Objectif macro pour portraits?
Si j'avais (encore) 400 euros, je passerais un MP Ă Franciss2 !
Pour ne pas faire doublon avec ton 50, je passerais Ă une focale de 90 (tamron) ou 105 (sigma). La distance mini de MAP pour ces deux derniers est autour de 30 cm / 45cm pour le 50 f1.7.
As-tu déjà photographier avec un objectif de grossissement 1:1 ? ça doit déjà être différent, même si on reste à 50 (le 2.8 macro).
Pour ne pas faire doublon avec ton 50, je passerais Ă une focale de 90 (tamron) ou 105 (sigma). La distance mini de MAP pour ces deux derniers est autour de 30 cm / 45cm pour le 50 f1.7.
As-tu déjà photographier avec un objectif de grossissement 1:1 ? ça doit déjà être différent, même si on reste à 50 (le 2.8 macro).
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
------------------------------
Semper Fi
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
- Inscription : 02 Mars 2008
- Localisation : Annecy
Bonsoir!
Et bien Gelinotte, quel succès ce fil!
Et quel nombre de propositions qui sont toutes judicieuses.
Celui qui a été appelé (officieusement) le mini-Beercan est le 100-200 et non pas le 35-70F4 comme je l'ai aussi cru longtemps.
Source Le Bison.
Le Minolta 50 Macro RS (ou New) non D possède déjà le bouton limiteur de MAP. Seul le old n'en dispose pas.
Oui, presque toute la famille "Beercan" a un très bon piqué et un excellent rapport qualité/prix.
Je complète la liste de Moimoi avec le 28-135 dont la cote est remontée depuis le test fait par artaphot.ch.
Bonne nuit!
Et bien Gelinotte, quel succès ce fil!
Et quel nombre de propositions qui sont toutes judicieuses.
Celui qui a été appelé (officieusement) le mini-Beercan est le 100-200 et non pas le 35-70F4 comme je l'ai aussi cru longtemps.
Source Le Bison.
Le Minolta 50 Macro RS (ou New) non D possède déjà le bouton limiteur de MAP. Seul le old n'en dispose pas.
Oui, presque toute la famille "Beercan" a un très bon piqué et un excellent rapport qualité/prix.
Je complète la liste de Moimoi avec le 28-135 dont la cote est remontée depuis le test fait par artaphot.ch.
Bonne nuit!

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Alpinlover a écrit :Celui qui a été appelé (officieusement) le mini-Beercan est le 100-200 et non pas le 35-70F4 comme je l'ai aussi cru longtemps.
Source Le Bison.
Ah...merci de l'info chef !

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
- Inscription : 01 Juin 2009
- Localisation : Normandie
- Contact :
Arf ben pour le coup ..... je ne sais plus trop!!
Je crois que je ne vais pas me précipiter pour le moment, comme dit précédement, mon 50 minolta est encore tout frais, alors je vais continuer à bosser et potasser là dessus.
Merci pour toutes vos suggestions ça m'oriente un peu.
Je crois que je ne vais pas me précipiter pour le moment, comme dit précédement, mon 50 minolta est encore tout frais, alors je vais continuer à bosser et potasser là dessus.
Merci pour toutes vos suggestions ça m'oriente un peu.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
beercan (70-210 F4) on peut y faire de très bonne chose et il y a une petite position macro a 210 pour se rapproché (ca c'est le bonus) le truc
le truc c'est que ca te fait un téléobj que tu n'a pas
et donc a 210mm tu peux voler des portraits... la cote est dans les 100 a 150 € (thx alpinlover 
le truc c'est que ca te fait un téléobj que tu n'a pas


[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Le 100-200/4,5 est bien le mini beercan 
C'est d'ailleurs un objo sympa à acquérir pour tater cette plage de focale là . 60€, pas cher, compact, correct, ouverture constante sur tout le range.

C'est d'ailleurs un objo sympa à acquérir pour tater cette plage de focale là . 60€, pas cher, compact, correct, ouverture constante sur tout le range.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44293
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
@ gélinotte : faut faire des sortie forum pour essayer du matos...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
- Inscription : 11 Août 2008
- Localisation : région toulousaine
- Contact :
red71 a écrit :Le 100-200/4,5 est bien le mini beercan
C'est d'ailleurs un objo sympa à acquérir pour tater cette plage de focale là . 60€, pas cher, compact, correct, ouverture constante sur tout le range.
par contre il ne répond pas du tout aux besoins de la dame avec sa distance de mise au point énorme qui en fait tout sauf un objectif macro.
mylife ON:
Faudrait que j'en acheté un pour vraiment le comparer au beercan qui ne m'emballe pas tant que ça. Je vais de déception en déception avec le beercan. Je suis en train d'essayer d'en sélectionner un pour en trouver un digne de sa réputation et c'est galère. Donc soit ça ne court pas les rues soit la réputation est exagérée, soit je n'ai pas de chance. Je compare avec le mir 21 qui met la barre assez haute (même si c'est une vieillerie M42)
Le niveau de qualité que j'attends au moins c'est celui du 35-105 pré cité. J'ai reçu un autre beercan hier qu'il faut que je teste.
mylife OFF
David69 a écrit :J'ai eu un 35-105 et un Beercan, au moins sur leur plage commune le Beercan est meilleur en piqué.
Je suis surpris...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
- Inscription : 11 Août 2008
- Localisation : région toulousaine
- Contact :
ced a écrit :David69 a écrit :J'ai eu un 35-105 et un Beercan, au moins sur leur plage commune le Beercan est meilleur en piqué.
Je suis surpris...
moi aussi, mon experience me montre le contraire. Mais je ne capitule pas peut ĂŞtre que je tomberai sur un bon beercan.
Par contre les avis sur dyxum sont contraire à ceux du forum : le 35-105 old est mieux noté en piqué que le beercan
ced a écrit :Je suis surpris...
Je parle bien de la plage 70 100 du Beercan, c'est vrai qu'au dessus de 100 ça se dégrade pas mal.
Ou alors j'avais un 35-105 particulièrement mou

α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Et bien c'est peut-être comme pour les Minolta 50/1.7 ou il y a des bons et des moins bons...Il n'y avait visiblement à l'époque pas la même constance et rigueur sur certaines optiques...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
- Inscription : 11 Août 2008
- Localisation : région toulousaine
- Contact :
ced a écrit :Et bien c'est peut-être comme pour les Minolta 50/1.7 ou il y a des bons et des moins bons...Il n'y avait visiblement à l'époque pas la même constance et rigueur sur certaines optiques...
Vraiment d'accord avec ça, c'est même pire que sur les M42 sovietiques (j'ai eu auncune deception sur ceux que j'ai possédé)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
