Pare- soleil circulaire ou Soleil?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 46

#17 Message Dim 26 Juil 2009 19:14

Oursnoir a écrit :Mais pourquoi j'ai posé cette question :mur: POURQUOI! :mur: désolé mais là je ne comprends pas grand chose. Un exemple j'ai un 70-300 avec un pare-soleil circulaire, pourquoi je ne peux pas mettre un pare-soleil Tulipe?

Parce que l'autofocus va faire tourner la lentille frontale pour faire le point et ton pare-soleil avec, dans ce cas suivant l'angle de la lentille et le modèle de PS monté, il risque d'être visible sur la photo.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

y2k
Photos : 43

#18 Message Dim 26 Juil 2009 21:16

David69 a écrit :
y2k a écrit : :shock: Y a des lentilles frontales et donc le pare-soleil qui toune? J'en ai jamais vu (ou pas fait attention).

Une telle remarque me surprend un peu quand je regarde ta signature.
Bien entendu qu'il y a des pare-soleil qui tournent, c'est d'ailleurs le cas pour la grande majorité des zoom Minolta (toute la famille beercan par exemple et plus généralement les zoom d'entrée de gamme car le MAP interne ça coute chère) et aussi certaines focales fixes comme par exemple le 28mm f/2.8 et les 50mm f/1.7 (dans ce cas le PS ne tourne pas puisqu'intégré à l'objectif mais la lentille frontale tourne bien).
C'est pour cette raison que l'utilisation de filtre polarisant circulaire est un peu contraignante sur certaines optiques car le fait que la lentille frontale et donc le porte filtre tourne fait aussi tourner le filtre polarisant et en modifie son réglage.
Le fait que la lentille tourne ou pas c'est juste une histoire de cout et de conception de l'objectif et cela n'a pas de rapport avec la motorisation, j'ai par exemple un M 28-105 et un Tamy 17-50 non motorisés et dont la lentille frontale ne tournent pas alors que mon S 50mm f/1.8 est motorisé et sa lentille frontale tourne.

Ben aucun des ps des objo de ma signature ne tournent. :pouet:

[Mode Joke On]Et puis ca fait bien longtemps que j'ai pas eu des culs de bouteilles. C'est pour cela que je me souvenais plus. :mrgreen: [Mode Joke Off]
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

Revenir vers « Monture A »