Liste d'objectifs face au capteur 10Mpixel APS-C
Et quid des reliques comme le 28-135 que les anglo-saxons apprécient beaucoup, et moi aussi 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Forlot Dominique - Messages : 6
je possède un Minolta Dynax 7xi acheté en 1992, et j'aimerais savoir si l'objectif AF zoom xi 28-105 1:35(22)-45 dont il est pourvu est compatible ( et pérenne ) avec le Sony alpha
Minoltiste sans le savoir , et un plutĂ´t amateur
, j'ignorais jusqu'à hier, que Sony avait poursuivi la voie de minolta ( ce qui me réjoui car tout mon équipement me paraissait caduc)
Minoltiste sans le savoir , et un plutĂ´t amateur

tout le temps oĂą l'on ne rĂŞve pas est du temps perdu
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- donnés
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Oui. Personnellement j'ai le 5xi et ses objectifs vont sur le D7D, donc sur l' alpha 100.
Bonnes photos le numérique c'est sympa.
Oui. Personnellement j'ai le 5xi et ses objectifs vont sur le D7D, donc sur l' alpha 100.
Bonnes photos le numérique c'est sympa.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
-
Merci pour votre réponse rapide et claire!
Je possède donc un début d'équipement pour ce bel appareil, et peut-être pour ses successeurs!
merci Sony de donner une seconde vie Ă nos "Minolta"

Je possède donc un début d'équipement pour ce bel appareil, et peut-être pour ses successeurs!

merci Sony de donner une seconde vie Ă nos "Minolta"
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je crois qu'il faut considérer qu'absolument tous les objectifs Minolta AF sont compatibles avec le Sony Alpha. La question se pose seulement avec les optiques Sigma un peu âgées (antérieures à 1990).
-
merci beaucoup!
autre question!
j'ai cru lire sur ce forum que les focales doivent ĂŞtres
"corrigées" dans le cas du numérique en raison de la taille du capteur ( < 24x36)
cela farait de ce 28-105 quelque chose comme un 50-210 en somme. Ai-je bien interprété ce que j'ai pu lire?
mes questions peuvent vous paraître candides mais dès que l'on m'explique j'en tire un gros avantage! Et je pense que d'autres en profiterons
amicalement.

j'ai cru lire sur ce forum que les focales doivent ĂŞtres

cela farait de ce 28-105 quelque chose comme un 50-210 en somme. Ai-je bien interprété ce que j'ai pu lire?

mes questions peuvent vous paraître candides mais dès que l'on m'explique j'en tire un gros avantage! Et je pense que d'autres en profiterons
amicalement.
-
"ferait " & "profiteront"
désolé pour l'orthographe... et la grammaire
désolé pour l'orthographe... et la grammaire
En fait, sur un A100, il faut appliquer un coef multiplicateur de 1,5 pour retomber sur les focales 24-36. Par exemple, un 50mm argentique te donnera un équivalent 75mm sur un numérique à capteur APS-C (comme l'a100). Donc ton 28-105 se transformera en équivalent 42-157. CQFD !
Encore autre chose : la "transformation" des focales avec un APS-C ne diminue pas l'ouverture max des objos, comme ça peut être le cas avec les doubleurs. C'est très pratique pour les téléobjectifs !
Par contre, le capteur étant plus petit, on gagne environ 1 diaph de PDC. En résumé, un 50mm f/2,8 te donne un équivalent 75mm f/2,8. Tu auras grosso modo la même PDC à f/2,8 en numérique qu'à f/4 en argentique. Cela peut être un avantage (paysage, macro) comme un inconvénient (portrait, etc). Voilà !

-
c'est très clair!
merci.
merci.
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Deux observations :
Le 100/2,8 à aberration sphérique contrôlable est dit "Soft Focus", pas "Smooth Trans-Focus" comme le 135/2,8 [T/4,5] STF.
Le 200/4 macro manque dans les listes, mais je ne fais pas de souci pour lui
Le 100/2,8 à aberration sphérique contrôlable est dit "Soft Focus", pas "Smooth Trans-Focus" comme le 135/2,8 [T/4,5] STF.
Le 200/4 macro manque dans les listes, mais je ne fais pas de souci pour lui

Bertrand T a écrit :Deux observations :
Je pensais que ce n'était qu'une appellation différente, mais que derrière la fonction était la même. Ce n'est pas le cas ?