sony et ssm
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
quels sont les ojbos sony ssm?
Quels objos sont prévus pour sortir en ssm?
Ils me semble que sony ne s'oreinte pas vers une game amateur expert en ssm (cf 16/80 qui ne me semble pas ssm)
et cela me pose probléme car j'ai peur qu sony devellope deux gammes optiquestres distinctes une amateur tres basique et une pro exellentes mais hors de prix...
merci de m'éclairer car je me pose des question sur mon avenir en sony.
Quels objos sont prévus pour sortir en ssm?
Ils me semble que sony ne s'oreinte pas vers une game amateur expert en ssm (cf 16/80 qui ne me semble pas ssm)
et cela me pose probléme car j'ai peur qu sony devellope deux gammes optiquestres distinctes une amateur tres basique et une pro exellentes mais hors de prix...
merci de m'éclairer car je me pose des question sur mon avenir en sony.
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
A l'heure actuelle, il n'y a chez Sony (tout comme chez Minolta avant) que deux objectifs SSM :
- le zoom 70-200 / 2,8
- le télé 300 / 2,8
- le zoom 70-200 / 2,8
- le télé 300 / 2,8
La motorisation est l'épine dans le pied de Sony, à mon sens la dernière étape avant d'être "vraiment" dans la cour des grands. Tout le monde s'y est mis (Pentax le dernier en date) et ça devient même indispensable pour Nikon avec son D40 début de gamme. La sortie du Zeiss 16-80 non-SSM est pour moi une déception (sur ce plan, optiquement il semble être au top). Rome ne s'est pas fait en un jour, on peut espérer qu'après la sortie des 2 nouveaux boitiers entrevus à la PMA Sony pourra se concentrer sur une offre optique nouvelle. Pouvoir offrir des objos motorisés + AS seraient un très bon argument marketing pour la marque. De plus on pourrait enfin avoir accès au cailloux Sigma motorisés (marque qui se sucre sur notre dos vendant les objos non-motorisés le même pris que les motorisé pour Canikon).
bonnes images,
toine
bonnes images,
toine
SSM pour une optique de base ? Pour quoi faire ? Intégrer un moteur puissant sur un groupe optique lourd, ok, mais sur des objectifs de base, et encore plus sur des grand angles...
J'ai un Canon EOS 100 (ok, pas tout jeune, mais optiques motorisées. Je le garde car invendable et ça me fait un souvenir), ben sur des optiques de base, que dalle ! un peu plus silencieux, c'est tout, en vitesse de map, rien de transcendant ! L'épine est dans le pied des télé.
Le CZ 16-80, en le motorisant, tu n'aurais rien eu, si ce n'est la satisfaction intrinsèque d'en être équipé.
Qu'un 300 soit SSM, oui, que mon 20 le soit, bof...
J'ai un Canon EOS 100 (ok, pas tout jeune, mais optiques motorisées. Je le garde car invendable et ça me fait un souvenir), ben sur des optiques de base, que dalle ! un peu plus silencieux, c'est tout, en vitesse de map, rien de transcendant ! L'épine est dans le pied des télé.
Le CZ 16-80, en le motorisant, tu n'aurais rien eu, si ce n'est la satisfaction intrinsèque d'en être équipé.
Qu'un 300 soit SSM, oui, que mon 20 le soit, bof...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'avais lu quelques part que les motorisations SSM étaient un ton en dessous celles USM du canon.
Pour rejoindre l'avis de Toine, c'est un vrai scandale d'acheter du sigma non ssm au même prix que les autres montures qui eux en bénéficient (ex: le 100-300/4 ou le 800/5,6)
Pour rejoindre l'avis de Toine, c'est un vrai scandale d'acheter du sigma non ssm au même prix que les autres montures qui eux en bénéficient (ex: le 100-300/4 ou le 800/5,6)
-
- donnés / reçus
moi l'avantage que je vois au ssm c'est plus le silence que la rapidité, avec un ojo qui zonzonne bonjour la discrétion et puis c'est pas une question de technologie mais de volonté donc je me demande si sony ne va pas reserver le ssm au ojo super haut de gamme....(tout en empéchant sigma d'apter ses hsm sur notre monture)
En plus sans faire de provocs l'as et le ssm maintenant c'est chez pentax et olympus donc si sony se bouge pas un peu...
En plus sans faire de provocs l'as et le ssm maintenant c'est chez pentax et olympus donc si sony se bouge pas un peu...
tilu a écrit :moi l'avantage que je vois au ssm c'est plus le silence que la rapidité, avec un ojo qui zonzonne bonjour la discrétion.
Discrétion avec un reflex et un 300 2,8 ?

Le vrai plus est surtout dans la retouche de la map en live.
Le 300 en est équipé, donc bien, si on le met sur les télés à partir de 200, très bien aussi, en dessous... hum... à prix équivalent, oui, mais plus cher, j'en veux pas sur les grand angles !!!
Tiens, histoire de discrétion, ça me fait penser à un pote qui a acheté un R1, et qu'il aime bien par rapport au reflex le fait de ne pas avoir de bruit de miroir, justement pour la discrétion... un R1, c'est discret !
-
- donnés / reçus
mero oui et biens fais une photo pendant un disocours ou bien un concert ou une piece de théatre....tu verras si un objo qui zonzonne cela n'est pas génant
a oui on peu débrayer l'af, autant retourner au X700 alors
Mouais, le miroir fait plus de bruit...
Pour le concert, le bruit de l'objo n'est pas gĂŞnant je pense

Discours bof, reste le théâtre si scène sans bruit (du théâtre oui, j'en ai fait en argentique).
Le X700 est un très bonne idée, mais je préfèrerais un Minolta CLE si on reste dans la marque

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
A part avec quelques objos calamiteux, le zonzonnement est un problème secondaire par rapport au claquement du miroir, surtout avec nos boîtiers particulièrement bruyants. Quand je shoote au théâtre avec du public, c'est souvent redhibitoire et je dois alterner reflex et bridge en fonction du niveau sonore de la scène...
Des objos comme le Zeiss 135/1.8 ou le Sony 35/1.4 sont particulièrement silencieux, contrairement à d'autres qui font un bruit de tracteur (certains Sigma en particulier que j'ai dû revendre à cause de ça).
Des objos comme le Zeiss 135/1.8 ou le Sony 35/1.4 sont particulièrement silencieux, contrairement à d'autres qui font un bruit de tracteur (certains Sigma en particulier que j'ai dû revendre à cause de ça).