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hugues
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#1
Message Sam 17 Oct 2009 09:53
Salut, Je parcours pour le moment le forum et je suis arrivé à la rubrique ‘’ objectifs’’. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les posts partent dans tout les sens. C’est même à se demander comment certains zoom arrivent à reproduire une image tellement ils sont médiocre. Le seul point commun qui revient sans cesse, c’est le piqué des l’objectifs. En débutant que je suis, je me pose la question suivante. Est-il possible de compenser le mauvais piqué de certains objectifs par le réglage de la netteté que nous retrouvons dans Photoshop par exemple ? Et à quoi correspond le piqué de l’objectif ? Au Rayon, au Gain ou bien au Seuil ? Pourra-t-on toujours rattraper au post traitement le mauvais rendu d’un objectif. Merci et @+
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vroum
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#2
Message Sam 17 Oct 2009 10:19
Le manque de piqué d'un objectif n'est pas rattrapable ultérieurement, mais son influence est variable suivant la taille du tirage effectué. Mème un cul de bouteille peut sortir un 10x15 honorable. Un 30x45 c'est autre chose... Le piqué est un mélange de résolution et de micro-contraste. Le manque de résolution n'est pas compensable, ce que l'objo n'a pas vu est difficilement recréable à postériori, le manque de micro-contraste peut ètre compensé par l'accentuation qui crée un effet de bord, mais c'est trop visible sur un grand tirage.
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jr56
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#3
Message Sam 17 Oct 2009 23:19
Pour compléter, attention, car une accentuation sur ue image manquant de piqué peut donner l'impression d'une amélioration, mais c'est purement subjectif, et comme le dit vroum, ne résiste pas à une analyse tant soit peu poussée.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Magnolias
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#4
Message Dim 18 Oct 2009 18:26
En HI FI le maillon faible c'est toujours les enceintes ( en passant , on lit souvent qu'elles doivent représenter 50% du budget) . En photo un boitier aussi bon soit il ne donnera qu'une photo moyenne avec un objectif moyen. Raison pour laquelle sur le forum il revient souvent qu'il faut un bon objectif si l'on veut un tirage A4 A3 de qualité. Pour des posters en 50 75 , il faut un très bon objectif.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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Aguares
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#5
Message Dim 18 Oct 2009 19:16
Magnolias a écrit :... Pour des posters en 50 75 , il faut un très bon objectif.  non il faut Ear !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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jr56
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#6
Message Lun 19 Oct 2009 00:26
Serauga a écrit :Magnolias a écrit :... Pour des posters en 50 75 , il faut un très bon objectif.  non il faut Ear !
Mais avec un bon objectif quand même! Ses 50x75 d'anthologie avec "simplement" l'alpha100 étaient quand même fait avec le 200/2,8 la meilleure optique Minolta. Et il n'y a qu'à voir le caractère impitoyable de sa sélection d'objectifs sur le 900.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#7
Message Lun 19 Oct 2009 09:47
Ce n'est en effet pas possible de rattraper un manque de piqué par réglages sur le boitier ou en post-traitement. Ceci dit, tous les zooms ne sont pas foncièrement mauvais, pour des tirages en 10x15 par exemple, la différence ne se verra presque pas (voire pas).
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1- Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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rascal
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#8
Message Lun 19 Oct 2009 10:23
bah les cul de bouteilles n'ont pas réussi à intégrer la besace de hugues de toute façon...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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GONico
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#9
Message Lun 19 Oct 2009 10:25
exact Rascal, un joli petit parc d'objos 
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
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Aguares
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#10
Message Lun 19 Oct 2009 10:29
jr56 a écrit :Serauga a écrit :Magnolias a écrit :... Pour des posters en 50 75 , il faut un très bon objectif.  non il faut Ear !
Mais avec un bon objectif quand même! Ses 50x75 d'anthologie avec "simplement" l'alpha100 étaient quand même fait avec le 200/2,8 la meilleure optique Minolta. Et il n'y a qu'à voir le caractère impitoyable de sa sélection d'objectifs sur le 900.
Oui oui je suis d'accord C'était juste parce que ce topic ma fait me remémorer la photo du hibou ! Après je pense aussi que pour pondre une telle photo on va plus loin que la simple prise de vue qui doit être déjà , à la base, irréprochable !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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