Il y a un film de ce type là en générique de fin sur un DVD de concert (je crois me souvenir que c'est un Peter Gabriel) qui montre le montage de la scène en à peu près 3 minutes, avec des variations de lumière, des éléments qui apparaissent puis disparaissent puis reviennent, des échelles qui passent... c'est très intéressant !
Si jamais tu sais me donner le nom d'un logiciel pour monter des photos en film, idéalement un freeware, (je crois qu'Adobe Premiere le fait) ça m'intéresse. J'ai en tête pas mal de choses : coucher de soleil, mouvement de marée, marche de l'escargot ...
Merci !
Environnement industriel
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tu nous donnera un aperçu des résultats!Le Rescator a écrit :Salut jr56, bonsoir à tous.
J'ai lancé une série ce matin. Un cliché toutes les 10 min. (ce qui en fait 48 pour une journée de 8h), appareil en mode automatique (cause lumière variable)
Clichés pris depuis une terrasse à 4 m de haut avec le tamron 17/50 (voir les ex. plus haut)
Il y a aura du boulot au montage (clichés redondants, installation/désinstallation, hésitations, échaffaudage dans le champ etc ...) mais de quoi présenter quelque chose.
Bien Ă vous tous.
Fred.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Le Rescator - Messages : 277
- Photos : 2
Tu nous donnera un aperçu des résultats!
Promis, mais il vous faudra ĂŞtre un peu patients car je suis charette en ce moment

Cordialement,
Fred.
-
LeBillyBob - Messages : 2208
- Photos : 405
Salut Rescator,
Tout d'abord sache que je suis bien content de voir que le 17-50 t'est utile
Ensuite sache que je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton post (par là ) mais je me suis aperçu de son existance que relativement récemment.
Pour ce qui est du montage des images Cf. la question de fangio
Il est possible d'utiliser VirtualDub pour peu que les images soit numérotées en séquence.
En fait je l'avais déjà fait pour convertir des captures de match de Counter Strike en vidéo (pour ceux que ça intéresse le tutorial en anglais est par là )
En gros c'est super simple : il suffit d'aller dans le menu "open video files" choisir fichiers de type "image sequence" et ouvrir la première image, ensuite dans le menu "video" choisir le mode de compression et finalement il n'y a plus qu'a compresser le tout
PS : Un truc pour renommer toutes les photos en séquence sans s'embêter : toutes les sélectionner dans windows et renommer la première. (ça fait des fichiers en (1), (2), (3) mais ça passe dans VirtualDub)
Tout d'abord sache que je suis bien content de voir que le 17-50 t'est utile

Ensuite sache que je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton post (par là ) mais je me suis aperçu de son existance que relativement récemment.
Pour ce qui est du montage des images Cf. la question de fangio
Fangio a écrit :Si jamais tu sais me donner le nom d'un logiciel pour monter des photos en film, idéalement un freeware, (je crois qu'Adobe Premiere le fait) ça m'intéresse. J'ai en tête pas mal de choses : coucher de soleil, mouvement de marée, marche de l'escargot ... Merci !
Il est possible d'utiliser VirtualDub pour peu que les images soit numérotées en séquence.
En fait je l'avais déjà fait pour convertir des captures de match de Counter Strike en vidéo (pour ceux que ça intéresse le tutorial en anglais est par là )
En gros c'est super simple : il suffit d'aller dans le menu "open video files" choisir fichiers de type "image sequence" et ouvrir la première image, ensuite dans le menu "video" choisir le mode de compression et finalement il n'y a plus qu'a compresser le tout
PS : Un truc pour renommer toutes les photos en séquence sans s'embêter : toutes les sélectionner dans windows et renommer la première. (ça fait des fichiers en (1), (2), (3) mais ça passe dans VirtualDub)
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr