24H avec mon nouveau sony 50 2.8 Macro

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 4

#1 Message Dim 31 Mai 2009 17:38

Ceci n'est pas un test, mais mes premières impressions.

Je viens de recevoir le Sony 50mm 2.8 que j'ai acheté a Koala. (Bien emballé et nickel, en plus un gars sympathique :commeca: )
Vite je le monte, je test à 2.8 et 32 pour vérifier le diaphragme....tout est ok :clap:
Je l'ai testé dans la maison, et la une surprise, heureusement qu'il a un fonction 'linit' car niveau Map, en éclairage délicat :waw: :zzz: , il me semble qu'il est moins rapide que mon Minolta 50mm 1.7....
Mais c'est un macro, donc un petit essai s'impose, alors surpris pas la distance de mise a point, j'ai tenté sur des bourdons, mais j'étais tellement prés qu'ils avaient peur :mrgreen: , en plus on peut oublier le flash car en rapport 1:1 l'objectif crée une ombre...après quelques essais, je me rends compte du travail des personnes, qui nous fond partager leurs clichés, et j'en suis encore plus admiratif. Je me suis donc rabattu sur un sujet moins mobile :mrgreen2: .
Bon,et la qualité des photos dans tous ça.
Premier impression, il pique très très fort, peut être plus que mon 50mm 1.7, les couleurs sont agréables rien que du bon.
voila, ravi de mon investissement, reste plus qu'a le maitriser pour arriver a faire d'aussi belles photos que vous :tof:
je vais mettre quand mĂŞme une ou deux photos .
œil de ma fille
Image

et un bourdon...(j'ai triché il était un peu fatigué)

Image

Crop a 100%
Image

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

jr56
Photos : 369

#2 Message Dim 31 Mai 2009 17:45

Pas mal pour un début en macro!

N'essaye pas forcément de maîtriser d'emblée le rapport 1:1. En plus, il ne s'agit pas de barttre un record dans le rapport de grandissement, c'est le sujet et son cadrage qui doivent conduire à choisir le rapport adapté.

L'AF, oui, de toute façon sur un objectif macro, la course de l'AF va être beaucoup plus longue. De toute façon, l'expérience prouve qu'en macro, la MaP manuelle est en général plus efficace.

Bonne continuation! :D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

red71
Photos : 10

#3 Message Lun 01 Juin 2009 08:57

Joli ! (et bel achat ;-))

Revenir vers « Monture A »