Alpha 300/350 - KM 24-85 & 100-300 APO, T 17-50, CZ 16-80

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
Herve Beijing
Messages : 10
Inscription : 26 Déc 2008

#17 Message Lun 12 Jan 2009 04:34


Merci à tous pour ces précieux conseils...

Je penche sérieusement (voir totalement) pour la 3eme solution...

Par contre, je ne connais pas très bien les technologies des objectifs... quelqu'un peut il l'expliquer en quoi consiste un moteur Hyper Sonic comparé à une motorisation classique, ainsi que ses avantages... c.a.d. le bénéfice à en tirer ?

Cordialement

Hervé

Herve Beijing
Messages : 10
Inscription : 26 Déc 2008

#18 Message Dim 18 Jan 2009 16:30


La der des der, promis...

Il me reste à m'équiper en F/2.8 et voici ou j'en suis.. J'ai répertorié quelques objectifs qui pourraient répondre à mes besoins??? mais j'hésite encore...

Le Tamron 17-50 (je me demande si j'ai vraiment besoin du 17, principalement mes photos vont du 24 au 120
Le Sigma 24-70, pas le nouveau (hors de prix, autant prendre le Canon)
Le Tamron 28-75, super, mais le range ???
Le Sigma 50-150, super, en plein milieu de mon range, mais un peu court aux deux bouts
les Tamron et Sigma 70-200, le premier pour l'optique, le second pour l'AF.

Mes besoins sont :

- Salon de nuit, éclairage tamisé, ou salle à manger, sachant que j'ai 4m de recul, je préfère éviter le flash, mais...
- Salle de classe, pas trop éclairée, surtout en hiver, pas trop de recul quand tout le monde est là avec ses appareils, et il faut shooter vite, les enfants ça bouge...
- Portrait de nuit et de jour (intérieur et extérieur)
- Nature style petit oiseau sur une branche en haut de l'arbre ou bien fleur shootée style macro. (voir samples)
- Plus rare mais tout de mĂŞme : concerts, donc rapide et pas de flash.

Selon ce que j'ai vérifié, mes besoins sont principalement de 24 à 120 avec quelques écarts vers le haut et aussi vers le bas...
Si je dois choisir 1 ou 2 objectifs, quel jeu choisir, sachant que je ne peux couvrir du 17 au 200 avec moins de 3 objectifs...

jeux possibles :

17-50 + 50-150 (manque 150-200)
17-50 + 70-200 (manque 50-70) en plus les 70-200 sont vraiment lourds (1,4kg)
24-70 + 50-150 (manque des deux cotés, mais couvre mon range, moins, le 82mm du filtre du 24-70)
28-75 + 50-150 (un peu court le 28 ? non )
24-70 + 70-200 (pas mal, mais poids lourds)
28-75 + 70-200 (mĂŞme remarque que ci-dessus sauf le poids du 28-75)

Je penche plutot pour la 1ere solution, mais en m'inquietant de savoir s'il est plus facile de se passer du range 150-200 ou du range 17-24 ?

VoilĂ ... c'est tout, Grand merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement

Hervé

PS : Personne ne veut de mes deux KM ?... faites moi donc une offre
9118
#9118: Consulté 867 fois
Exifs
9119
#9119: Consulté 865 fois
Exifs

quaranta
Avatar de l’utilisateur
Messages : 212
Photos : 84
Inscription : 17 Jan 2009
Localisation : Bouches du RhĂ´ne

#19 Message Dim 08 Fév 2009 20:05


Herve Beijing a écrit :En final, j'ai craqué pour une EOS 40D avec un Tamron 18-270... c'est pour Madame (live view et un seul objectif à tout faire...)
Salut,
comme beaucoup de monde, tu pars sur un dilemme et tu finis par opter sur une solution qui n'a rien Ă  voir ;-)

Moi ça a été pareil que toi mais en sens inverse. Pendant un bon moment je ne jurais que par le Canon 450D. Tous les dossiers comparatifs le donne pour le meilleur dans sa catégorie (reflex pour "amateur éclairé"). Mais un vendeur en magasin m'a mis la puce à l'oreille sur l'utilisation du Live View.
Après avoir récupéré le manuel sur internet, je me suis aperçu qu'il y avait 10 pages d'explications pour l'utiliser avec l'AF. :tropnul: Il faut faire plusieurs réglages et au moins 10 secondes de manipulation :mur: . A mon avis, cela décourage franchement son utilisation ! :stop: N'avez-vous pas été déçu par le Live View sur le Canon ?
En revanche, l'utilisation du Live View chez Sony est immédiate et efficace avec un AF très rapide. En plus, l'inclinaison de l'écran donne tout son intérêt à cette fonctionnalité. :clap:
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro

Herve Beijing
Messages : 10
Inscription : 26 Déc 2008

#20 Message Lun 09 Fév 2009 00:17


Bonjour,

En final, vous avez tout Ă  fait raison, le live view du Canon est totalement inutilisable. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Sony, mais j'imagine bien qu'avec un second capteur, ce n'est pas la mĂŞme chose.

Malgré tout, le live view n'était pas le premier critère de décision. Madame a fini par me dire en final que viser dans l'oeillet ne lui posait pas de problème... donc..
Principalement j'ai viré chez Canon parce que j' n'ai pas trouvé, ici à Pékin, un A700 boitier nu et que tous les marchands m'imposaient le 16-105 (assez mauvais) ou le CZ 16-80, bon, mais en double usage avec mon KM 24-85.

J'ai pu acheté le Canon boitier nu avec le Tamron 18-270 et je suis très très content des deux, même si je regrette de laisser mes deux KM au placard.

Par ailleurs, puisque j'ai l'intention de m'offrir du 16 au 200 en F2.8, l'offre "objectifs" chez Canon est tout de même bien plus large et malgré tout, pour les hauts de gamme, bien moins chère que Sony / Zeiss... par exemple pour une offre de 16 à 200 en F2.8 chez Sony (3 objectifs), il faut compter 6000 Euros, et à peine 3200 Euros chez Canon (3 objectifs aussi), même en séries "L".

Voila tout.

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#21 Message Lun 09 Fév 2009 10:18


Le Live View sur les EOS est totalement inutilisable :shock: ? Bon bin je dépose ma candidature au Nobel, je dois friser le génie :mrgreen:

J'ai affecté le basculement en Live View au bouton central de la molette arrière. J'appuie et relâche le bouton AF-ON pour faire la mise au point. Pas plus compliqué que ça. Ce qui est plus compliqué à comprendre, ce sont les modes "silencieux" qui permettent de décomposer le mouvement global de l'obturateur et du miroir de façon à décaler les bruits d'ouverture, de fermeture, de remontée et de descente dans le temps. Ainsi, on arrive à obtenir un déclenchement très discret pour un réflex. Je ne m'en suis pas encore servi.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

quaranta
Avatar de l’utilisateur
Messages : 212
Photos : 84
Inscription : 17 Jan 2009
Localisation : Bouches du RhĂ´ne

#22 Message Lun 09 Fév 2009 10:37


Herve Beijing a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Sony, mais j'imagine bien qu'avec un second capteur, ce n'est pas la même chose.
Je te confirme, avec le Sony, c'est l'enfance de l'art. Il suffit de poussuer un curseur et le tour est joué.

Herve Beijing a écrit :Madame a fini par me dire en final que viser dans l'oeillet ne lui posait pas de problème.
Hé, oui ça fait ça pour beaucoup de nouveaux utilisateurs de reflex ...
... moi le premier !
Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir privilégié cette fonction car même si je ne m'en sers pas tout le temps, quand j'en ai besoin, j'apprécie beaucoup sa simplicité et son efficacité.

Herve Beijing a écrit :à Pékin, un A700 boitier nu et que tous les marchands m'imposaient le 16-105 (assez mauvais) ou le CZ 16-80, bon, mais en double usage avec mon KM 24-85.
Si le CZ 16-80 est "donné" avec le A700, j'en veux bien un aussi :soleil:
Blague Ă  part, on peut le trouver Ă  quel prix le CZ 16-80 en Chine ?
Dernière édition par quaranta le Mar 10 Fév 2009 00:25, édité 1 fois.
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#23 Message Lun 09 Fév 2009 10:38


'tain, j'y crois pas, v'la qu'on donne des conseils Canon... :mrgreen:

On plaisante.

Meme s'il est moins bien qu'un a700 :pouet:, le 40D est un bon choix aussi ;)

Pour ce qui est des prix, je ne suis pas trop d'accord avec toi Herve... 3200 euros les 3 2,8 pour aller de 16 a 200 stabilise ? Si on peut me detailler.... :roll:

Sinon, le tamron passe super bien sur l'a700 et meme le D300, par contre, en monture Canon, il m'a semble moins rapide qu'avec la motorisation des boitiers...

Le live-view Canon ne m'a pas semble complique non plus, je comprends a moitie, par contre, en perfs, on revient au bridge, et sur des sujets en mouvement, le suivi est space sur l'ecran...

Cependant, tu as parfaitement raisoon de chercher le meilleur objectif possible, car meme 10mp sur un aps-c, c'est exigeant.

Aller, tu peux quand meme nous envoyer quelques photos de ce joli pays ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#24 Message Lun 09 Fév 2009 10:39


PRemiere fois que je lis que le 16-105 est assez mauvais....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

quaranta
Avatar de l’utilisateur
Messages : 212
Photos : 84
Inscription : 17 Jan 2009
Localisation : Bouches du RhĂ´ne

#25 Message Lun 09 Fév 2009 10:48


Bug Killer a écrit :J'ai affecté le basculement en Live View au bouton central de la molette arrière.
Je n'avais pas vu que c'était possible. En effet, ça peut simplifier les choses en évitant de rentrer dans le menu. Un point pour Canon.
Bug Killer a écrit :J'appuie et relâche le bouton AF-ON pour faire la mise au point. Pas plus compliqué que ça.
On dirait que ça commence à se compliquer :zinzin: Un point partout, balle au centre.
Bug Killer a écrit :Je ne m'en suis pas encore servi.
C'est dire comme l'utilisation ne donne vraiment pas envie ! :pouet: Jeu, set et match pourt sony !
Dernière édition par quaranta le Lun 09 Fév 2009 10:51, édité 1 fois.
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro

GONico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6296
Photos : 17
Inscription : 28 Mars 2007
Localisation : Rennes

#26 Message Lun 09 Fév 2009 10:49


mero a écrit :
Pour ce qui est des prix, je ne suis pas trop d'accord avec toi Herve... 3200 euros les 3 2,8 pour aller de 16 a 200 stabilise ? Si on peut me detailler.... :roll:


Même question, quand je fait le calcul, je suis autour de 4500 chez Canon, en ayant un seul stabilisé et autour de 4700 chez Sony pour trois stabilisés ..... :?:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#27 Message Lun 09 Fév 2009 10:55


Le bouton AF-ON est la méthode préférée des EOSiens expérimentés pour faire la mise au point. Y compris en visée réflex. Il permet de dissocier facilement la mise au point de la mesure de lumière. Au début on a tendance à vouloir continuer à la faire par appui à mi-course sur le déclencheur mais le bouton AF-ON est bien plus pratique, surtout en AI Servo (l'AF-C des DxD et alpha). C'est d'ailleurs une énorme connerie de Canon de n'avoir pas reporté ce bouton sur les grips.

Quant aux modes silencieux je n'en ai pas encore eu besoin. Le jour oĂą on me demande d'aller photographier un concert baroque, je prendrai le temps de regarder la doc 15 minutes. :wink:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

ceferid
Avatar de l’utilisateur
Messages : 793
Photos : 4
Inscription : 03 Mai 2008
Localisation : charente

#28 Message Ven 13 Fév 2009 01:09


mero a écrit :PRemiere fois que je lis que le 16-105 est assez mauvais....


Je plussoie :+1:

Le test du CZ 16 80 par CI avait déchainé les passions sur l'A700, à l'époque !

Alors que la même revue donnait le 16/105 mieux positionné en termes de rapport qualité prix !

Depuis, le 16/105 continue son chemin, il est considéré comme inférieur au 16/80, mais de là à être mauvais ... :shock:

il possède un range bien sympa et écrase le 18/70 !

Il est perfectible, mais ... mauvais ??? :waw:
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

Herve Beijing
Messages : 10
Inscription : 26 Déc 2008

#29 Message Ven 13 Fév 2009 13:30


Oh la la ... que d'émotions pour un simple live view...

Effectivement, il suffit de pousser le bouton AF-ON au milieu... mais, il faut d'abord faire le point avant d'appuyer sur le bouton, parce qu'en mode live view, l'autofocus est off (miroir relevé). Moi j'aime voir au moment exact du shoot... donc je n'ai que le viseur qui le permette... ceci, c'est aussi beaucoup plus précis à mon avis... au point que même si j'avais achete le A700, je ne me servirais probablement pas du live view.

Pour le 16-105... oui, "mauvais" est un peu fort, je l'admets... mais il a quelque chose de bizarre... un peu comme si une des lentilles état un peu dépolie... pas très "sharp" quoi !!

