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razorback6150
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#33
Message Mer 22 Juil 2009 10:20
Yep, J'ai le beercan depuis pas très longtemps et de mes différents petits tests il ressort que : - le F4 constant, c'est bien et ce n'est pas du luxe, je lorgne déjà vers un 70-210 2.8 - l'AF déteste les conditions de faible, voire moyenne luminosité. Par contre il fonctionne bien sur des sujets pas trop contrastés - c'est lourd  mais solide! - j'ai photographié du zoziau en volière ce W-E pour le tester, il faut fermer à F8 pour en tirer le meilleur. Mais là , il semble vraiment bon! De toute façon, à F4 et de près, la zone de netteté est égale à +/-3cm  - Pour un A200, c'est le meilleur rapport qualité/prix. Mais, comme dit plus haut, j'ai déjà envie d'une optique qui dépassera les capacités de mon boitier En résumé : très-très bien si environnement suffisamment lumineux. Et si de plus tu peux travailler en MF car zones de passage connues, c'est tout bonheur!
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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Nic
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#34
Message Mer 22 Juil 2009 12:03
Je confirme tout le bien dit ci-dessus à propos du beercan. Cet objectif est excellent à mes yeux. Portraits, mais aussi voitures sur circuit et avions: j'ai fait de très belles photos avec cet objectif. 1) Piqué: Top!!! 2) Bookeh (c'est comme ça que ca s'écrit?): Top!!! 2) Poids: un peu lourd aux yeux de certains, et alors? Moi, ça ne me dérange pas, que du contraire, on l'a "bien en mains" et on peut être bien stable. 3) AF: pas hyper rapide, c'est vrai, mais tout à fait acceptable. 4) Construction: excellente. Mon premier, je l'ai acheté en 1986 et il n'a pas pris une ride! J'en ai acheté un deuxième (au cas où) tellement je l'apprécie. 5) Rapport qualité-prix: exceptionnel Il "passe" super bien sur A700 (et donc forcément sur A200)
A200 | A580 | NEX-5 v4 S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan M 5600HSD | S HVL-42AM Pana TZ7
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tounkayen
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#35
Message Mer 22 Juil 2009 13:53
Sugi a écrit : Bien sur coté AF j'imagine qu'il y a du chemin de fait ^^
Sur ce point, rien n'est moins sûr. J'avais un sony 75-300 DT, tromblon tout récent en construction plastique, et bien le big beercan "fossile" 2 fois plus lourd est, j'estime, plus rapide ! Pourtant il y a un certain nombre d'années entre les deux... J'ai l'impression que pour le moment, il n'y a pas grand chose à proposer de mieux que les tromblons d'il y a 20 ans (ou pas loin)... Et puis pour le bruit de l'AF, apparemment, le SAM n'arrange rien.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1- Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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David69
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#36
Message Mer 22 Juil 2009 14:17
tounkayen a écrit :Et puis pour le bruit de l'AF, apparemment, le SAM n'arrange rien.
Ça je confirme le 50 SAM fait au moins autant de bruit que le moteur du boitier.
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tounkayen
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#37
Message Mer 22 Juil 2009 14:57
David69 a écrit :tounkayen a écrit :Et puis pour le bruit de l'AF, apparemment, le SAM n'arrange rien.
Ça je confirme le 50 SAM fait au moins autant de bruit que le moteur du boitier.
Ca apporte quoi finalement le SAM ? Mise à part que l'AF sera le même que l'objo soit monté sur A700 ou un A200 ?
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David69
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#38
Message Mer 22 Juil 2009 15:16
tounkayen a écrit : Ca apporte quoi finalement le SAM ? Mise à part que l'AF sera le même que l'objo soit monté sur A700 ou un A200 ?
De pouvoir supprimer un jour la motorisation du boitier ?
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vroum
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#39
Message Mer 22 Juil 2009 15:21
David69 a écrit :tounkayen a écrit : Ca apporte quoi finalement le SAM ? Mise à part que l'AF sera le même que l'objo soit monté sur A700 ou un A200 ?
De pouvoir supprimer un jour la motorisation du boitier ?
Comme ce qu'a fait canon et ce que commence Ă faire nikon...
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tounkayen
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#40
Message Mer 22 Juil 2009 15:48
vroum a écrit :David69 a écrit :tounkayen a écrit : Ca apporte quoi finalement le SAM ? Mise à part que l'AF sera le même que l'objo soit monté sur A700 ou un A200 ?
De pouvoir supprimer un jour la motorisation du boitier ?
Comme ce qu'a fait canon et ce que commence Ă faire nikon...
Ce qui veut dire que ça craint pour nos bons vieux tromblons ! 
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#41
Message Mer 22 Juil 2009 18:18
Chez Nikon la suppression ne s'est faite que sur les boîtiers d'entrée de gamme (histoire de grappiller quelques €). Les experts déjà équipés sont moins sensibles à l'argument gain de poids / encombrement (on veut des grips et des boîtiers "solides") et veulent pouvoir utiliser l'AF de leurs anciens objos. Un nouveau venu acheteur d'un boîtier d'entrée de gamme ne se posera à 90% jamais la question de la motorisation AF : la mode est au léger et compact, c'est toujours ça de pris, et en plus ça permet de gratter quelques dizaines d'Euros, ce qui est toujours bon en tête de gondole Fnoucaise  Si ledit débutant souhaite commencer à investir dans de l'objectif qualitatif d'occase, il voudra aussi certainement un test PDC, un meilleur AF et des hauts isos mieux traités, et un boîtier qui fait plus "sérieux"... L'occasion de monter en gamme, où surprise les moteurs AF sont toujours là ... Commercialement coup double : pousser le gars qui veut avancer à acheter soit des objos neufs, soit de l'occase et un boîtier expert pour un prix équivalent. Reste le petit pourcentage de ceux qui ne prendront pas ce kit entrée de gamme sans moteur AF boîtier en connaissance de cause, mais amha ça doit peser moins lourd sur les tablettes que les part de marché gagnées avec le prix en baisse et le design compact, auxquelles il faut ajouter une nouvelle clientèle captive 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Sugi
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#42
Message Mer 22 Juil 2009 18:42
@razorback: Ah ben c'est sympa toute ces infos, ça me conforte dans mon achat (je viens de payer le miens à un membre de ce forum). SI tu à quelques exemples de photos ça m'intéresse également ^^
@Nic: merci aussi, de mĂŞme si tu a quelques exemples en photo je suis preneur =)
@tounkayen: moi qui pensais que c'était en perpétuel évolution, en fait ça évolue mais pas très vite (du moins coté objo).
@juju: très belle analyse :p
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tounkayen
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#43
Message Mer 22 Juil 2009 19:01
En fait ça évolue, si par exemple tu prends le haut de gamme, il est plus véloce que l'entrée de gamme. Il ne faut pas oublier non plus que le moteur est dans le boitier 
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terubat
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#44
Message Mer 22 Juil 2009 19:23
Question qui peut faire sourire plus d'un : c'est quoi un "beercan" ?
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2. Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
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David69
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#45
Message Mer 22 Juil 2009 19:25
terubat a écrit :Question qui peut faire sourire plus d'un : c'est quoi un "beercan" ?
Minolta 70-210 f/4, il ressemble à une canette de bière de 50cl, d'où son p'tit nom 
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terubat
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#46
Message Mer 22 Juil 2009 22:36
OK, "david69"
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2. Sony Alpha 350.
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