écrit :Ceux qui nous font hésiter.
Certains pensent qu'ils vont encore bien de comporter d'autres estiment qu'ils ont peut être atteint leur limite sur l'a100.
Minolta 17-35 f/2,8-4 D
Minolta 24-85 f/3,5-4,5
Minolta 24-105 D
Minolta 28 f/2,8
Minolta 28-105
Minolta 28-135
Minolta 70-210 f/4 (beercan)
Minolta 100-300 APO
Minolta 135 f/2,8


Bonjour,
Maintenant que l'a700 a été exploité par certaines personnes du forum, peut-on envisager une mise à niveau de la liste afin de remettre ces objectifs dans les "rubriques" qui les touchent le plus, à savoir ont-elles ou non atteint leur limites sur a100??
Merci à tous
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS

ear_78
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#123 Message Sam 12 Avr 2008 09:13


2,8/28, 28-105, 28-135 c'est certain que la limite c'est 10 MP.

Le 17-35 et le 24-85 s'en sortent plutot bien sur le 700 mais... on ne gagne strictement rien par rapport aux 10 MP de l'Alpha 100 du fait de la diffraction qui empêche d'utiliser ces zooms à leurs meilleures ouvertures... C'est la même chose avec le beercan qui demanderait de fermer à f/11 mais là on diffracte...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

sophie
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#124 Message Ven 23 Mai 2008 20:38


cedege a écrit :
red71 a écrit :Ceux qui nous font hésiter.
Certains pensent qu'ils vont encore bien de comporter d'autres estiment qu'ils ont peut être atteint leur limite sur l'a100.
Minolta 17-35 f/2,8-4 D
Minolta 24-85 f/3,5-4,5
Minolta 24-105 D
Minolta 28 f/2,8
Minolta 28-105
Minolta 28-135
Minolta 70-210 f/4 (beercan)
Minolta 100-300 APO
Minolta 135 f/2,8


Bonjour,
Maintenant que l'a700 a été exploité par certaines personnes du forum, peut-on envisager une mise à niveau de la liste afin de remettre ces objectifs dans les "rubriques" qui les touchent le plus, à savoir ont-elles ou non atteint leur limites sur a100??
Merci à tous



Ca , c'est une super bonne idée. Merci pour le travail accompli. :commeca:
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/

teje
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#125 Message Mar 03 Juin 2008 20:49


Je remonte ce fil.

Je cherche un petit téléobjectif.
Quelles différences entre un 100 f2 et un 135 f2.8? A quel prix puis-je espérer les toucher?
Et est-ce qu'ils passent bien sur l'A700?

ear_78
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#126 Message Mar 03 Juin 2008 21:16


Les deux passent très bien, le 2/100mm est meilleur mais difficile à trouver et à partir de 350 euros. Le 2,8/135 à partir de 225 euros.
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#127 Message Jeu 12 Juin 2008 11:09


Il faut être beaucoup plus rigoureux et circonspect pour tester les objectifs avec le 700 et a forciori avec le 350.

Pourquoi ?

Non seulement la résolution plus élevée nécessite de faire attention au sujet de test mais en plus il est indispensable de tirer des portions d'image sur une imprimante correcte pour se faire une idée du piqué car regarder des crois 100% n'a plus aucun sens.

On a un autre problème la diffraction... Celle-ci intervient plus rapidement dans la dégradation du piqué au centre ! Or, beaucoup d'optiques calculées p'ourse format APS (même si elles s'utilisent sur un FF) et d'un coût raisonnable demandent de fermer fortement pour avoir des bords bons ou très bons, ainsi que d'anciens zooms transtandard (le sigma 15-30).

Néanmoins on peut déjà considérer que tous les blanc et les G profitent des capteurs 12 et 14 MP.

Pour certains fixes les tests d'alphadream avec le CZ 24-70 ont démontré l'avantage d'une formule nouvelle pour les ouvertures de 2,8 et 4. Après il faut tirer en A2 pour voir une différence.

On a un souci avec toutes les optiques qui atteignaient le max a f/11 ou f/16 comme les 3 beercan, le 17-35 D, les 100-300 et 100-400 APO, etc.

Ces optiques ne sont pas des G mais pas des bas de gamme non plus !

Or sur le 700 mes tests montrent que la diffraction DEGRADE le pique a f/8 déjà (17-35 a la focale 35) et systématiquement a f/11 !

Cela NE se voit PAS au le web ni en A4 mais au-delà si... Ainsi si on tire en A2 une belle image faite a 35mm avec le 17-35 diaphragme a f/11 entre le 700 et le 100 celle du 700 sera moins bruitee car moins agrandie mais moins piquée que celle du 100...

Avec le 2,8/200 G utilisé a 5,6 la le 700 montrera son avantage sur le 100...
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#128 Message Jeu 12 Juin 2008 12:04


Mais que fait CI ? :mdr:
(rép : il fout des étoiles :pouet: ).


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