help pour un premier achat

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 115

#33 Message Mer 11 Juil 2007 11:36

+1 pour le sigma qui offre le meilleur rapport qualité/prix
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

tilu
Photos : 88
/

#34 Message Ven 13 Juil 2007 15:22

de ce que j'en avais lu àl'époque le minolta donc le sony était un poil meilleur que le sigma...
ce qui m'avit décider pour lui cependant c'est qu'il était 80 euros moins cher en neuf...

cependant la fonction macro ne doit pas être négligeable...

enfin et pour moi c'est le plus important, achéte le d'occaz (surtout le sony qui a considérablement augmenté depuis qu'il est passé du nom minolta a sony)
car on est vite limité avec ce type d'objectif qui sont pluto faible quand la focale s'ammonge et peu lumineux
bref il se peut que comme moi aprés un ou deux ans tu t'en lasse et que tu vueille passer à la classe au dessus...
personellement je ne regrette pas mon achat je l'ai fait avec mes connaissance du moment mais si c'était à refaire je reprendrais mon minolta mais d'occas (vers 100 euros au lieu de 200 neuf)

bergere
Photos : 286
/

#35 Message Dim 15 Juil 2007 21:36

bonjour si le sigma n'est pas trop mauvais le tamron l'equivaut surtout pour un debutant comme moi :( (et j'en ai justement un avendre) pour la macro surtout sur les papillon la distance mini est un avantage :D

Revenir vers « Monture A »