sigma ou tamron

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 55

#49 Message Lun 27 Sep 2010 21:49

ced a écrit :Si le Tamron est moins bon en rapidité que le Sigma c'est surtout parce qu'il est aussi plus "macro" que le Sigma...

Pas en ce qui concerne le Sigma HSM. Je pense que tu dis cela parce que tu as en tête le EX DG non HSM qui, effectivement, a une distance mini de map de 180cm (contre 95cm pour le Tamron). Mais le HSM a une distance mini de map de 100cm, à peine 5cm de différence. Du coup, les rapports de grandissement sont très proche entre ces deux là : 0.32x pour le Tamron contre 0.29x pour le HSM. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

ced
Photos : 1

#50 Message Lun 27 Sep 2010 23:08

Slipsale a écrit :
ced a écrit :Si le Tamron est moins bon en rapidité que le Sigma c'est surtout parce qu'il est aussi plus "macro" que le Sigma...

Pas en ce qui concerne le Sigma HSM. Je pense que tu dis cela parce que tu as en tête le EX DG non HSM qui, effectivement, a une distance mini de map de 180cm (contre 95cm pour le Tamron). Mais le HSM a une distance mini de map de 100cm, à peine 5cm de différence. Du coup, les rapports de grandissement sont très proche entre ces deux là : 0.32x pour le Tamron contre 0.29x pour le HSM. :)

Oui tu as raison Slip, je pensais qu'ils avaient encore plus d'écart sur ces points. Mais c'est peut-être aussi parce-que Tamron a voulu pousser au maximum vers ce coté là que au final il soit un peu plus "mou" sur la rapidité...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Revenir vers « Monture A »