70-200, 80-200, 18-200?

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rascal
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#17 Message Ven 27 Nov 2009 17:37


EGr a écrit :FF = full frame = 24x36, donc argentique ou alpha850/900... mais si tu n'entends pas passer sur de tels boitiers, tu t'en fiches. ;-)


bah en même temps, quand on achète un FF, on ne met pas de 100-300 non plus dessus, si ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#18 Message Ven 27 Nov 2009 18:14


chacun fait fait fait
c'qui lui plait plait plait
...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#19 Message Ven 27 Nov 2009 18:36


j'ai lu ça quelque part... lol
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stepga
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#20 Message Ven 27 Nov 2009 18:40


rascal a écrit :j'ai lu ça quelque part... lol
ou plus exactement entendu ça quelque part...
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

rascal
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#21 Message Ven 27 Nov 2009 18:45


non non, lu aussi...
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jujucoline
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#22 Message Ven 27 Nov 2009 21:34


Chacha, surtout ne pas confondre luminosité et qualité : le 100-300 APO est peu lumineux, ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique qui permet au prix et au gabarit d'être raisonnables. Sinon il est vraiment de très bonne qualité.
Si tu prends le 70-300 G à 1000€, il est excellent sur tous les niveaux, mais pas plus lumineux...

Ensuite, un 70-200 (environ ;-) ) 2.8, c'est plus cher, plus lourd, plus lumineux, mais pas forcément meilleur. Pour 350 € on trouve des 70-210 f/2.8 Sigma, mais qui ne sont pas bons à f/2.8, et pas excellents après. Et ça pèse le poids de 4 100-300 APO (1.3 kg en moyenne), ça fait 20 cm de long sans pare-soleil...

Pour faire lumineux ET de bonne qualité, c'est vraiment très cher, tu n'auras rien de bon ET lumineux sous les 600-700 € d'occasion.

Si tu veux de la qualité (très bonne sans être vraiment excellente), de la luminosité (haute sans être "hyper lumineux), tu as un compromis : le 70-210 f/4 Minolta, appelé "Beercan". Entre 100 et 150 €.
Mais 210mm maxi, lourd. Tout est question de compromis ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Chacha
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#23 Message Ven 27 Nov 2009 22:04


Merci Jujucoline :o
Tamron 90, Sony 18-55
Alpha 450

Alpha 300 Volé N° 84363055-1860133
Sigma 105 macro EX Old Volé N°1010622

rascal
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#24 Message Ven 27 Nov 2009 22:18


bien dévelloppé juju !
on peut aussi ajouter le big beercan, un vieux 75-300/4,5-5,6.
regarde ici : http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php celui juste avant le 80-200 blanc
inconvénient : construction à l'ancienne, costaud mais encombrant et lourds par rapport au productionx modernes.
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