Les 70-200 2.8, question de construction

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MeMyselfAndI
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#17 Message Ven 24 Juil 2009 16:28


Fangio a Ă©crit :PS : ça a Ă©tĂ© dit et redit, mais je vais en remettre une couche : en vitesse d'AF, le 80-200 HS est remarquable, le SSM ne fait pas le point plus vite (pas perceptiblement en tout cas), sauf Ă  la rigueur si on enclenche le limiteur 3m-∞.


Le Minolta 80-200 HS est vraiment celui dont je rĂȘve. Rapide, piquĂ© de rĂȘve et un look...
Un peu hors d'atteinte financiĂšrement pour le moment malheureusement.

Donc sur la base de ce qui a Ă©tĂ© dit je vais me mettre en quĂȘte d'un Tokina dĂ©but septembre, quitte Ă  le revendre pour le Minolta quand les 500-600€ de diffĂ©rence seront lĂ  :)

Reste la question du modĂšle Tokina.
red71 propose de chercher celui au liseré jaune (ATX-PRO), d'autres sources (dyxum) semblent privilegier le liseré rouge.
D'autres avis lĂ  dessus?

ced
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#18 Message Ven 24 Juil 2009 20:20


MeMyselfAndI a écrit :Reste la question du modÚle Tokina.
red71 propose de chercher celui au liseré jaune (ATX-PRO), d'autres sources (dyxum) semblent privilegier le liseré rouge.
D'autres avis lĂ  dessus?

Bon je connais bien les Tokina, le AT-X PRO liserĂ© dorĂ© et le AT-X SD liserĂ© rouge sont optiquement identique. La diffĂ©rence entre les 2 c'est que le PRO est Ă  MAP interne contrairement au SD qui tourne (le SD est plus ancien). La construction est trĂšs sĂ©rieuse et lourde sur les 2 modĂšles mais le PRO est vraiment superbe en finition avec son revĂȘtement granuleux ! :love: Niveau prix le AT-X PRO est bien sur un peu plus cher que le SD, aprĂšs faut en trouver en vente...
AprÚs c'est au choix, 2 trÚs bons objectifs , piqué, AF trÚs nerveux et precis , robuste. :commeca:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

red71
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#19 Message Ven 24 Juil 2009 21:49


J'avais en tĂȘte que le pro avait un traitement des lentilles diffĂ©rent, mais bon... je finis par mĂ©langer Ă  la fin... :oops: :mur:

AlphaDream
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#20 Message Sam 25 Juil 2009 02:22


Fangio a Ă©crit :PS : ça a Ă©tĂ© dit et redit, mais je vais en remettre une couche : en vitesse d'AF, le 80-200 HS est remarquable, le SSM ne fait pas le point plus vite (pas perceptiblement en tout cas), sauf Ă  la rigueur si on enclenche le limiteur 3m-∞.
Pas plus vite, je le confirme pour avoir eu les deux simultanément, mais mieux. Avec le SSM, je n'ai quasiment plus aucune erreur de map alors que la presque brutalité de l'AF du 80-200 sur l'Alpha 700 produisait des ratés plus nombreux. Peu nombreux, mais plus nombreux.
Je dis ça alors mĂȘme que le 80-200 blanc a Ă©tĂ© mon objo prĂ©fĂ©rĂ© pendant longtemps, et que pour moi c'est le plus beau de la gamme Minolta ! :love:

Xapi
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#21 Message Sam 25 Juil 2009 15:03


Question soliditĂ©, tout de mĂȘme, le 70-200 G SSM est lui aussi mĂ©ga costaud. Je viens en plus de recevoir les lenscoat pour le 300 et le 70-200, et du coup ça permet de vraiment bien protĂ©ger tout ça.
Le seul point point faible au niveau soliditĂ© c'est le pare-soleil en plastique, j'aurais effectivement apprĂ©ciĂ© un PS en fibre de carbone comme sur le 300, surtout que la petite fenĂȘtre permettant d'accĂ©der au rĂ©glage d'un Ă©ventuel polarisant est une excellente idĂ©e, mais crĂ©e par effet de bord un point de fragilitĂ© sur la base du pare-soleil qui risque de cĂ©der en cas de choc. Il y a d'ailleurs le mĂȘme point Ă  remonter au sujet du 70-400G.
Ceci dit mieux vaut flinguer un pare soleil plutÎt qu'exploser une monture frontale trop solidaire du pare-soleil, aprÚs tout un pare-soleil ça se commande en piÚce détachée au besoin.

Pour le reste, sa qualité optique, le SSM avec la retouche permanente du point, la présence du limiteur de plage enclenchable en 2 secondes chrono et le collier de pied amovible en 5 secondes en font un de mes chouchou.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

GGTeix
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#22 Message Sam 25 Juil 2009 15:19


MMAI, n'oublies pas le Minolta 80-200 2,8 Noir !
QualitĂ© optique remarquable (comme le blanc), Af rapide et mĂȘme brutal, construction de tank (tout mĂ©tal, mĂȘme de PS) et surtout un prix qui tourne aujourd'hui autour des 600€.

Si tu en trouves un fonces ! :commeca:
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...

MeMyselfAndI
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#23 Message Sam 25 Juil 2009 16:03


GGTeix a écrit :MMAI, n'oublies pas le Minolta 80-200 2,8 Noir !
QualitĂ© optique remarquable (comme le blanc), Af rapide et mĂȘme brutal, construction de tank (tout mĂ©tal, mĂȘme de PS) et surtout un prix qui tourne aujourd'hui autour des 600€.

Si tu en trouves un fonces ! :commeca:


Ah oui effectivement! Il m'Ă©tait sorti de la tĂȘte celui lĂ  avec son look de super-beercan :)
Image

papyrazzi
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#24 Message Sam 25 Juil 2009 16:18


Le 80-200/2,8 noir: son plus gros avantage "en public" = sa discrétion!
DerniÚre édition par papyrazzi le Jeu 13 Août 2009 20:32, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

big jim
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#25 Message Sam 25 Juil 2009 19:04


Je confirme que le Minolta SSM est solide : le mien a fait une chute d'1m (sac mal fermĂ© :mur: ) sur le sol d'une cour gravillonĂ©e. Une petite cabosse sur le fut et une fĂȘlure de la fenĂȘtre de distance MAP, mais RAS au point de vue fonctionnement. Je me suis quand mĂȘme traitĂ© de tous les noms ce jour lĂ  !...


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