Bonjour a tous
On me propose le Sigma AF APO 4,5-5,6/75-300 mm MACRO High Speed
pour environ 150 ?. ( APO inscrit en rouge, je sait pas si ca donne une info de plus sur la version )
ou celui la : SIGMA AF 70-300/4-5,6 APO Macro
Vos avis sur ces objectifs, en vue de le mettre sur un D7D ?
merci de votre aide
conseil sur Sigma AF APO 4,5-5,6/75-300 mm MACRO High Speed
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
yos a écrit :On me propose le Sigma AF APO 4,5-5,6/75-300 mm MACRO High Speed pour environ 150 ?. ( APO inscrit en rouge, je sait pas si ca donne une info de plus sur la version )
Oublie cet objectif. Il est moyen, très lourd (plus de 700g) et la mention High Speed est à se tordre de rire, en plus d'être évidemment fausse (tu peux aller boire un café le temps qu'il fasse la MAP). Il est d'une vieille génération d'objos, et loin d'être son meilleur représentant.
yos a écrit :ou celui la : SIGMA AF 70-300/4-5,6 APO Macro
Vos avis sur ces objectifs, en vue de le mettre sur un D7D ?
Celui-là , si c'est l'un des derniers modèles à liseré rouge ou doré, est un bon rapport qualité-prix, et il offre un raport macro 1:2 à 300mm, ce qui est sympathique. Il est très correct jusqu'à 200mm et plus mou au-delà . Si tu l'as à moins de 150 euros, c'est bien.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Le Sigma 70-300 APO macro est un objo dont on a déjà beaucoup parlé (le bouton recherche est ton ami). Comme le dit Alpha, au delà de 220-230mm il coince et il faut vraiment être à l'ouverture idéale pour avoir quelque chose de correct.
Le liseré jaune est la version 1 et le liseré rouge est la version 2 (la dernière). Il est indispensable qu'il soit APO (il existe une version non APO à éviter), par contre, il n'est pas primordial qu'il soit DG.
Pour son prix, c'est un bon objectif mais si on a un peu plus de budget, il faut se tourner vers le Minolta 100-300 APO et autres...
Le liseré jaune est la version 1 et le liseré rouge est la version 2 (la dernière). Il est indispensable qu'il soit APO (il existe une version non APO à éviter), par contre, il n'est pas primordial qu'il soit DG.
Pour son prix, c'est un bon objectif mais si on a un peu plus de budget, il faut se tourner vers le Minolta 100-300 APO et autres...
Il y a un objectif à rechercher sur les Minolta en 70-300, c'est le "beercan" si tu veux des performances et que le poids ne t'effraie pas, et avec un peu de chance on peut l'avoir pour un bon prix, il est surtout recherché par les anglo-saxons va savoir pourquoi ?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bon j'ai recu mon 70-300 APO Macro ( liseret doré )
Juste une question , le commutateur, j'ai bien compris que c'est pour la position macro. Mais a part que ca verrouille le zoom sur 300, il fait quoi ?
Edit
c'est bon, j'ai compris, ca permet de deverouiller la distance mini de map ... et de descendre le rapport macro jusqu'a 1:2 ...
Juste une question , le commutateur, j'ai bien compris que c'est pour la position macro. Mais a part que ca verrouille le zoom sur 300, il fait quoi ?
Edit
c'est bon, j'ai compris, ca permet de deverouiller la distance mini de map ... et de descendre le rapport macro jusqu'a 1:2 ...