Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro ou Zeiss ZA 16-80mm f/3.5-4

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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David69
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#17 Message Dim 31 Mai 2009 14:14


Bug Killer a écrit :Le SSS et l'OS ne peuvent pas se combiner. S'ils n'ont pas été conçus tous les deux pour travailler ensemble, à cause de leurs temps de réaction, même infimes, deux systèmes asservis se contrarient au-lieu de s'ajouter.

Sigma n'est pas aussi catégorique, c'est peut être volontaire histoire de laisser planer le doute :
Ce zoom standard à grande ouverture intègre le système de stabilisation d'image Sigma OS. La fonction de stabilisation optique OS est disponible dans les versions pour Pentax et Sony même si le boîtier est pourvu d'un système anti-vibration du capteur. La stabilisation est ainsi perceptible dans le viseur, ce qui permet au photographe de mieux contrôler à la fois l'efficacité de la stabilisation et l'immobilité du sujet.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Bug Killer
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#18 Message Dim 31 Mai 2009 14:59


Il faudra débrayer le SSS pour utiliser l'OS efficacement, c'est certain à 100%. L'expérience de la double stab a été tentée avec un objectif Leica OIS de Panasonic sur un Olympus en laissant la stab boîtier active par ceux qui ne croyaient pas à l'impossibilité d'avoir deux systèmes à boucle de contre-réaction en série. Le résultat a été conforme à ceux de toutes les expériences similaires dans d'autres domaines : la cata. ça ne peut fonctionner que si les deux systèmes ont des temps de réaction ou des fréquences de fonctionnement très différents comme la suspension primaire et la suspension secondaire des trains. L'une filtre les vibrations de hautes fréquences, l'autre les oscillations de basses fréquences.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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David69
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#19 Message Dim 31 Mai 2009 15:02


Je n'avais pas mis en doute ton post mais plutôt l'argumentaire commercial de Sigma probablement volontairement dans le flou, histoire de faire croire aux futurs client Sony et Pentax qu'il est possible de bénéficier d'une double stabilisation.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Bug Killer
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#20 Message Dim 31 Mai 2009 18:00


Le doute est toujours permis et tu fais bien de l'exprimer. ça oblige à mieux expliquer.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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AlphaFred17
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#21 Message Dim 31 Mai 2009 18:45


Pour en revenir à ce que t'a conseillé ton vendeur, je t'orienterais vers le Tamron 17-50mm f2.8. (je ne crois pas que tu l'ai écarté?)

C'est le même que Sigma, avec 1mm de plus (ça peut compter ^^ ). Et surtout, OH OUI SURTOUT, sans les pignon en sucre de chez sigma.

Donc a moin de trouver du HSM chez sigma...

Il se trouve dans les 370€ neuf et de 270€ à 320€ d'occas.

Fred
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Ben_libout
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#22 Message Mer 10 Juin 2009 22:46


Sigma a des problèmes de fiabilité ?
Il y a des personnes pour m'en dire plus ?
Tamron ou Sigma, ils sont très proche, il y a une différence de qualité de fabrication ?
Je ne suis plus Sonyste mais je ne peux me séparer de ce forum

AlphaFred17
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#23 Message Jeu 11 Juin 2009 01:27


Beaucoup de forumeur on eu de problème avec les pignons qui permettent la mise au point. sur le système HSM il n'y a pas ce problème du fait de la conception différente.

Pour la qualité de fabrication il semblerait que Sigma soit au dessus. Je trouve la construction du tamron un peu "légère" (pas au niveau du poids), mais c'est très convenable.

Fred
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dewoolf
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#24 Message Jeu 11 Juin 2009 07:36


bonjour,

amha la com de sigma n'est pas de dire que les 2 stabs peuvent fonctionner ensemble mais plutôt: "ce n'est pas parce que vous avez un boitier stabilisé par le capteur, qu'il faut vous passer de nos objectifs, et nous nous proposons la stabilisation de la visée en plus"
ils n'insistent peut-être pas assez sur la possibilité du choix des stabs ? finalement pourquoi pas :zen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

pschitt
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#25 Message Jeu 11 Juin 2009 08:43


Pour ma part, je ne suis pas de l'avis de ton revendeur. Outre les problèmes récurrents de fiabilité des cailloux Sigma, le CZ est un ton au dessus, non seulement en piqué comme cela a déjà été dit mais également en termes de flexibilité (range plus étendu), de rendu colorimétrique et de micro-contrastes. Pour avoir eu l'occasion de comparer 17-70 Sigma et 16-80 CZ sur A700, la différence est bien là et justifie les 200 € d'écart.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

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#26 Message Jeu 11 Juin 2009 09:22


:+1: Pschitt
Je vote clairement pour le CZ 16-80 mĂŞme si je ne connais pas les autres.

J'ai habituellement le 24-70 sur mon boitier.
Pour mes vacances, je voulais partir un peu plus léger et j'ai emprunté le CZ 16-80 de mon frère.
J'ai été bluffé par la qualité de cet objectif. je me retrouvais en terrain connu.

Je considère que les 200 € supplémentaires qu'il peut coûter se justifient pleinement et méritent qu'on se démène pour les trouver quitte à taper en douce la grand-mère et lui rembourser 20 € par mois.
Au pire pour vous refinancer, vous sautez le café un jour sur 2 :mrgreen:
Votre "banquière" n'est quand même pas au point de vous serrer qu'elle remarquerait la volatilisation de 0,70 € par jour dans votre porte-monnaie! Ou alors, vous avez déconnez grave et elle aurait raison parce que les mioches crèvent de faim!
Et lĂ , c'est pas bien! :fessee:

Donc, cela se résume à cela : Un supplément d'un demi-café par jour pendant 10 mois.
... pour un objectif que vous ne lacherez plus sauf pour pour un CZ 24-70.
Et là, pour lui, vous arrêtez de fumer et il est payé en 6 mois!

L'est pas belle, la vie? :mrgreen2:

Je ferai un pas mauvais commercial, non? :D
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

GONico
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#27 Message Jeu 11 Juin 2009 09:40


:+1: bien sur, je ne vais pas dire de mal de ce sigma :mrgreen: mais le CZ l'explose littéralement :commeca:
Ce CZ est une merveille .
J'ai decidé en revanche de m'en separer pour avoir maintenant le tamron 17-50 , mais uniquement par gout personnel :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#28 Message Jeu 11 Juin 2009 09:46


GONico a écrit ::+1: bien sur, je ne vais pas dire de mal de ce sigma :mrgreen: mais le CZ l'explose littéralement :commeca:
Ce CZ est une merveille .
J'ai decidé en revanche de m'en separer pour avoir maintenant le tamron 17-50 , mais uniquement par gout personnel :wink:

tu dit par gout personnel ???
dit m en plus ( rendu des couleurs ouverture...)
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11


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