moi ente un fixe et un zoom
je prend le fixe
mais je suis un intégiste
nan sérieusement si c'est juste pour un complément
un fixe c'est moins encombrant
Objo pour cet été
Un fixe c'est bien mais avec un zoom on a quand même le gros avantage de pouvoir modifier son cadrage sans bouger ! Et on ne peut pas toujours bouger...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Fromus a écrit :pas facile de se decider entre un 20mm et un 17-35. surtout qu'ils sont tous deux pratiquement au meme prix.
Disons que sur la question du prix, l'avantage devient net en faveur du 17-35 que l'on trouve pour 200 euros, donc quelques dizaines d'euros de moins qu'un 20/2.8.
Donc pour résumer, pour moins cher que le 20/2.8, le 17-35 te donne un 17mm, un 20mm, un 24mm, un 28mm et un 35mm. Ce n'est pas négligeable.
Reste que pour moi, l'argument de Tilu est celui qui me ferait choisir le 20/2.8 : un 20/2.8 complèterait parfaitement ton 28-70 et cela en étant imbattable sur l'encombrement.

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sebastien - Messages : 716
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20;24 ou 28 est-ce si important?
En tous cas pour New York je pense qu'un gd angle fixe s'impose: pour cause de DISTORSION. Un gratte ciel qui se courbe ça fait toujours spécial, sauf si c'est vraiment voulu.
La distorsion est en général très importante sur les zooms trans-standard, un peu moins sur les zooms gd angles, et imperceptible sur une focale fixe au dessus de 20mm.
Bon je suis partial, mais perso je préfère un zoom télé, et un complément avec un gd angle fixe.
En tous cas pour New York je pense qu'un gd angle fixe s'impose: pour cause de DISTORSION. Un gratte ciel qui se courbe ça fait toujours spécial, sauf si c'est vraiment voulu.
La distorsion est en général très importante sur les zooms trans-standard, un peu moins sur les zooms gd angles, et imperceptible sur une focale fixe au dessus de 20mm.
Bon je suis partial, mais perso je préfère un zoom télé, et un complément avec un gd angle fixe.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
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