Pour les prix des objectifs (cours de change 1 Euro = 8.85 RMB)

le A700 avec 16-105 = 7500 RMB (848 Euros), le 16-105 seul = 2900 RMB (328 Euros)
le A700 avec le CZ 16-80 = 9700 RMB (1100 Euros), le 16-80 seul = 4990 RMB (563 Euros)
le Zeiss 16-35 F2.8 = 14500 RMB, le Zeiss 24-70 F2.8 = 14500 RMB, Le Zeiss 70-200 F2.8 = 19000 RMB, TOTAL ZEISS = 48000 RMB (5450 Euros)
Le Canon 16-35 F2.8 L II = 11000 RMB (Il y a aussi le 17-55 F2.8 a 6900 RMB (stabilisé, pas L et APS-C), Le Canon 24-70 F2.8 L = 8750 RMB,
le Canon 70-200 F2.8 L IS USM = 13000 RMB, TOTAL CANON = 32750 RMB (3700 Euros).. si on prend le 17-55 à la place du 16-38, ça fait bien 3200 Euros...

La dessus on peut négocier jusque -15% si on se passe de facture.. (c'est courant ici)..
Donc, dans ma première affirmation, je me suis trompé... la différence est bien là mais dans une moindre mesure.. et il est vrai que la serie L de canon, seul le 70-200 est stabilisé, par contre les 3 Sony le sont. sorry...

Bon allez, comme je suis parti dans la franchise.. j'avoue de temps en temps je regrette mon choix Canon, particulièrement quand je vois mes deux SUPERS KM dans le placard inutiles... mais bon...

Enfin, je joins trois petites photos... rien d'extra, mais je parcours et découvre encore les possibilités de mon nouveau matériel....

A BientĂ´t... et Bonne St Valentin Ă  toutes et tous..

Hervé

10380
(Tamron 18-270) - ISO 400, F14, Focale 20mm, pose 5 secondes, manuel
#10380: Consulté 695 fois
Exifs


10381
(Tamron 18-270) - ISO 400, F4.5, Focale 55mm, 1/100, Mode AV.
#10381: Consulté 695 fois
Exifs


10382
(Canon 17-55 F2.8) - ISO 400, F2.8, Focale 44mm, 1/200, Mode AV
#10382: Consulté 694 fois
Exifs

Herve Beijing
Messages : 10
Inscription : 26 Déc 2008

#30 Message Ven 13 Fév 2009 13:47


Ah oui, j'ai oublié...

Pour "Les photos de ce beau pays"... il faudra attendre que je puisses prendre un peu de congés... (à partir de mai) ... ou alors, sans intérêt, à savoir poster des photos prises avec mon ancien powershot A80...

A plus

Hervé

pegazuss
Avatar de l’utilisateur
Messages : 229
Photos : 22
Inscription : 28 Avr 2008
Localisation : Paris 14éme

#31 Message Ven 13 Fév 2009 13:50


C'est bizare qu'il n'y ai pas plus de différence , j'ai eu mon CZ 16-80 neuf, avec la boite etc etc, pour 440€ en Korée du sud . peut être devrais-tu regarder les prix sur des site internet locaux.
Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g â–„ 50 1,7 new â–„ tc kenko 1.4
Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody

Herve Beijing
Messages : 10
Inscription : 26 Déc 2008

#32 Message Ven 13 Fév 2009 14:47


Oui, ce sont des prix internet locaux... mais si on pratique la Chine, on sait que les prix affichés (quand ils le sont) ne sont jamais des prix de vente... en règle générale, on peut négocier assez fort, surtout dans les centres commerciaux ou plusieurs magasins se cotoient et sont en concurrence... La cerise est obtenue lorsqu'on dit qu'on n'a pas besoin de facture...

Pour exemple... un Sigma 70-200 F2.8... prix internet affiché = 6000 RMB... on peut le négocier à 5400 assez facilement (-10%).. si on abandonne la facture... on arrive à moins de 4600... may be less... donc 520 Euros env... (600,00 H.T en France)..

Donc effectivement les différences ne sont pas énormes.. pas autant qu'on peut s'imaginer vu de France... c'est normal, les marques appliquent une politique de prix internationale... y compris en Chine.

Qui plus est, un EOS40D ou un A700, c'est tout de même encore du produit de luxe ici... (plus qu'en Korée du Sud) et seule une petite minorité de 2 à 3 % de la population peut s'offrir ces matériels, beaucoup moins en ont envie... donc prix pas très compétitifs puisque c'est pour les "riches"... (un A700 nu, c'est 4 à 5 mois de salaire moyen).

Le cas est totalement différent si ce sont des produits Made in China, produits et vendus par une usine chinoise... Là, je parle d'autres type de produits puisqu'a ma connaissance, il n'y a pas d'objectifs chinois à ce jour.

Voila tout...


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités