Stop, mise au point.
Le 50/3,5 macro n'a PAS de limitateur (ni le 50/2,8 macro old d'ailleurs), le 50/2,8 RS l'a (le D et le Sony aussi). Plusieurs infos contradictoires ont été postées dans les précédents messages.
+1 avec Slipsale, l'AF avec le 50/3,5 en basse lumière va être difficile et ne remplacera pas le 50/1,7, et +1 avec Ear, tu peux passer en MF
Finalement, on en vient à se demander quel 50mm il faudrait posséder si il ne devait n'y en avoir qu'un
Tout dépend de l'utilisation.
Macro d'abord ? le 50/2,8 RS. En portrait, son ouverture à 2,8 n'est pas ridicule et son limitateur de course devrait permettre de limiter les dégats en conditions (un peu) difficiles.
Basse lumière d'abord ? le 50/1,7 et tant pis pour la macro.
Macro/proxy, pas de basses lumière ? le 50/3,5 pour le piqué est super...
Vu comme ça, j'aurais envie de me conseiller le 50/2,8 RS

mais quand je pense que pour son prix on peut quasiment accrocher les deux autres 50mm si on cherche bien...