Objectifs Sigma Zoom 120-400 f/4-5.6 APO DG HSM Monture SONY
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des renseignements d'utilisateurs de l'Objectifs Sigma Zoom 120-400 f/4-5.6 APO DG HSM Monture SONY.
j'ai un boitier Sony Alpha 100 et je voulais savoir si la compatibilité avec ce téléobjectif ce faisait sans soucis :
est ce que l'AF fonctionne bien avec l'Alpha 100 et est ce que le boitier supporte la motorisation ultrasonique HSM ?
Merci
Christophe
http://cestlapause.over-blog.com/
J'aurais voulu avoir des renseignements d'utilisateurs de l'Objectifs Sigma Zoom 120-400 f/4-5.6 APO DG HSM Monture SONY.
j'ai un boitier Sony Alpha 100 et je voulais savoir si la compatibilité avec ce téléobjectif ce faisait sans soucis :
est ce que l'AF fonctionne bien avec l'Alpha 100 et est ce que le boitier supporte la motorisation ultrasonique HSM ?
Merci
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tout est oui !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ca passe nickel sur un A200, donc pas de soucis sur un A100 
La motorisation HSM est un vrai plaisir pour les oreilles

La motorisation HSM est un vrai plaisir pour les oreilles
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Et en plus, les résultats sont très bons ! Peut être l'ouverture un poil limitée pour certains usages, mais bon, pour un zoom de ce range et à ce prix là c'est absolument imbattable.
Tout dépend ses exigences.... je suis même convaincu qu'à f8 il ne sera pas ear approved, alors qu'il fera certainement un super zoom pour de l'affichage écran ou du A4 maxi.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bien que nouveau j'ai entendu parler des critères de ear, et je confirme ce qui est dit ci-dessus
Ca reste un zoom d'amateur peu fortuné et pas trop exigeant. Il est donc juste "bon". Pas excellent, certes, mais "bon".

Ca reste un zoom d'amateur peu fortuné et pas trop exigeant. Il est donc juste "bon". Pas excellent, certes, mais "bon".
ola ! ça signifie quoi ear et po ?
je veux surtout faire de la photo entre 300 et 400 mm, surf essentielement (donc mouvement) avec de la lumière souvent incertaine, ce n'est donc pas si exeptionnel que ça comme objectif, j'avais compris l'inverse ( bon rapport qualité / prix)
Christophe
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je veux surtout faire de la photo entre 300 et 400 mm, surf essentielement (donc mouvement) avec de la lumière souvent incertaine, ce n'est donc pas si exeptionnel que ça comme objectif, j'avais compris l'inverse ( bon rapport qualité / prix)
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je vous trouve assez sévère avec ce sigma. C'est le 120-400 pas le 135-400 quand même. Quand au max de piqué à f8, c'est le cas de la plupart des objos hors matos d'exception. A ce prix là , je ne vois pas mieux en neuf. Y'a mieux, 50-500, 70-400G mais c'est plus cher.
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Avons nous des retours significatifs sur cet engin, avec croisement de plusieurs utilisateurs ?
Il est plus lent ou plus rapide que le 70/400 ?
A f/8, est-il si éloigné, en terme que qualité image, que le 70/400 ?
La différence vaut-elle le coup ?
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
ceferid a écrit :Avons nous des retours significatifs sur cet engin, avec croisement de plusieurs utilisateurs ?|/quote]
j'ai mis quelques photos prises cet été avec cet objo dans la partie oiseaux. Ca fera toujours un point de comparaison.Il est plus lent ou plus rapide que le 70/400 ?
A f/8, est-il si éloigné, en terme que qualité image, que le 70/400 ?
La différence vaut-elle le coup ?
A ces questions, je ne pourrai pas répondre, le budget a grandement aidé à faire en choix en éliminant d'office le 70/400 qui est 2 fois plus cher que le Sigma.
Objectivement, c'est un bon objectif, le problème avec les oiseaux c'est qu'ils sont souvent dans les branchages et là l'AF patine ou fait la mise au point sur la branche qui fait toujours c*** devant, donc le taux de déchets reste important (mais bon, là c'est plutot le boitier qui serait en cause)

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Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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s'il y a branchages devant, pas le choix, en MF. Sinon le collimateur accroche ce qu'il y a devant, normal.
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Je l'ai utilisé souvent à 400mm, sur A300 et A700, sur objet volant relativement rapide (F-16, Mirage 2000, Rafale, F-18...
) j'en suis assez content mais je n'ai rien essayé d'autre donc je ne suis pas objectif... Mais il est certain qu'il y a une baisse de piqué en arrivant à 400mm. Sinon pour l'utilisation que j'en fait, je suis souvent en priorité ouverture à f/8 car effectivement c'est là où j'ai trouvé le meilleur piqué. Sur les "courtes" (tout est relatif) focales, le piqué peut être excellent si la map c'est bien faite... Je lui reproche peut être parfois, d'avoir une mp pas tout à fait précise (je suis pourtant en mode "local")...
Voilà pour moi, si tu as d'autres soucis, angoisse, interrogations, n'hésite pas !


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MAP imprécise, c'était le ressenti du comparatif avec le 100-400 de Canon alors même que le piqué du Sigma était parfois supérieur (dépend de la focale).
J'"assure" la plupart du temps à f8 (ou 5,6 max) avec mon 300 pour être sûr d'avoir un bon piqué et une PDC suffisante pour négliger les défauts de MAP.
J'"assure" la plupart du temps à f8 (ou 5,6 max) avec mon 300 pour être sûr d'avoir un bon piqué et une PDC suffisante pour négliger les défauts de MAP.
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krisk8 a écrit :Merci avez vous des photos prises avec cet objectif ?
regarde dans mes messages

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