Quels objectifs emmener pour un safari photo au Kenya ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 69

#17 Message Sam 18 Août 2007 17:44

ysalis

#18 Message Sam 18 Août 2007 23:05

Bertrand T a écrit :Si ton 400 est de mauvaise qualité, laisse-le. On peut toujours soigner son cadrage avec un télé un peu court; une mauvaise photo le reste.

Mon 400 a effectivement quelques soucis de lentilles, j'ai posté un autre topic pour avoir des conseils. A suivre...

Bertrand T a écrit :Tes priorités budgétaires doivent être cartes et batteries supplémentaires, les jumelles (on y voit mieux que dans un viseur), et si possible un second boîtier (en revendant le 400 ?).

Ca, c'est déjà plus abordable et c'est ce que j'avais prévu : 4 batteries (j'en ai déjà 2) et 3 ou 4 Go. On déchargera le soir sur le portable + gravage sur dvd.

Toine a écrit :L'éternel problème du nerf de la guerre :cry: . A ta place, je ne changerais pas de boitier. Pourquoi ? Ton D5 tu le connais (force, faiblesse, petits trucs qui font la différence), un D7D ça reste le même capteur et hors le viseur et les boutons il n'est pas meilleur (avec son expo bien à lui). Sauf affaire du siècle je ne vois pas l'intérêt, autant viser un Alpha neuf...

Message reçu, je laisse tomber le d7d et je braque une banque pour prendre un second boîtier.

Merci beaucoup, j'achète !
Et M..., j'ai pas pris mon appareil !

conca
Photos : 221

#19 Message Sam 18 Août 2007 23:19

extrait d un fil sur un autre forum:
http://nature-en-photo.net/viewtopic.php?t=2370

Alors voila le retour d'experience:

Tout en numerique (coef de 1.5), 2 boitiers:
- 1 avec le 300 + doubleur
- 1 avec le 200

J'enlevais le doubleur le matin, et ISO 200. J'ai utilisé le flash 1 fois de nuit sur le léopard
Bien utile le 1600 ISO (tjs pour le leopard)

Shooté en RAW tout le temps, videur de carte , trois cartes (2G ,1G, 1G) amplement suffisant

Utilisé le 17-35 qq fois, peu de macro finalement (vent + tres peu de sortie de vehicule)

Les resultats sur

http://picasaweb.google.fr/gilles.mosco ... naZimbabwe

ysalis

#20 Message Dim 19 Août 2007 19:21

Merci pour toutes ces infos conca, tes photos sont superbes et j'espère réussir à en ramener de bonnes aussi. (quel stress !)
Et M..., j'ai pas pris mon appareil !

Revenir vers « Monture A »