EGr a écrit :FF = full frame = 24x36, donc argentique ou alpha850/900... mais si tu n'entends pas passer sur de tels boitiers, tu t'en fiches.
bah en même temps, quand on achète un FF, on ne met pas de 100-300 non plus dessus, si ?
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70-200, 80-200, 18-200?
bah en même temps, quand on achète un FF, on ne met pas de 100-300 non plus dessus, si ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
chacun fait fait fait
c'qui lui plait plait plait ... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
j'ai lu ça quelque part... lol
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... ou plus exactement entendu ça quelque part... α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8 Nex 6 • 16-50
non non, lu aussi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Chacha, surtout ne pas confondre luminosité et qualité : le 100-300 APO est peu lumineux, ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique qui permet au prix et au gabarit d'être raisonnables. Sinon il est vraiment de très bonne qualité.
Si tu prends le 70-300 G à 1000€, il est excellent sur tous les niveaux, mais pas plus lumineux... Ensuite, un 70-200 (environ ![]() Pour faire lumineux ET de bonne qualité, c'est vraiment très cher, tu n'auras rien de bon ET lumineux sous les 600-700 € d'occasion. Si tu veux de la qualité (très bonne sans être vraiment excellente), de la luminosité (haute sans être "hyper lumineux), tu as un compromis : le 70-210 f/4 Minolta, appelé "Beercan". Entre 100 et 150 €. Mais 210mm maxi, lourd. Tout est question de compromis ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
bien dévelloppé juju !
on peut aussi ajouter le big beercan, un vieux 75-300/4,5-5,6. regarde ici : http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php celui juste avant le 80-200 blanc inconvénient : construction à l'ancienne, costaud mais encombrant et lourds par rapport au productionx modernes. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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